|  |  |
 | | | | Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Silvas · 13 janvier 2009 à 12:14 15 messages · 8 participants · 12 212 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 12:14 Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 1 de 15 · 12 086 affichages · Partager Bonjour,
Je avais pense de mettre ma moto, une KTM 990 (LC8), à Mada. Je a vu qu’il y a de taxes de douane e des outres problème que je ne avais pas bien compris. Pour mettre la moto je avais déjà vu le site Walexport. Est que quelqu'un me peut bien informe comme ça ce passe? Tout les etape... La moto c’est pour revenir pour mon pays, pas pour vendre. Vous pense que ça c’est possible ou trop cher ? Vos avais une idée de pris de douane et ci le procès c’est très lent à Mada?
Désolé pour mon écrit. Merci, Pedro | | | À: Silvas · 13 janvier 2009 à 22:15 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 2 de 15 · 12 020 affichages · Partager salut silvas
pour le transport cela n'ai pas un probleme je suis en train de voir pour faire partir une moto aussi sur mada le gros probleme c'est la douane a ce jour je n'ai pas encore le prix j'atend des reponses sur ce forum je part le 18 mars pour diego je profiterais d'etre la bas pour aller au bureau de douane quand compte tu expedier ta moto au pire tu peut toujours louer sur place il y a plusieur possibiliter de location la bas je pourrais eventuellement te donner des adresses
a plus pierre yves
j'aime beaucoup ton ecriture ne tinquiete pas je ne suis pas beaucoup mieux en ortographe et je suis francais | | | À: Qsf · 15 janvier 2009 à 10:42 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 3 de 15 · 11 909 affichages · Partager Bonjour, j'ai déja posté sur le sujet. Rechercher avec "moto madagascar". Les taxes de douane sont très élevées (plus de 2000€ pour une 600XT ou équivalent de plus de 10 ans) plusieurs jours, voire semaines, de démarches administratives dont une à faire à Tana. C'était il y a quelques années, mais un des membres de VF nous conte des déboires équivalents récents. Je persiste à espérer malgré tout que cela change. Suis preneur de toute information récente sur le sujet ainsi que sur une éventuelle location de longue durée (5/7 semaines) pour oct. nov 2009. Pour le transport maritime, il y a aussi la SCAC à Rouen et/ou Paris. Merci | | | À: Mahavel56 · 15 janvier 2009 à 11:45 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 4 de 15 · 11 905 affichages · Partager pour le transport il n'y a pas de probleme pour mada budget entre 700 et 1000 euros je suis a diego le 19 mars et je me renseigne sur place je donnerais des infos a mon retour pour louer a mada aucun soucis cela reste la meilleur solution pour des sejours cours
je vend mon 20 honda trail avant mon depart au mois de mars pour info il a moin de 15 000 km tres bonne etat moto ideale manque certa de vitesse mais tres fiable | | | À: Qsf · 16 janvier 2009 à 9:30 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 5 de 15 · 11 868 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
C'est totalement impossible de généraliser, les coûts et surtout les emmerdemments éventuels. C'est très important de n'avoir AUCUNE faille dans les papiers. On trouve des motos japonaises à achéter sur place et c'est moins cher que de payer la moto en France + le transport+ la douane. Je suis toujours intéressé par ta moto. | | | À: Acer · 16 janvier 2009 à 15:22 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 6 de 15 · 11 859 affichages · Partager salut acer
je profite d'etre a diego pour avoir des reponses au sujet de la douane je voudrais faire partir un 350 trail de france le transport est caler reste la douane | | | À: Acer · 19 janvier 2009 à 19:39 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 7 de 15 · 11 753 affichages · Partager a tu reçu les photos | | | À: Qsf · 18 septembre 2013 à 8:14 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 8 de 15 · 7 978 affichages · Partager Je suis désolé de déterrer ce post mais je veux faire venir trois motos sur Mada et toutes information qui pourrait m'aider notamment pour les douanes te le fret serait vraiment la bienvenue. merci de me contacter par message priver | | | À: 600mag · 20 septembre 2013 à 19:05 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 9 de 15 · 7 904 affichages · Partager Souvent on a tendance à croire que le prix de dédouanement est calculé en fonction de l'année de mise en circulation... de la marque ne vous baser pas là dessus, aty (ici) les conventions douanières surprennes. | | | À: Karakory49 · 20 septembre 2013 à 19:11 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 10 de 15 · 7 904 affichages · Partager Le gros problème est que le coût de dédouanement n'est connu que sur place. J'en ai fait l'expérience à Tamatave, c'est vrai il y a longtemps, mais je ne suis pas prêt à recommencer Une bonne quinzaine de "postes de contrôle " à passer en fois mettant la main à la poche à chaque fois | | | À: 600mag · 20 septembre 2013 à 21:17 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 11 de 15 · 7 629 affichages · Partager Bonsoir, j'ai importé 4 motos à Mada. 4 scénarios radicalements différents. Pour le dernier (2011), j'ai dû constituer un dossier "en ligne" me désignant à la fois comme exportateur et comme importateur. Je ne me souviens plus des termes mais ça à été laborieux. Au final, après de longues semaines d'attente, le tarif ne considerait que la puissance fiscale!! Exit la notion d'argus, de valeur intrinsinsèque. 1300€ (frais de douane) pour une bécane achetée 650€ en France... Cordialement | | | À: 1sitraka2 · 20 septembre 2013 à 21:34 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 12 de 15 · 7 628 affichages · Partager Ces postes de contrôle ne représente rien ' sauf un "mimi clin d'orgueil " au passage. Ce n'est pas un dû, tu as été juste, royale et loyale | | | À: Karakory49 · 21 septembre 2013 à 4:50 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 13 de 15 · 7 619 affichages · Partager Merci pour vos réponses. je vais me déplacer à Tamatave et voir un peu comment ça se passe là bas. Je réside à Mada et tout contact est le bienvenu :) | | | À: 600mag · 21 septembre 2013 à 15:20 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 14 de 15 · 7 603 affichages · Partager La valeur des motos -et donc des droits de douanes- est établie par la société Gasynet pour le compte de la douane malgache. Gasynet utilise la base de données de sa maison-mère, la Société Générale de Surveillance (SGS) et dispose ainsi des valeurs de référence de la plupart des marchandises en transit à travers le monde. Seule la valeur estimée par Gasynet est valable pour la douane.La valeur indiquée sur la facture, un prix réel soldé, une offre promotionnelle,...ne constituent que des indications et non des valeurs définitives. Faut dire que certaines factures n'étaient pas crédibles. Retour du boomerang... C'est Gasynet qui fait la loi.Voilà pour la règle générale. Ceci dit, l'administration a instauré, en mai 2007, une Commission de conciliation et d'expertise douanière (CCED) pour éviter les plus gros abus sur la qualité du produit, l'origine, sa valeur et/ou les frais de magasinage (parfois abusifs).Cette bonne initiative est cependant restée dans les tiroirs jusqu'en janvier 2012 où elle fut relancée par plusieurs ministres (qui avaient déjà oublié le décret 2007-399 :ils voulaient créer une Commission qui existait déjà !) Reste à savoir si cette CCED est -enfin- opérationnelle.Je vous conseille de contacter directement Gasynet : www.gasynet.com/contact.html | | | À: Winnetou · 22 septembre 2013 à 0:02 Re: Madagascar: frais de douane pour le transport maritime d'une moto? Message 15 de 15 · 7 583 affichages · Partager c'est Winnitou que Wennetou...non | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |