Bonsoir,
tout comme Acer, j aime le contact.
Alors pour les trajets de moins de 8 heures je ne réserve pas.
Je prends toujours des gateaux, bonbons et pate à macher (je ne sais pas écrire schwin.... lolll).
Et, surtout je pense aux....sachets en plastiques au cas ou mon voisin ait un problème stomacale !!!
Pour les trajets plus longs, c'est mon popotin qui envoi un message à mon cerveau et me commande de prendre une place plus "confortable"
Derrière le chauffeur, mais jamais devant, trop isolé des autres voyageurs.
Biensûr, le chauffeur, pour ne pas s'endormir, va rouler la fenêtre ouverte et la musique à fonds.
Biensûr, le genou de mon voisin au fur et à mesure des kilomètres sera de plus en plus envahissant et, avec la chance que j'ai, sa tête va trouver mon épaule trés confortable. Mais bon !!!!!

Je me dis toujours, que la prochaine fois, mon épaule acceuillera la tête d' une jolie Betsileo ou Sakalava et que le voyage sera beaucoup plus court !!!

En règle générale mes friandises plus mes quelques mots de malgache suffisent à mettre un peu d'ambiance dans la voiture. Et j'aime les voir rire et se moquer de moi !!
A la fin du voyage, j'ai quelque fois l'impression de ne plus être tout à fait un vazaha et d'être un tout petit peu un Malgache.
Bonne soirée à tous.
Cordialement