Flandrin · 20 septembre 2010 à 18:25 4 messages · 2 participants · 4 568 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 18:25 Message 1 de 4 · 4 556 affichages · Partager je me rend a mada début janvier pour plusieurs semaine je compte partir de la capitale et remonté vers diego tranquille en routard quelqu'un peut t'il me dire quelle est la route la plus intéressante a faire, aux nivaux des visites.quelle transports et a quelle prix merçi | | | À: Flandrin · 20 septembre 2010 à 20:53 · Modifié le 20 sep. 2010 à 21:50 Message 2 de 4 · 4 526 affichages · Partager Bsr
Je ne vais pas te parler de prix, mais seulement de ce que tu peux faire comme parcours en taxi brousse.
Départ de Tana pour aller à Majunga en faisant un arrêt au parc de l'Ankarafantsika et puis le lendemain reprendre le taxi brousse pour aller à Majunga et rester une journée ou deux à Majunga en faisant le cirque rouge et une journée de ballade dans la ville.
Ensuite prendre en direction de Diégo avec un arrêt à Antsohihy et là possibilté de passer deux ou trois jours à Analalava c'est une petite expédition en soi, mais attention c'est possible, que la route ne soit pas pratiquable en janvier, l'idéal en fait est de faire l'allée en camion brousse et puis le retour en bateau gasy en remontant la rivière Loza et surtout passer une journée sur l'ile de Nosy Lava.
Puis direction en taxi brousse pour Ambanja et y passer la nuit et ensuite partir à Ankefy pour prendre le bateau pour Nosy be et faire aussi Nosy Komba et donc prévoir plusieurs jours pour cela.
Ensuite reprendre le bateau au retour et le taxi brousse pour les Tsingy de l'Ankarana et y rester une journée pour les visiter.
Puis reprendre le taxi brousse pour aller à Diégo et là y rester une journée pour visiter la ville et prendre pour une journée un taxi pour aller passer la journée à la montagne d'Ambre.
On peut aussi de Diégo louer un 4X4 mais c'est assez cher pour faire comme excursion les tsingy rouge et aussi le cap d'Ambre.
Ensuite partir en taxi pour Ramena et là, je pense que l'on peut y passer deux ou trois jours dont une pour faire les trois baies et une autre pour faire en bateau le mer d'émeraude.
Et bien sur....... soit un retour en taxi brousse de Diégo à Tana, mais conseiller de le faire en deux jours minimun ou le mieux bien sur, un retour en avion par un vol intérieur.
Voili voilà | | | Je te remerçi pour tes conseils, ou faut t'il sadressè pour trouvè un guide a tana. je vais prendre mais billets d'avion cette semaine et pour le retour diego tana je compte prendre l'avion A+patrick | | | À: Flandrin · 21 septembre 2010 à 17:29 Message 4 de 4 · 4 445 affichages · Partager Je te remerçi pour tes conseils, ou faut t'il sadressè pour trouvè un guide a tana. je vais prendre mais billets d'avion cette semaine et pour le retour diego tana je compte prendre l'avion A+patrick
Bonjour
Je t'ai fait un parcours pour taxi brousse maintenant concernant un chauffeur guide, j'en connais pas.........mais, je pense que suite à ce post, ils vont sortir de l'ombre
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |