 |  |  |
 | | | | Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Tamerlan95 · 1 novembre 2008 à 19:00 18 messages · 5 participants · 3 964 affichages | | | | 1 novembre 2008 à 19:00 · Modifié le 1 nov. 2008 à 19:38 Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 1 de 18 · 3 920 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!! 
Voila la grande multinationale Tiko qui s'aggrandit!!!!!!!!!!!!
extrait du quotidien Madagascar tribune
www.madagascar-tribune.com/Vive-TIKO, 9661.html
J'espère que cela arrangera le pouvoir d'achat des gasy!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 1 novembre 2008 à 19:33 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 2 de 18 · 3 897 affichages · Partager Je ne sais pas si les Malgaches mangeront mieux (ou plus) mais il y en a un qui qui s'élargit à vue d'oeil et depuis le temps qu'il s'enrichi (il détient tous les ppn) le pouvoir d'achat de ses "sujets" diminue à vue d'oeil ! 
Ceci dit, je ne connais pas de type qui veut le pouvoir pour autre chose que de s'enrichir et enrichir (un peu)ses copains ! | | | À: Sissi · 1 novembre 2008 à 21:02 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 3 de 18 · 3 862 affichages · Partager Je ne sais pas si les Malgaches mangeront mieux (ou plus) mais il y en a un qui qui s'élargit à vue d'oeil et depuis le temps qu'il s'enrichi (il détient tous les ppn) le pouvoir d'achat de ses "sujets" diminue à vue d'oeil ! 
Ceci dit, je ne connais pas de type qui veut le pouvoir pour autre chose que de s'enrichir et enrichir (un peu)ses copains ! 
Oui, je suis d'accord avec toi!!!! mais celui ci ;c'est franchement un vrai homme d'affaire et il tire sur tout ce qu'il voit mais bon c'est le pbl des gasy et non le notre; mais c'est intêressant d'apprendre tous ces rachats d'entreprises et du grossissement spectaculaire de cette société Tiko!!!!!  Mais il a du mérite quand même de réussir sa vie professionnelle et politicienne!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 1:46 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 4 de 18 · 3 826 affichages · Partager On ne peut même pas imaginer l'étendue de sa "réussite" ! | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 10:22 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 5 de 18 · 3 804 affichages · Partager Bonjour,
Quel mérite peut on avoir quand on détient le pouvoir politique, économique d'un pays ???
Je ne dis pas que RA8 n'est pas un homme d' affaires avisé. Je dis que quand la soupe est servie il n'y a qu' a la manger !!!! lolllll
Cordialement. | | | À: Michel92 · 2 novembre 2008 à 10:40 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 6 de 18 · 3 798 affichages · Partager Salut Michel!!!!!!!!! 
C'est tellement facile quand il n'y a pas d'obstacle à un parcours mais c'est aussi tellement lassant!!!!!!!! 
Bon dimanche à toi | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 10:48 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 7 de 18 · 3 795 affichages · Partager Salut tamerlan95,
Ben ! moi, je veux bien me lasser un petit moment !!!! lollll  
Cordialement | | | À: Michel92 · 2 novembre 2008 à 10:50 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 8 de 18 · 3 793 affichages · Partager Salut tamerlan95,
Ben ! moi, je veux bien me lasser un petit moment !!!! lollll 
Cordialement 
Salut!!!!!!!!! 
J'espère que comme toi tu le dis; cela sera pareil pour lui et que ce petit moment cesse!!!!!!!! disons heuuuuuuuu!!!!!!! en 2012  à moins d'un miracle avant!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 12:02 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 9 de 18 · 3 777 affichages · Partager salut jm si seulement il n'y avait que ra8, la première dame a aussi les dents longs elle monopolise presque tout dans l'ile  dans la discrétion totale | | | À: Karakory49 · 2 novembre 2008 à 12:05 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 10 de 18 · 3 775 affichages · Partager salut joel nous avons a faire a une replique du couple ratsiraka mais la c est un modele tres tres pro (avec les benefices qui vont avec!!! c est extremement dommage vu les espoirs mi en lui a plus | | | À: Jipi · 2 novembre 2008 à 13:28 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 11 de 18 · 3 734 affichages · Partager J'en vois qu'une autre possibilité pour l'avenir, en portant mon espoir sur Bernard Ramanantsoa directeur général du groupe HEC paris, serait bien qu'il se presente à la prochaine élection (neveu du général Gabriel Ramanantsoa, président entre la transition de 72-75), l'un des meilleurs actuellement en tout attente pour ce changement tant esperer | | | À: Karakory49 · 2 novembre 2008 à 14:55 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 12 de 18 · 3 715 affichages · Partager re oui j en ai entendu parler (mon pere de 65 a 69 en coopretation a travailler sous les ordres du general ramanantsoa) a plus | | | À: Karakory49 · 2 novembre 2008 à 15:45 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 13 de 18 · 3 708 affichages · Partager J'en vois qu'une autre possibilité pour l'avenir, en portant mon espoir sur Bernard Ramanantsoa directeur général du groupe HEC paris, serait bien qu'il se presente à la prochaine élection (neveu du général Gabriel Ramanantsoa, président entre la transition de 72-75), l'un des meilleurs actuellement en tout attente pour ce changement tant esperer 
Salut!!!!!!!!!!! 
Oui cela serait certainement une bonne alternative en effet mais j'espère pour lui que ces grand parents tous malgaches et peut-être qu'une loi surprise sera votée pour dire que les gasy qui vivent à l'étranger ne peuvent pas se présenter aux élections présidentielles!!!!!!!!!!   
Bon, je crois que j'exagère un max mais des fois l'ivresse du pouvoir fait parfois faire des choses plus très démocratiques nous avons vu cela ailleurs à certaines époques!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 19:40 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 14 de 18 · 3 688 affichages · Partager Bonsoir,
Spéculation, mon cher Tamerlan !!!
2012, n'est peut être pas la fin de RA8 !!
J'avais lu des articles de presse la-dessus, je ne sais pas ou ni quand. Mais il est vrai que normalement, c'est seulement deux mandats.
Cordialement | | | À: Michel92 · 2 novembre 2008 à 19:43 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 15 de 18 · 3 686 affichages · Partager Bonsoir,
Spéculation, mon cher Tamerlan !!!
2012, n'est peut être pas la fin de RA8 !!
J'avais lu des articles de presse la-dessus, je ne sais pas ou ni quand. Mais il est vrai que normalement, c'est seulement deux mandats.
Cordialement 
Bonsoir!!!!!!!!!!! 
Mais, une constitution ça ce change et je crois que pour cela il connait!!  Alors, tout est possible!!!!!   
A+ | | | À: Tamerlan95 · 2 novembre 2008 à 21:25 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 16 de 18 · 3 659 affichages · Partager re-bonsoir tamerlan95,
Je ne suis pas un expert, mais:
" Article 45 de La Constitution de La République de Madagascar révisée en 2007 :Le Président de la République est élu au suffrage universel direst pour un mandat de cinq ans.Il est rééligible deux fois."
La révision de La Constitution c'est faite sous le mandat de RA8, et si je comprends bien, il peut se présenter 3 fois. Donc, il est là jusqu'en 2012.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 3 novembre 2008 à 17:47 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 17 de 18 · 3 591 affichages · Partager salut, il en a parler en début d"année que tous les métis de nationalité gasy n'ont pas droit, à se présenter pour tout mandat politique, à un moment surement pressenti que le changement probable viendra de là, mais que l'assemblée nationale vote cette présentation de loi, c'est autre chose et qu'en pense t'il (ra8) de ses petits fils, métis autrichiens | | | À: Karakory49 · 3 novembre 2008 à 19:06 Re: Madagascar: la grande multinationale Tiko s'agrandit Message 18 de 18 · 3 588 affichages · Partager salut, il en a parler en début d"année que tous les métis de nationalité gasy n'ont pas droit, à se présenter pour tout mandat politique, à un moment surement pressenti que le changement probable viendra de là, mais que l'assemblée nationale vote cette présentation de loi, c'est autre chose et qu'en pense t'il (ra8) de ses petits fils, métis autrichiens 
Salut 
Le moment venu pour sa descendance, il fera voter une loi dans l'autre sens!!!!!!!!!!!    
hummmmmmmmmm, je fais des rimes en plus!!!!!!!!! 
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |