État de la piste entre Mandritsara et Mananara? (Madagascar) Qsf · 28 juillet 2008 à 18:27 7 messages · 4 participants · 3 324 affichages | | | | 28 juillet 2008 à 18:27 État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 1 de 7 · 3 308 affichages · Partager je suis a la recherche de renseignement sur l'etat de la piste entre mandritsara et mananara
prochain raid moto partir de diego passage a analava et descente cote est
merci de votre aide | | | À: Qsf · 28 juillet 2008 à 19:22 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 2 de 7 · 3 291 affichages · Partager salut je me suis renseigne lors de mon dernier passage a mananara en mai (j ai fais ce chemin en 1998) c est un chemin a faire a pied possible sauf certain passage qui monte tres a pic a ma connaissance je ne connais pas de gens qu il ai fait en moto mais j aurai des infos bientot des que j aurai un contact avec mananara a plus | | | À: Qsf · 28 juillet 2008 à 23:16 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 3 de 7 · 3 265 affichages · Partager Il faut prévoir une moto très lègère car les "portés" sont légions. Le projet de piste voiture des années 70 est resté un sentier piétons. Trois jours pour faire le trajet à pied en marchant bien !! En moto il est préférable de descendre de Mandritsara au lac Aloatra, si l'on veut faire un trip original. Mais la non plus ce n'est pas du tout cuit !! Surtout s'il pleut un peu !! Bon courage | | | À: Mahola · 28 juillet 2008 à 23:37 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 4 de 7 · 3 261 affichages · Partager merci pour la reponse
je roule avec un petit 200 honda donc tu voit c'est leger la pluie sur les pistes on connais et malgre tous c'est vite la galere quand tu te vautre et que tu doit relever plusieur fois ta becane on a plus 20 ans.si tu a mis trois jours en marchant je trouve cela court tu doit etre un tres bon randoneur mois une tel distance a pied c'est 1 mois 
merci a plus | | | À: Mahola · 29 juillet 2008 à 8:54 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 5 de 7 · 3 245 affichages · Partager salut en 1998 moi j ai quand meme mis 4 jours 1/2 et pourtant on marchait avec le guide 10 heures par jour 3 heures c est pour les gasy super habitues!!! par contre c est sur qu il y a des portes de plus de 300M parfois et la cela se complique bcp a plus par contre la piste de mandristara au lac alotra est plus faisable mais il y a 5 ans d apres les gens du lac alotra pas tres sure car il y a des pierres precieuse dans le coin et des vazaha sont toujours suspectes d avoir soit du vola soit de pierre et l on m a deconseille la piste !!! mais c est vrai qu elle est plus faisable en moto pas de porter mais des endroits difficile car quand meme montagneux | | | À: Jipi · 28 avril 2010 à 17:24 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 6 de 7 · 2 769 affichages · Partager Bonjour, Ce post date de 2008 mais qu'en est il à l'heure actuelle ? Peux t'on rejoindre Mandritsara de Mananara ? en combien de temps ? combien de Kms ? toujours à pieds ? pas de piste pour taxi brousse ?
En faisant des recherches pour notre prochain périple sur la cote Est de Tamatave à ????? mananara au moins de toute façon..à pied (on partirai de Manompana), je cherche la possibilité d'avoir une carte très détaillée de la région (avec les pistes et les touts petits villages). Je connais les cartes FTM mais je n'en trouve pas dans ma région. La seule carte FTM d'une partie du sud je l'ai acheté à Tana mais là je reprends l'avion aussitot arrivés et n'aurais pas la possibilité d'aller voir. Je me permets de vous demander comme vous avez une très bonne connaissance du pays si vous possédez en carte tout ou partie de l'itinéraire (je vous dédommagerai des photocopies). | | | À: Gerdan · 28 avril 2010 à 18:00 Re: État de la piste entre Mandritsara et Mananara? ( Madagascar) Message 7 de 7 · 2 765 affichages · Partager tu n'auras pas de reponse de jipi il ne frequente plus le forum | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |