Alors pour les coordonnées de chez alain, je ne les ai pas là direct mais je penses que tu peux les trouver sur le site du guide du routard ou du lonely planet, si vraiment tu ne les trouve pas, je regarderai.
Sinon il y a plusieurs bateau qui font la traversée depuis Soaniera- ivongo, à deux heures trente de
Tamatave, si tout va bien. Je te conseille de prendre princesse Saphira, c'est le plus sur. Le tropicana s'est couché à deux reprises en moins de six mois et le Rosina a souvent connu de nombreux problèmes. Il reste encore le baleineto mais les expats sur place ne le recommande pas.
Aux dernières nouvelles le
Cap sainte marie a repris du service après une très longue pause, et il a toujours été réputé comme très sûr. Si je ne m'abuse il part depuis
Tamatave, mais il me semble que la traversée est plus cher. Par contre il peut prendre plus de passager que le Saphira qui a une capacité de 15 places.
Pour te faire une idée, tu paies 80 000 ariary (soit 32 euro) aller-retour avec le saphira. La traversée dure une heure trente depuis Soaniera.Maintenant j'ignore les tarifs du
cap sainte marie.
Voîlà peut-être d'autres pourront également te renseigner sur le reste.
salutations