Ambatoloaka, c'est une rue, et quelques maisons sur les hauteurs. J'y suis restée. le tourisme sexuel oui je l'ai vu, dans tous les bars, dans la rue, mais je ne peux pas dire que je ne voyais que ça au point de m'en rendre malade. le soir on va diner, et c'est tout. Tous les jours j'etais partie en excursion.
Je croyais que je serais deçue par
Nosy Be et j'ai été surprise : je m'attendais à des villes genre les
Canaries ou la côte espagnole, avec plein d'hotels modernes, et c'est pas du tout ça. La capitale, c'est l'Afrique ! Et les hotels (ou alors je ne suis aps allée dans la mauvaise partie de l'ile) sont restés dans la traditions des constructions locales.
je logeais sur la hauteur, l'hotel coucher de soleil, très bien, il n'y a que l'escalier à descendre pour arriver dans la rue principale et la douche au seau comme dab dans la salle de bain, mais ce sont des bungalows, dans un lieu paradisiaque avec plein de verdure et les couchers de soleil (si le patron et la patronne - Suisses je crois de memoire - ne s'engueulent pas en pleine nuit pour raison sentimentale comme ça a été le cas)
à Ambatoloaka, la plage c'est nul. C'est surtout un bon point de depart pour aller dans les iles avoisinantes, et là, c'est trop beau.
Notre super restau : chez Antoine dans la rue principale. Je lui ai envoyé des photos, prises en mai 2003, lui devant son restau, à l'occasion si tu le vois essayes de savoir s'il les a reçues.
C'etait super bon. On en a essayé un autre, mais non, on a fini par y retourner chez lui chaque soir.
l'hotel la saladerie : moi je n'irais pas, je suis allée voir une chambre qu'occupait quelqu'un que je connaissais, et vraiment je ne m'y suis pas plu. C'est petit et precaire.
Il y a aussi quelques hotels un peu plus chics, dans la rue, cad avec une vraie douche. j'avais fait un tour de visites pour me rendre compte. J'ai du noté ça.... quelque part.... si tu as besoin....