J'avais prévu de faire cette piste en moto dans le courant de septembre comme toi. Je suis presque sur le point de renoncer aprés avoir discuté avec une amie malgache qui l'avait faite il y a longtemps avec son mari (en moto aussi).
Elle m'a dit qu'elle n'aurait pas évolué notamment à cause de la route qui a été goudronnée et qui passe par
MANAKARA: les taxi préfèrent faire le détout par là que par cette piste difficile pour la mécanique.
J'en conclu que tu pourrais avoir du mal pour trouver un taxi qui ferait le parcours entier.
Pour ce qui me concerne, je suis tenté toutefois d'en faire une partie mais je la prendrai par le coté EST puisque c'est le sens de mon parcours. Je sais que la portion FARANFAGANA- MAROPAIKA est correcte mais je n'ai pas d'informations sur le coté IHOSY-IVOHIBE.
Pour la partie IVHIBE-MAROPAIKA, pas de détails non plus à part que c'est une piste de montagne qui est donc soumise aux dégats des pluies...
Je n'aurai des renseignements que lorsque je serai sur place...sans doute au début du mois d'octobre car j'ai un contact qui devrait bien connaitre ces endroits.
Je pense que tu auras achevé ton périple dans cette région lorsque j'y serai...je ne peux donc te servir d'éclaireur....
Bon courage et bon voyage.
Mon parcours est là:
www.flickr.com/...2798@N03/2654696259/
. Il ne passe plus par cette piste. A priori je tenterai au dernier moment en fonction des tuyaux récoltés et surtout en fonction des aléas de trajet que j'aurais eu auparavant...
Par ailleurs, et je donne l'information avec toutes les précautions pour ne heurter personne. La région d'IHOSY est fréquentée par quelques voleurs de zébu... Bien entendu, ils ne sont pas tous à l'affut du vazaha égaré ou isolé...mais je n'ai pas envi d'être à leur contact et de prendre des risques inutiles. Je ne ferai donc cette que piste si....je la pense accessible et "sûre" (si ce mot a un sens dans ce cadre).