|  |  |
 | | | | Alcor33500 · 8 juin 2009 à 11:01 34 messages · 15 participants · 4 120 affichages | | | | À: Sifaka · 10 juin 2009 à 9:58 Re: Madagascar un pays vraiment dépaysant Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!
Je connais l' Afrique du sud et je suis d'accord avec toi et je n'y retournerai plus c'est un exemple de pays où la violence sévit presque partout et surtout dans les grandes métropoles ; là les vazaha peuvent vraiment avoir peur de sortir le soir et même le jour dans certains endroits. Mais tu as d'autres pays d'afrique qui sont dans la même situation; alors concernant les malgaches et bien ils ne sont différants de leurs voisins continentaux, avec plus de tolérance envers les vazaha et que c'est appréciable de se sentir bien parmi eux.
Amicalement | | | Bonjour Il ne faut pas mettre les pays continentaux et meme les voisins de Mada dans le meme panier. Beaucoup sont tres accueillants aussi.
De plus a Mada, si dans la brousse et dans les villes, les malgaches sont tres ouverts et sympa, il y a tout de meme juste un inconvenient, c est qu institutionnellement, administrativement le pays n est pas forcément parmi les plus accueillants d Afrique. N est a voir que les expulsions ciblées, les difficultés pour ne pas dire l impossibilité pour un vazaha a avoir la nationalité malgache (et ceci meme pour un enfant de mere gasy), les problemes de renouvellement de visa longue durée ou l acces au foncier pour les etrangers...
Il suffit de venir en Afrique de l Ouest pour s apercevoir des facilités qu on y trouve dans ce domaine et qu on peut regretter a Mada.
Demarches visa longue durée : 1/2 journée à Bamako
Amicalement | | | À: Rotsaka · 10 juin 2009 à 11:18 Re: Madagascar un pays vraiment dépaysant Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!
Sur le plan administratif, je suis ok avec toi!!!!  Mais ce que je voulais souligner c'est le côté sécurité à Mada mais tu as raison concernant la nationalité à vouloir acquérir ou bien sur de vouloir devenir propriétaire d'un bien immobilier pour un vazaha!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Rotsaka · 10 juin 2009 à 12:27 Re: Madagascar un pays vraiment dépaysant Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 480 affichages · Partager bonjour,
Je partage votre point de vue pour souligner que ce pays n'est accueillant que pour ses touristes et ceux qui investissent et encore ! le fait que les politiques et la société dirigeante se protègent ainsi, montre que ce pays n'est pas encore arrivé à une maturité de celle qui peut supporter la concurrence extérieure et on voit à quel niveau d'organisation, il fonctionne à tous les stades. On est encore très loin d'imaginer, ne serait-ce une seule seconde, qu'un Obama malgache puisse prendre les rênes du pouvoir dans ce pays! A force de se protéger, on finit par scléroser sa société alors que les autres ont pris un concorde d'avance. Cordialement | | | Bonsoir ! Nouveau venu sur ce site, j'envisage de passer deux ou trois semaines, avec ma femme, cet été en Afrique... Soit en Afrique du Sud, soit à Madagascar  Aurais-tu la gentillesse de me donner des détails sur ton séjour ? Es-tu passé par un voyagiste ? Quels sont les endroits que tu as visités ? Les sites à conseiller ? Merci d'avance ! Dom | | | À: Mengo · 12 juin 2009 à 7:47 Re: Madagascar un pays vraiment dépaysant Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager pour ma part j'ai pris mon billet d'avion chez nouvelle frontieres, ensuite sur place je me suis débrouillé tout seul avec le guide du routard et pas mal de note prise sur internet. j'avais rien réservé (inutile car les hotels sont vides) aprés j'ai voyogé en bus ou taxi brousse (à la locale afin de minimisé les coups, par contre c'est trés fatiguant les trajets et il faut pas etré préssé) si tu as un budget conséquant je conseil la location d'un 4*4 avec guide car il te permettra de visité plus de chose que moi et surtout de t'arréter ou tu veux (des guides c'est pas ce qui manque renseigne toi sur internet ou en agence de voyage soi t en france soit sur place)
donc moi je suis passé par tana (env4jours) - majunga 5 jours- diego 5 jours)- amena 4j- tamatave3j - foul pointe 3j
je te conseil de bien négocier les prix et surtout prendre le temps de regardé la concurrence.
sinon aucun pb d'insécurité pour ma part. pour d'autre renseignement plus précis messages privé
à+ | | | bonjour, Alcor je pense très serieusement aller sur majunga voir pour une futur installation qu en penses tu de cette ville merci pour ta réponse amicalement christophe de coutras | | | bonjour je pense que tu as raison d'aller voir avant de t'installer la bàs tu verras par toi même ce que tu peux faire.. pour ma part j'adore cette région (climat, population, paysage).
tu veux y faire koi las bàs si pas indiscrete je te dirrais c'est réalisable ou pas?
cordialement.. | | | merci pour ta réponse rapide, pas encore vraiement d idée mais je viens de passer 17 dans la vente de bouchons et l entreprise vient de déposer son bilan la crise étant passait par là voilà. Je possède également un cap de cuisinier, alors pourquoi pas faire de la petite restauration là bas et en meme temps de la location de quad tout simplement. Sinon marre de vivre en france et de travailler pour pouvoir payer notre consommation. Je suis en train de voir pour vendre ma maison pas facile en ce moment on verra bien voilà a bientot de te lire christophe mon adresse msn cricrimada@hotmail.fr | | | tu fais ce que tu veux mais un conseil vas d'abord voir sur place avant de tout quitter!! pour l'instant je crois pas que c'est le moment de s'installer attends plutot la fin de la crise, les elections et aprés tu pourras décider ou non de t'installer!!
pour l'instant tout travail touchant au tourisme est à bannir car il n'y pas assez de touriste et donc faillite obligatoire!! et des restaurants vide il y en a à la pelle !!
et enfin la vie malgache est trés differente de la notre!!
donc wait and see!!! | | | Bonjour!!!!!!!!!!! 
Oui, on tombe vite amoureux de ce pays quand on y va!!!!!!! Mais, il y a la dure réalité de la vie sur place et je suis d'accord en lisant que tu dois d'abord y passer plusieurs séjours avant de prendre une décision de t'installer à Mada et surtout bien sur d'attendre la fin de cette crise politique et économique car sur place c'est dur de voir tous ces restaurants vides et ce manque de touristes.
Il va déjà y avoir une première étape le 26 juin pour la fête nationale cela sera certainement un moment particulièrement chaud et c'est dans peu de temps maintenant.
Voila!! | | | bonjour,
je crois plutôt qu'on tombe vite amoureux des femmes malgaches et que le reste suit. Ce qui est le lot de beaucoup de ceux qui vont et retournent dans ce pays certes attachant mais aussi pour retour sur investissement sentimental voir financier ou les deux à la fois.  Le nier serait ne pas avouer la vérité qui touche bon nombre de nos compatriotes aficionado de Madagascar !. amicalement | | | bonsoir, justement en période de crise c'est le moment d'y aller, prendre ses repères et foncer... pas spécialement dans le tourisme, il y a tellement de choses à faire sur place, comme par exemple en ce moment c'est la pénurie de sociétés de surveillance et sécurité ceux qui avaient pignon sur rue avant les évènements sont grillés, le créneau est libre et apparemment ils ne sont pas à plaindre les fondateurs | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |