Marge30 · 7 mars 2009 à 15:48 · Une photo 32 messages · 14 participants · 4 653 affichages | | | | 7 mars 2009 à 15:48 Partir à Tananarive le 18 mars? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 903 affichages · Partager pouvez vous minformer sur la situation a antsirabe et a tana je devais partir le 28 01 et jaie repousser au 18 03 et la je compte partir i mois merci de me faire savoir la situation reelle | | | À: Marge30 · 7 mars 2009 à 15:51 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager salut tu n as qu a lire ici et sur sobika.com tu auras ce que tu cherches a tana c est tres hard depuis le debut de la semaine pour la RN7 il y a deplus en plus des coupeurs de routes et des barrages sporadisques pour racketter a plus | | | À: Marge30 · 7 mars 2009 à 15:53 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!
et bien tu viens seulement paintenant te renseigner sur ce forum, regarde attentivement les posts à ce sujet et tu verras l'évolution jour par jour!!
Voila des sites aussi sur internet malgaches topmada, sobika, madagate et les journeaux l'express de mada et la vérité de Madagascar et le madagascar tribune et aussi france 24 t TV5
A+ | | | merci je ne conaissais pas ce site je doit aller a antsirabe ou je vais tout les ans a lhotel diamant est il ouvert, et les taxi brousse roule t il merci | | | À: Marge30 · 7 mars 2009 à 16:34 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager merci je ne conaissais pas ce site je doit aller a antsirabe ou je vais tout les ans a lhotel diamant est il ouvert, et les taxi brousse roule t il merci
Désolé, je ne peux contacter personne sur cette ville pour te renseigner, tu n'as pas ces coordonnées téléphoniques, j'ai regardé dans le petit fûté, ils n'y figurent pas!!!
Désolé!!!!!!! | | | À: Marge30 · 8 mars 2009 à 10:57 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 798 affichages · Partager Bonjour l'Alésienne, En ce qui concerne la situation à Antsirabe, tout peux arriver car le conflit n'est pas terminé, aujourd'hui calme demain émeute; je serais toi je repousserais de quelques mois mon voyage pour plus de sécutité. Cela serait idiot de se retrouver ds un conflit et de ne pas profiter de ses vacances et de ce beau pays dans de bonnes conditions.
Pour info j'ai regardé dans le guide du routard n° tel de hotely diamant est 494-40 (je ne sais pas le préfixe depuis la france il me semble que c'est 0032....mais je pense que jipi ou tamerland pourront te renseigner; le site de l'hotely diamant est diamant@madawel.com
Pour info: tte ma famille réside à Ales Véloma | | | À: Marge30 · 8 mars 2009 à 12:31 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager merci je ne conaissais pas ce site je doit aller a antsirabe ou je vais tout les ans a lhotel diamant est il ouvert, et les taxi brousse roule t il merci
Bonjour,
Antsirabe c'est très calme, je suis certain que le Diamant est ouvert (si ça te rassure je pourrais me renseigner, j'habite dans le même quartier). Les taxi-brousse roulent toujours, ne t'attarde pas trop à Tana quand même en attendant que ça se calme. | | | Bonjour l'Alésienne, En ce qui concerne la situation à Antsirabe, tout peux arriver car le conflit n'est pas terminé, aujourd'hui calme demain émeute; Demain c'est le leitmotif de TGV en ce moment mais "demain" il a toujours autant de mal à recruter des candidats à l'émeute. je serais toi je repousserais de quelques mois mon voyage pour plus de sécutité. Cela serait idiot de se retrouver ds un conflit et de ne pas profiter de ses vacances et de ce beau pays dans de bonnes conditions. Je suis quotidiennement en relation avec Antsirabe et je persiste à dire que c'est très calme et on peut y aller sans crainte. Pour info j'ai regardé dans le guide du routard n° tel de hotely diamant est 494-40 (je ne sais pas le préfixe depuis la france il me semble que c'est 0032....mais je pense que jipi ou tamerland pourront te renseigner; le site de l'hotely diamant est diamant@madawel.com Le GDR aurait besoin d'une remise à jour on dirait mais ça ce n'est pas nouveau. Voici les n°de téléphone & fax du diamant (qui est un hôtel et pas un hotely): Tel:00261204449440 et Fax: 00261204449372 | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 18:52 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager merci pour le renseignement mais je vais partir quand meme je resterais 1 nuit a tana et ensuite antsirabe car mon voyage et payer depuis 1 moment et je ne peut pas me faire rembourser je ferais tres attention a tana jespere quil non rien qontre les francais je resterais a antsirabe 3 semaine au lieu de ballader les taxi brousse roule de atna tout les jour merci de me le faire savoir | | | À: Marge30 · 8 mars 2009 à 19:29 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonsoir,
Mais je t'encourage d'aller à Antsirabe! C'est ça le sens de mon message! | | | À: Marge30 · 8 mars 2009 à 20:03 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
"au jour d'aujourdhui", (comme dirait TGV), Il y a de sérieux problèmes à Tana, où même une partie de l'armée s'est mutinée. Il me semble que le risque d'une "guerre civile" est assez fort pour que les compagnies aériennes te proposent des solutions pour reporter voire rembourser ton billet (d'ailleurs, l'aéroport serait bloqué) Il semble illusoire de penser que la situation s'arrange en 10 jours, et même la RN 7 risque d'être bloquée...et même s'il n'y a jamais eu de sentiments anti français jusqu'à présent à Mada, des représailles ou vengeances ou braquages de touristes sont tjs possibles Au vu des derniers évènements, finalement, je n'irais surement pas à Mada en ce moment. Mais chacun fait comme il veut ! | | | À: Dundee83 · 8 mars 2009 à 20:27 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
"au jour d'aujourdhui", (comme dirait TGV), Il y a de sérieux problèmes à Tana, où même une partie de l'armée s'est mutinée. Il me semble que le risque d'une "guerre civile" est assez fort pour que les compagnies aériennes te proposent des solutions pour reporter voire rembourser ton billet (d'ailleurs, l'aéroport serait bloqué) Il semble illusoire de penser que la situation s'arrange en 10 jours, et même la RN 7 risque d'être bloquée...et même s'il n'y a jamais eu de sentiments anti français jusqu'à présent à Mada, des représailles ou vengeances ou braquages de touristes sont tjs possibles Au vu des derniers évènements, finalement, je n'irais surement pas à Mada en ce moment. Mais chacun fait comme il veut !
Mais ce n'est pas toi qui dois aller! Tu parles que de hypothéses, des choses qui peuvent éventuellement arriver d'après toi. Il se trouve que je connais très bien Antsirabe et que cette ville est CALME au jour d'aujourd'hui. Guerre civile? Entre qui et qui? L'armée ne tirera pas contre les habitants! Les touristes n'ont JAMAIS été impliqués dans ces tensions, quels braquages, répresailles ou vengeances??? | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 20:50 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Bonsoir,
1000 pardons d'avoir osé donné mon avis : "Personnellement" je n'irais pas "en vacances" dans un pays où se déroulent des évènements graves. (mais je compte bien y retourner dès que possible!) Et excuses moi de te contre dire, mais des braquages de taxi brousses sur la N7 (+ au sud d' Antsirabe, soit), on en a parlé sur ce forum même, que ce soit en 2007 ou en 2008 : donc ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu, et même dernièrement il en a été question dans la presse malgache Je n'ai pas dit que l'armée allait tirer sur la population (quoi que...il n'y a pas eu des morts civils dernièrement...? au moins 100 depuis le début de cette crise, d'après la presse),....mais l'armée "régulière" sur les mutins...? Alors, désolée, oui, je pense qu'il y a un très gros risque d'aller à Mada en touriste: on ne pars pas en voyage pour prendre ce genre de risques ! (me semble t il) mais tu as bien sur le droit de ne pas penser la même chose !  Et d'ailleurs, après chacun fait ses choix ! | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 21:04 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonsoir Je respecte fort tes avis qui temoignent d une gde connaissance de mada, neanmoins c est justement parce que on donne un conseil a qq un qu on se doit d etre prudent. Je prendrai plus de precautions pour mes parents mes amis que moi meme. Ensuite ca pete ca se mutine et c chaud alors evidemment ce n est pas le moment ideal pour un voyage surtout quand on peut reporter, c est pas un mal de dire cela non plus. Dundee et bcp d autres font des hypothses pessimistes et tu sembles leur reprocher, mais tu fais aussi des hypotheses, pour ta part optimistes en supposant que tt ira bien au 18 mars. Entretemps personne ne peut pretendre comment cela evoluera a Antsirabe ou ailleurs. Personne.
Il n y a peut etre pas tant de risques que cela d un point de vue integrité physique, mais coté ennuis logistiques, barrages, reports de vol etc... rien n est impossible. Alors pour qqu un qui a du temps, un point de chute et une connaissance aigue du pays c est pas forcement grave grave mais pour un bizuth de mada qui a economisé longtemps c est pas forcement idem.
cordialement | | | À: Acer · 8 mars 2009 à 21:05 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager salut, il semblerait que Ivato soit bloqué et que de nombreuses victimes soient au sol, une partie de l'armée tirerait sur la gendarmerie et vice-versa, la situation me semble tres dangereuse actuellement on ne peut le nier...... | | | À: Rotsaka · 8 mars 2009 à 21:19 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Bonsoir,
Beaucoup de bon sens dans ton message. J'essaye de rester le plus terre à terre possible et si tu prends la peine à relire attentivement mes messages précédents tu verras que je n'ai jamais dit que cette crise sera terminée le 18 mars. Je disais au contraire que Antsirabe est une ville très calme à l'heure actuelle, évidemment je ne peux pas savoir ce qui va se passer dans les jours ou les semaines à venir. Je respecte parfaitement ceux qui ne veulent pas prendre le risque de s'embourber dans des soucis de logistique toujours possibles évidemment en cette période mais il y aussi des gens qui ont le droit d'y aller et pour le moment c'est possible. Je me renseigne tous les jours sur l'évolution et je me méfie bcp des "informations" fantaisistes qui font leur apparition régulièrement sur VF. | | | Bonsoir,
1000 pardons d'avoir osé donné mon avis : "Personnellement" je n'irais pas "en vacances" dans un pays où se déroulent des évènements graves. (mais je compte bien y retourner dès que possible!) Et excuses moi de te contre dire, mais des braquages de taxi brousses sur la N7 (+ au sud d' Antsirabe, soit), on en a parlé sur ce forum même, que ce soit en 2007 ou en 2008 : donc ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu, et même dernièrement il en a été question dans la presse malgache Je n'ai pas dit que l'armée allait tirer sur la population (quoi que...il n'y a pas eu des morts civils dernièrement...? au moins 100 depuis le début de cette crise, d'après la presse),....mais l'armée "régulière" sur les mutins...? Alors, désolée, oui, je pense qu'il y a un très gros risque d'aller à Mada en touriste: on ne pars pas en voyage pour prendre ce genre de risques ! (me semble t il) mais tu as bien sur le droit de ne pas penser la même chose !  Et d'ailleurs, après chacun fait ses choix ! 
Hello, Je pense qu'Acer a évalué les risques avant de dire qu'un voyage a Madagascar était encore possible. Comme il le souligne cela peut changer dans les prochains jours, mais aujourd'hui encore seules quelques villes étaient en ébullition et ce qui s'est réellement passé dans la capitale n'est toujours pas confirmé. Ce que dit Acer, ce n'est pas qu'il faut y aller, mais simplement que c'est faisable. Après, chacun est libre de ses choix. Nous sommes plusieurs sur VF à maintenir nos dates de départ pour des raisons diverses, mais je ne pense pas que nous soyons pour autant des cinglés... Il y a un risque, mais il n'est pas encore mesurable (mais peut le devenir très rapidement). Si des visiteurs ont annulé leurs voyages ou ont été apeuré par les braquages de quelques taxis-brousses sur la RN7 ces dernières années, je leur déconseille de prévoir de se rendre à Madagascar en 2009 (peut-être même en 2010)! En sortie de crise le pays va se retrouver dans une telle misère économique que le banditisme risque d'augmenter. De même pour la corruption que quelques-uns aiment citer ici (même s'ils l'entretiennent dans leurs gestes journaliers). Les spécialistes estiment qu'il faudra plusieurs années pour que le tourisme revienne à son niveau atteint en fin 2008, mais d'ici là faut-il mettre cette destination en quarantaine? A+ | | | À: Geckos · 9 mars 2009 à 8:19 Re: Partir à Tananarive le 18 mars? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Bonjour Chris,
Merci pour ton intervention, hier soir j'avais trop mal à la tête pour répondre au message que tu cites dans ta réponse. En ce qui concerne le sujet du message initial je maintiens que la personne peut se rendre à Antsirabe et y rester en toute sécurité. Je suis tous les jours en contact téléphonique avec des personnes qui habitent dans cette ville. Je précise que je parle du moment présent, je ne sais pas dans quel sens les choses vont évoluer par la suite mais je reste toujours confiant en ce qui concerne la sécurité des voyageurs même en temps de crise. Je comprends très bien tous ceux qui n'ont pas envie ou qui ont peur d'y aller dans un pays lointain et inconnu dans ces conditions. Pour ceux qui vont y aller quand même il faut savoir que la logistique du voyage peut devenir un peu plus compliqué, il ne faut pas prévoir des vols intérieurs trop proches de la date du vol international (mais ça c'est valable même en temps sans crise), il faut éviter Tana (au moins certains quartiers du centre ville). Le message que tu cites reflète très bien l'amalgame que les gens font à base de vieux faits divers, de bribes d'informations et de désinformation. Je pense aussi que cette crise aura des répercussions durables sur la fréquentation touristique mais comme tu l'as souligné dans un autre message, ça peut aussi devenir un facteur déclencheur pour une autre forme de tourisme plus proche de la population, plus solidaire, plus loin des quelques axes bien bitumés. En tout cas je vais continuer à faire découvrir cette île fascinante à ma manière | | | Ton information m'a énormément inquiété...et j'ai appelé une amie qui habite IVATO. Elle est sortie hier aprés midi après l'heure de ton post et elle n'a rien remarqué de particulier.
Soyons clair, je ne mets pas en cause l'information que tu rapportes, mais peut être que l'incident dont tu parles n'a pas eu lieu sur le domaine public.
Par ailleurs, elle n'a pas connaissance d'une mutinerie de l'armée alors même qu'elle est très impliquée dans la sphère des autorités.
Tout cela montre bien que les nouvelles sont difficiles à placer dans leur contexte et leur ampleur.
Pour ma part, je pars le 18 mars (seul) et je m'adapterai sur place.
Chaque fois que possible je donnerai des informations sur les situations que je vivrai personnellement. Je les situerai dans le temps et dans l'espace pour qu'elles puissent servir de témoignage direct.
A+ | | | Bonjour!!!!!!!!!
Lis bien les news et tu verras qu'il y avait hier une partie des militaires qui se sont détachés de l'armée celle du Capsat et donc à suivre quand même l'évolution de la situation avec les militaires, nous en serons plus ce jour certainement. Concernant les news sur place et bien nous comptons sur toi surtout que je pars courant mi avril!!!!!!!!!!!
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |