Blaugrana · 12 avril 2014 à 18:22 41 messages · 19 participants · 5 160 affichages | | | | 12 avril 2014 à 18:22 Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 598 affichages · Partager Salut à tous!
Nous comptons partir 3 semaines avec ma copine pour Madagascar ou la Namibie en Octobre ou en Novembre 2014? Nous adorons la nature et apprécions les populations très accueillantes et amicales qui ne voient pas les touristes avec des euros dans leurs yeux. Nous hésitons entre ces 2 pays. Au niveau budget, combien faut il compter pour 3 semaines à Madagascar ou en Namibie (billet de vol aller retour inclus dans le budget) au départ de Paris? J'ai lu sur certains sites que Madagascar était un pays de plus en plus dangereux. est ce que vous me confirmez cette information pour ceux et celles qui y sont allés? J'aimerais vraiment que vous me donniez vos ressentis sur ces 2 pays pour ceux qui ont eu la chance de les visiter tous les 2. Je vous remercie d'avance en attendant vos messages. A bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blaugrana · 12 avril 2014 à 19:20 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 581 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons visité les deux ! 
Nous adorons la nature et apprécions les populations très accueillantes et amicales qui ne voient pas les touristes avec des euros dans leurs yeux.
La nature, vous la trouverez dans les deux même si les paysages sont quand même très différents.
Quant à la population, à Madagascar, vous ne pourrez vous arrêter nulle part sans qu'on veuille vous vendre quelque chose (le pays étant très pauvre, c'est souvent la seule ressource de beaucoup de personnes). En Namibie, vous n'aurez pas l'occasion de croiser beaucoup de population locale (2 habitants au km carré) sauf peut-être si vous allez dans l'extrême Nord.
J'ai lu sur certains sites que Madagascar était un pays de plus en plus dangereux. est ce que vous me confirmez cette information pour ceux et celles qui y sont allés?
Madagascar est effectivement décrit comme une destination dangereuse et des faits divers récents vont dans ce sens. Pour ce qu'il en est réellement, c'est difficile à dire. Nous y étions en 2012 et en prenant les précautions habituelles, nous n'avons pas ressenti de danger réel mais une certaine pression quand même. Avec le recul, je n'y retournerais pas dans l'immédiat  et entre Madagascar (où c'était pourtant notre quatrième séjour) et la Namibie, j'ai sincèrement préféré la Namibie où je retournerais avec plaisir  .
Pour nos séjours en Namibie et Madagascar, voir le lien vers notre site en signature.
Bonne réflexion. | | | À: Blaugrana · 13 avril 2014 à 10:23 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager Pour compléter ma réponse précédente...
Les prix des billets d'avion sont sans doute assez similaires pour les deux destinations et ne sont pas très bon marché (plus de 1000 euros/personne).
Dans une perpective de voyage "sac à dos" comme mentionné dans ton profil, Madagascar se prête mieux : déplacement possible en taxi brousse (mais fiabilité ?), hébergements à petit prix...
En revanche, la Namibie requiert un véhicule pour se déplacer, la formule d'hébergement la moins chère est le camping. | | | À: Krikri6792 · 13 avril 2014 à 10:32 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 535 affichages · Partager Je te remercie de ton aide. Au niveau budget, pour 3 semaines en Namibie, sachant qu'on va bouger pas mal et vouloir visiter un maximum d'endroits, quel budget doit on prévoir si on inclut le billet d'avion aller retour dans le prix? 2000€? 3000€? (la période sera surement novembre...) | | | À: Blaugrana · 13 avril 2014 à 21:08 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Hello !
Je ne connais pas Madagascar mais j'ai pu traverser la Namibie du sud au nord et c'est juste absolument incroyable au niveau paysage. Et en effet, y'a pas grand monde sur place c'est le désavantage si vous cherchez ça.
J'ai fait ce voyage via une agence (Acacia Africa) mais le tour est tout à fait possible de faire en voiture, même si ça doit pas être simple rien qu'au niveau des stations essence y'en a vraiment pas partout... En agence ça m'avait coûté qqch comme 1200€ pour trois semaines et +5000km, ce qui était très honnête. Donc si vous le sentez pas à le faire en voiture de loc' il y a toujours ça comme possibilité. L'avantage aussi du tour organisé est que tu peux plus facilement rencontrer des locaux. Perso j'avais pas eu cette impression de "touriste beauf en safari", c'était très respectueux comme atmosphère et on dormait sous tente :-). Après ptetre que j'ai eu de la chance sur le groupe et les guides, sûrement :). Si tu veux plus d'infos, je te laisse le lien de notre site ;-):
1monde1backpack.com/...ons/afrique/namibie/
J'ai pu y faire des rencontres vraiment enrichissantes (notamment dans l'article sur l'Orange River en Af. Sud, Spitzkoppe en Namibie, Sparwater ou l' Okavango au Botswana). | | | À: Blaugrana · 14 avril 2014 à 11:46 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager Deux destinations complètement différentes sur tout point de vue. Les animaux : à Mada, pas de big five, uniquement des lémuriens, des cameleons.... La Namibie restera toujours plus chère (entrée des parcs, logement, véhicule absolument nécessaire...) et n'est pas une destination pour petit budget, à moins de ne rien faire d'intéressant. Madagascar est un pays où les gens sont d'une gentillesse qu'on ne rencontre nulle part ailleurs. Taxi-brousse pas cher et partout (si vous n'êtes pas pressés), parcs avec lémuriens accessibles. Ce pourrait être une très bonne expérience à moindre coût. | | | À: Line974 · 14 avril 2014 à 15:10 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 429 affichages · Partager Madagascar est un pays où les gens sont d'une gentillesse qu'on ne rencontre nulle part ailleurs.
 L'avantage de n'y être allé qu'en touriste! Quand on ne sait pas, le malgache est gentil, quand on sait... on est moins affirmatif | | | À: Zorey974 · 15 avril 2014 à 6:29 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 372 affichages · Partager Sans doute, votre comportement de Mr Zorey de la Réunion s'est répercuté sur les personnes que vous avez rencontrées et qui vous ont été désagréables.... Pour ma part, j'y ai vécu de nombreuses années (et pas en touriste) et je n'ai pas eu les mêmes approches que vous... | | | À: 1m1b · 15 avril 2014 à 13:44 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos messages! Je pense que je contacterai une agence namibienne depuis la france pour faire ce tour puisque comme l'a signalé krikri, en voiture de loc, s'il n'y a pas beaucoup de stations essences j'imagine qu'on peut avoir des problèmes... j'ai lu que la situation à Madagascar était compliquée en ce moment et qu'il y avait une grosse augmentation de la délinquance...je ne sais pas ce qu'il en est réellement puisqu'on est souvent surpris lorsque l'on arrive dans un pays qui est catalogué comme "dangereux" de voir qu'il n'y a pas de danger ou peu... | | | À: Blaugrana · 15 avril 2014 à 13:55 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager en voiture de loc, s'il n'y a pas beaucoup de stations essences j'imagine qu'on peut avoir des problèmes...
Où as-tu lu une chose pareille ?  (ou alors tu as interprété à ta manière mes propos  ). S'il n'y a effectivement pas de stations-service à tous les coins de piste, en faisant systématiquement le plein dès qu'on trouve une pompe, on ne se retrouve jamais à court de carburant en Namibie  .
Bonne suite de préparation | | | À: Krikri6792 · 15 avril 2014 à 15:04 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager en voiture de loc, s'il n'y a pas beaucoup de stations essences j'imagine qu'on peut avoir des problèmes...
Où as-tu lu une chose pareille ?  (ou alors tu as interprété à ta manière mes propos  ). S'il n'y a effectivement pas de stations-service à tous les coins de piste, en faisant systématiquement le plein dès qu'on trouve une pompe, on ne se retrouve jamais à court de carburant en Namibie  .
Bonne suite de préparation 
Et la plupart des agences proposent des auto-tours où on doit quand même faire le plein tout seul! :-) Il existe des voyages en groupe mais c'est une manière particulière de voyager, qui convient... ou pas ! Anne-Marie | | | À: Caperam · 15 avril 2014 à 15:44 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager désolé c'était le message de 1m1b et non celui de krikri concernant les stations essences... je me tournerai donc plus pour une voiture de loc plutôt que de voyager en groupe... merci caperam pour cette info! | | | À: Blaugrana · 15 avril 2014 à 21:14 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager Effectivement tu trouveras de l'essence, ce n'est pas un problème, la loc de voiture en individuel reste la façon la plus pratique de voyager en Namibie. Destination fantastique.
A+
Fred | | | À: Blaugrana · 16 avril 2014 à 15:38 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 258 affichages · Partager J'ai lu sur certains sites que Madagascar était un pays de plus en plus dangereux. est ce que vous me confirmez cette information pour ceux et celles qui y sont allés?
Ce n'est pas Madagascar qui est dangereux mais plutôt quatre ou cinq ou six petites localités ou quatre ou cinq ou six quartiers d'une grande ville. Je suis résident ici et je n'ai par ailleurs rien à signaler de dangereux sauf quelques pickpockets qui n'ont pas encore disparu du décor comme à Paris. Pour le budget, comptez plus ou moins 3100€ pour deux personnes dont 2500€ pour deux billets d'avion aller et retour au départ de Paris + quelques centaines d'euros pour plusieurs trajets en transport local en taxi-brousse pour vivre en symbiose avec la population pendant le trajet + 450€ en hôtel et restauration. | | | À: Blaugrana · 19 avril 2014 à 15:15 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Bonjour Blaugrana Quelque petite infos sur mada 'jai visitè ce pays aux mois de janvier seule avec sac a dos tout c'est tres bien passè je nai pas trouvè que ce pays etait dangeureux il faut juste respectè les habitants et ne pas provoquè la tentation de vol avec bijoux ou autre objets qui pourrai attirè les voleurs c'est un pays tres pauvre pour le budjet moi j'ai dè pensè pour 1 mois seule 1600€ compris 2000km en taxi brousse hotel et restaurant tout les jours et billet d'avion compris Bon voyage a vous paradou10@orange.fr | | | À: Blaugrana · 19 avril 2014 à 22:32 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 159 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien ces 2 destinations. La Namibie à 100%; 2 formules: avion Johanesbourg, loc voiture berline pas chere, 20 €,4X4 pas necessaire, compter une journée et demi pour rejoindre le sud Namibie, un peu plus si vs voulez voir le KalahariAutre possibilité arrivée à Windhoeck, moins de temps de perdu, mais loc voiture plus chère. Environ 3 semaines pour un bon trip à l aise. Aucun problème. Je suis actuellemnt à Mada, je connais très bien ce pays et ce qu il convient de faire ou de ne pas faire. Depuis un mois, j ai subi 2 agressions, dont la dernière était une attaque dans mon bungalow à 3H du mat, qui a finie à l hopital.Agressions qui ne paraitront dans aucun journal et aucune statistique, la police n existe pas, et la presse désastreuse.Certainement plusieurs dizaines de milliers d agressions par an non rendues publiques. Tout le monde s est fait volé qq chose ici.Aucun quartier ni aucune ville ou village n'est épargné. Ceux qui vous disent le contraire ont des intérets touristiques dans ce pays. L hygiène est déplorable, la liste des maladies impensable. Mada fait parti d'un rêve terminé, qui s'achève pour moi, comme pour des milliers de résidents francais qui ont quitté ce pays. | | | À: Fableboss · 20 avril 2014 à 7:50 · Modifié le 20 avr. 2014 à 8:07 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Je suis actuellemnt à Mada, je connais très bien ce pays et ce qu il convient de faire ou de ne pas faire. Depuis un mois, j ai subi 2 agressions, dont la dernière était une attaque dans mon bungalow à 3H du mat, qui a finie à l hopital.Agressions qui ne paraitront dans aucun journal et aucune statistique, la police n existe pas, et la presse désastreuse.Certainement plusieurs dizaines de milliers d agressions par an non rendues publiques. Tout le monde s est fait volé qq chose ici.Aucun quartier ni aucune ville ou village n'est épargné. Ceux qui vous disent le contraire ont des intérets touristiques dans ce pays. L hygiène est déplorable, la liste des maladies impensable. Mada fait parti d'un rêve terminé, qui s'achève pour moi, comme pour des milliers de résidents francais qui ont quitté ce pays.
Non, c'est un argument souvent employé, je n' approuve pas toutes vos affirmations et pour autant je n'ai aucun intérêt économique, je ne gagne pas un aeiary à Madagascar. Dans ce que vous dites il y a du vrai et une large part d'exagération. Vous avez joué de malchance, c'est regrettable, mais il ne faut pas tout généraliser. Je suis résident, donc bien plus exposé aux risques qu'un touriste, j'ai été agressé, sans conséquences physiques, j'ai été volé, mais avec le recul, je suis obligé d'admettre qu'à chaque fois il y avait une négligence de ma part ou un excès de confiance. Depuis j'ai appris......... | | | À: Blaugrana · 20 avril 2014 à 18:46 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas la Namibie qui doit être un superbe pays et certainement pas de problème particulier au niveau de la sécurité.
Je connais en revanche, Madagascar qui lui aussi est un magnifique pays très diversifié avec aussi des sites grandioses, on peut y voir des forêts tropicales mais aussi des zones arides (comme dans le sud du Maroc) et aussi des volcans et des iles paradisiaques (Nosy Bé, Sainte Marie).
Je dois reconnaitre que Madagascar devient de plus en plus un pays où la délinquance augmente très fortement, il faut dire que ce pays sombre de plus en plus dans la pauvreté et qu'il sort très difficilement d'une crise politique qui à durer plus de 5 ans et le retour vers la démocratie n'est pas sans encombres.
J'y suis allé 10 fois, dans ce pays et il y a toujours des endroits qui me sont inconnus et pourtant, à chaque fois, je le parcours finement région par région.
En fait, mon conseil serait qu'une personne qui ne connaît pas encore Madagascar devrait plutôt choisir une autre destination et dans votre cas et bien, je choisirais la Namibie qui vous reviendra certainement plus cher que d'aller à Madagascar.
Cordialement | | | À: Line974 · 20 avril 2014 à 19:29 Re: Madagascar ou Namibie pour 3 semaines en couple en octobre ou novembre 2014? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager Madagascar est un pays où les gens sont d'une gentillesse qu'on ne rencontre nulle part ailleurs.
J'y suis allé plusieurs fois seul mais aussi en famille avec des enfants et je confirme ce que tu dis! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |