|  |  |
 | | | | Frenchair · 4 octobre 2008 à 19:11 45 messages · 14 participants · 9 610 affichages | | | | Bonjour je pars a mada avec mon amie en Novembre et souhaiterai louer une voiture a tana et faire la route vers mahajaga en 2 jours avec une halte On m a dis que la route est en tres bonne etat les paysages magnifiques... qu en pensez vous ? quel est le prix d une voiture de location pour 4 jours ou peut on s arreter sur ce trajet ?
je sais qu on loue des voitures avec chauffeurs mais conduire soi meme pernet de s arreter qu en on veut..pour prendre des photos par exemple
Merci d avance a tous
Olivier | | | Bonsoir!!!!!!!! 
je ne connais pas à titre personnel d'agence qui proposent des locations de voitures sans chauffeur sur Tana cela n'est pas une tradition dans ce pays!!! Parcontre effectivement, il y a bcp de chauffeurs guides indépendant qui font ce genre de trip et avec eux, tu peux t'arrêter partout pour faire des photos!!! 
Les arrêts à faire sur cette route, il y a Maevatanana c'est la ville la plus chaude de Mada et cela n'est pas une légende et surtout un arrêt dans le parc de l'Ankarafrantsika, tu peux même dormir sous des tentes qui sont mises à disposition des vazaha!!!!  Voila ce que je peux te dire sur cette route!!!
Amicalement | | | Merci pour votre reponse rapide !  a toute hazard quel est la fourchette de prix pour une location voiture chauffeur jour ?
amicalement olivier | | | salur pour une berline avec chauffeur en cette periode tu peux avoir autour de 30 euros (+ou - qqes eurso) par jour chauffeur compris mais carburant en plus bien sur j ai une adresse si tu veux a plus | | | Salama,
Il est totalement DECONSEILLE de conduire soi-même à Mada quand on habite pas la grande île.
Pourquoi ? Les dangers sont innombrables, nids de poules quasi invisibles, comportement aléatoire des animaux (j'ai vu des zébus traverser la route au dernier moment et heureusement que le chauffeur avait le pied sur le frein), comportement des autres usagers de la route  , etc...
Un chauffeur guide personnel est à votre disposition, c'est un professionnel et il s'arrêtera là où vous voulez et en plus il vous fera connaitre tous les bons plans.
Et vous avez raison pour Mahajunga, c'est la destination préférée de plusieurs membres du forum (dont la mienne) 
Soava Dia ! | | | Totalement déconseillé est : Totalement éxagéré. désolé de contredire mais j'ai fait 5000 kms l'an dernier en conduisant moi meme et sans aucun probleme. | | | salut oui sans doute mais cela depend quand meme de plusieurs parametres :routes, circulations et aussi habitude de la conduite et surtout façon de conduire qui est differente a mada quand meme je conduis moi meme a mada quand le chauffeur se repose si les etapes sont trop longues mais pas n importe ou et n importe quand a plus | | | salut moi aussi j ai casse une jante entre miandrivaso et antsirabe il y a 15 ans mais c etait a la tombee de la nuit donc je ne conduit jamais de nuit dailleurs je ne circule que tres rarement de nuit sur les routes de mada ou d afrique a plus | | | Totalement déconseillé est : Totalement éxagéré. désolé de contredire mais j'ai fait 5000 kms l'an dernier en conduisant moi meme et sans aucun probleme.
Bonsoir!!!!!!!!!! 
Désolé, mais conduire soit même à Mada est absolument déconseillé car les routes sont quand même mauvaises en grande partie et comme le disent si bien mes prédécesseurs, la nuit c'est complètement déconseillé pour l'état des routes et la sécurité en plus!!!! 
Amicalement | | | Bonsoir à tous Admettons que ce soit absolument déconseillé si l'on ne veut prendre aucun risque mais c'est quand même tout à fait du domaine du possible. Moi aussi j'ai pris des nids de poules et crevé X fois, mais ça fait partie des aléas du voyage. Et est-ce plus risqué que prendre le taxi-brousse? Quand j'y étais il y a eu un accident avec une vingtaine de morts entre Tana et Tamatave. Évidemment il faut faire attention et avoir une certaine habitude mais ce n'est pas un exploit. Le plus difficile est sans doute de trouver sa route (pas ou tres peu de panneaux) et je vous dis pas, rien que pour sortir de Tana! | | | Quand j'y étais il y a eu un accident avec une vingtaine de morts entre Tana et Tamatave
C'était cet été ? j'ai entendu parler d'un accident grave cet été mais comme j'étais à Mada j'ai pas plus de détail que ça 
Il parait qu'il y a eu des vazahas de tués aussi dans cet accident.......
Je suis monté dans un taxi brousse la dernière fois les pneux étaient tellement lisses à l'arrière j'ai prié pour qu'il ne pleuve pas | | | Bonjour,
J'ai fait cette même route en taxi-brousse il y a 2 semaines. En effet c'est une belle route mais desertique aussi car le climat est tellement chaud qu'il y a peu d'habitations car les conditions sont trop rudes donc je ne voies aucune escale sympa entre tana et majunga.
Si tu veux, j'ai rencontré un chauffeur très sympa qui a une 405 en bon état et qui t'arrête absolument quand et où tu veux et qui a des prix corrects. veux tu son numéro de téléphone ? | | | salut ah bon tu connais vraiment cette route il y a au moins la reserve a 100 km de majunga qui merite le detour au moins un petit stop a mavetanana peut etre sympa desertique = vraiment tu as une drole notiondu desert au moins une 20 ene de villes et villages sur 600 km ???? ou as tu vuce genre de desert?? si ton post est juste fait pour la promo de ton chauffeur guide tu t y prends mal a plus | | | Salut Jean-Pierre!!!!!!! 
C'est dingue comment les gens arrivent à dire n'importe quoi!!!! Bien sur que cela n'est pas le désert et je trouve que cette route est super sympa surtout en arrivant à Ankazobe et il y a Mavetanana et le parc de l'Ankarafrantsika et aussi une très belle vue à la sortie de Mavetanana de la Betsiboka!!!!!!!!!! 
Enfin que ceux tu!!!! 
A+ | | | salut jean marc je me demande parfois si certaine personne ne dorme pas durant leur voyage en voiture deja lautre jour c etait entre majunga et ambanja qu est ce qu on devrait dire ici avec nos autoroutes ou l on ne voit absolument rien de la vie de la france reelle!!! ou la c est un peu le desert d humanite !! a plus | | | salut c'etait des personnes qui allaient à tana pour un mariage, mais pas de vazaha dans les victimes de l'accident concernant la route tana- majunga à eviter la nuit, extremement dangeureux à cause des camions qui roulent à vive allure et n'importe comment | | | tout a fait daccord j evite de circuler de nuit a mada et meme en afrique la nuit c est dans son lit que l on est le mieux a plus | | | Salut.. D'accord avec jasrymn ce n'est pas un soucis il faut juste bien faire attention.. Ne pas conduire a la tombé de la nuit.. De plus parfois il ne savent pas trés bien conduire quand meme, ni meme faire des manoeuvres :franchement je prefere conduire et prendre mon temps... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |