bonjour
je viens tout juste de m'inscrire en tant que membre de vf et je cherchais désespérément une famille qui serait tentée de voyager à
madagascar et je suis tombée sur ton message.
nous sommes partis du 10 au 18 déc 2006 avec 2 garçons de 6 et 4 ans, cela a été pour nous extraordinaire!
quel pays magnifique!
il est vrai que tous les guides déconseillent ce pays avec des enfants, et je ne sais pas pourquoi?
on cherchait un pays avec du soleil et un dépaysement et bien c'était réussi
De plus, mon ami travaillant dans la musique avait un contact à
antananarivo (Rajery) qui était venu en
france et nous avait conseillé de venir en vacances à Mada
on avait lu avant de partir lonely planet histoire de prendre quelques renseignements
on partait donc avec l'idée en tête que c'était un pays plein d'imprévus et qu'il fallait se laisser prendre au jeu des incertitudes, à savoir les déplacements dans le pays et les hôtels
notre but était d'aller dans le sud (
anakao)afin d'éviter la pluie en cette saison
Comme nous ne sommes pas du tout du genre organisé nous sommes restés plus que prévu à antana,
(rajery nous avait réservé un hôtel dans le centre"le meridian" vers antanimena) et on ne savait pas trop quoi faire pour voyager vers le sud, descendre en voiture ? en bus organisé? en taxi brousse? (déconseillé avec des jeunes enfants), finallement le plus grand des enfants étant malade nous avons opté pour l'avion jusqu'à
tuléar pour passer 7 jours au longo vezo chez éric et carole, c'était fabuleux et les enfants étaient plus que ravis.
notre retour s'est effectué en louant une voiture par l'intermédiaire du réceptionniste (une adresse que je conseillerai)
2 jours de voiture, fatiguant, mais que les paysages sont beaux!
voilà, que de souvenirs inoubliables et nous y retournerons c'est sûr!
Nos enfants ont vu comment vivaient les enfants de
madagascar et ont même pu échanger quelques balles au foot avec les enfants du quartier de l'hôtel " belle vue", ils ont appris aussi la patience et que l'attente c'est excitant d'attendre autant ce qu'on attend!
nous avons toujours été bien accueilli et les gens très sympathiques ;
par contre beaucoup de vaza ont oublié les bases du respect d'autrui, ces mêmes bases que je suis entrain d'apprendre à mes enfants ! bonjour, s'il vous plait, et merci
une question?
pourquoi il y si peu de touristes qui se promènent dans les rues de
tana, ? est ce pour ne pas voir la dure réalité des choses?
j'espère pouvoir donner quelques conseils et convaincre des papas et mamans que l'on peut voyager à
madagascar avec des enfants.
j'entends par voyager, bouger, et ne pas rester le cul devant une piscine et sortir de l'hôtel autrement qu'en mini bus de l'hôtel! mais cela n'engage que nous.
merci de l'attention que tu porteras à ce témoignage
céline et renaud et leurs enfants