Salut,
je n'ai pas fait la rando entre Antahala et Maroantsetra, mais 2 des amis avec qui j'étais à mada l'été 2004 l'ont faite sans soucis dans le sens Antahala -> Maroantsetra.
Ils ont mis 3 jours et demi, et c'était vraiment sympa selon eux. Pas de problèmes pour trouver où dormir sur le chemin.
Par contre il faut à mon avis avoir qq connaissances médicales car c'est vraiment isolé donc bien préparer sa trousse de secours et savoir s'en servir (notamment les antibiotiques).
A Maroantsetra ils ont pris un bateau marchand jusqu'à
Sainte marie (certains vont directement à
tamatave), car la route jusqu'à
tamatave est quasi impraticable, avec beaucoup de passage en bac où il n'y a pas forcément toujours de l'essence pour faire fonctionner le bac (on avait discuté à
tana avec un vazaha qui organise des tours en 4x4 dans le pays et il nous expliquait que lorsqu'il partait là-bas, il emmenait de l'essence en plus pour etre sur de pouvoir passer en bac).
Sinon il y a aussi l'avion qui passe une fois par semaine (c'est un twin otter qui fait des sauts de puce sur toute la cote entre
diego et
tamatave/ou
tana?, il passe donc à antahala aussi).
Sans l'avoir faite, l'impression que j'ai de cette rando est qu'en elle-même elle ne présente pas de difficultés particulières (avoir une condition physique suffisante pour marcher 3-4 jours d'affilés avec possibilité d'humidité importante sans relief important). C'est seulement en cas de pb de santé (diarrhée importante, traumatisme, ou autre) que cela peut vraiment se corser du fait de l'isolement important de la région. L'essentiel est donc de bien se préparer et ne rien oublier (pansements anti-ampoules, pastilles pour purifier l'eau, médicaments,...).
Peut-être que d'autres qui l'ont faites auront des renseignements plus précis,
bastien