merci pour toutes vos réponses
alors je précise un peu on partirait le 10 juillet d'ambohimandroso pour une semaine 8 jour max.
Je sais pas si il vaut mieux louer une voiture louer un taxi brousse pour une semaine en qui on peut avoir confiance ou simplement voyager au gré des opportunités de transport
j avais retenu trois itineraires dont un assez détaillé
le premier ce serait de partir vers le nord est
depart 6 h dumat arrivée a
Tana 7h30 puis cap sur andasibe j ai l impression que c est 3 h de route depuis
tana donc arrivée 10H30 11H ensuite visite du parc naturel d andasibe (je crois qu il y a des ballades en demi journée) puis on dormirait à Andasibe (d ailleur si vous avez des infos sur les logements à 5 ensemble c'est cool) ensuite en irait a manambato départ 6h arrivée à 9h je crois que c est 3h peut etre que je me trompe à ce que j ai lu sur le forum le
canal des pangalanes à l air magnifique par contre je sais quoi y faire peut etre quelqu'un sait si cela vaut le coup de remonter à
Tamatave en pirogue ou si c'est pas du tout le canal en soit
peut etre faut il que l on aille plus bas pour remonter à Manambato en pirogue j aimerai bien ne pas repartir dans l autre sens
nuit je sais pas encore trop ou cela me semble difficile de ralier foulepointe dans la meme journée
ensuite j aimerai arriver à
Sainte Marie rapidement et en sécurité 2 nuits la bas et rescendre dans notre village en faisant en arret a foulepointe ou au dessus je crois avoir entendu du gentil pecheur puis redescendre vers
antsirabe direct
itineraire 2 descendre d
antsirabe à
fianarantsoa pour se faire un petit periple en train jusqu a
manakara mais je sais pas trop quoi y faire mais on pourrait voir la vie des malgaches meme si cela fera deja 3 semaines qu on sera dans un village je sais pas si à
Manakara on peut se baigner
itineraire 3 descendre la Rn 7 en gardant 2j à la plage en bout et remonter d une traite ou avec une étape par contre je sais toujours pas si il y a des choses interessante à voir et si oui quand précisement j aimerai pas faire de la route tout le temps sans interet meme si j imagine qu a mada tout est interessant
Enfin notre projet avance bien mada a la cote auprès des francais on a deja recu 6000 euros de particuliers
Merci pour tous vos conseils je suis un peu perdu pour "optimiser" notre temps sur place
j ai l impression que l itineraire 1 nous montrera la plus grande variété de paysage... maisj y connais rien
Merci et bon noel