|  |  |
 | | | | Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Carthago47 · 7 janvier 2009 à 5:01 · Une photo 57 messages · 15 participants · 5 590 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 5:01 Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager Train de vie présidentiel : Le président de la République s’offre un nouvel avion (05-01-2009) - Le nouvel avion baptisé « Force One » du président de la République a atterri ce matin à l’aéroport international d’Ivato. Il remplace le Boeing 737-300 que le président a cédé à la compagnie aérienne nationale Air Madagascar.L'intérieur du nouveau 5R-MRP © httpmadagascar-presidency.gov.mg ref: moov du 07/01/09
comme cela, les Malgaches sauront que leur président veut être plus près d'eux, et que les lendemains sont maintenant de beaux jours puisque le président peut d'un jet...accourir a chaque probleme..... Folie des grandeurs quand tu nous tiens......
et quand on sait que la compagnie Air Madagascar navigue sur des problemes qui risquent de lui couter son avenir..... Cet argent aurait été mieux investi dans la compagnie....d'autant que les pilotes menacent de quitter la compagnie.....
salut tt le monde. | | | À: Carthago47 · 7 janvier 2009 à 5:55 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 120 affichages · Partager Salut Gégé!!!!!!!!!!!!! 
Il ne faut pas oublier que Madagascar est un pays africain et que presque tous les présidents de ce continent ont la folie des grandeurs; alors pourquoi pas Ra8 qui comme nous le connaissons n'est pas un ingrat dans ce secteur!!!!!!!!!!!!!!   Et toutes les excuses sont bonnes à prendre quand il dit, que c'est pour être plus près de ses conpatriotes et bien là; je me marre aussi!!!!!!!!!   
Amicalement | | | À: Carthago47 · 7 janvier 2009 à 8:18 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 104 affichages · Partager salut gege pour memoire et pour faire plaisir a certains economistes de comptoir qui sevissent sur le forum QMM devrait (je dit bien devrait car infos du gouv gasy) 12 milliards par an a partir de 2009 l avion a coute 60 milliard je vous laisse a vos calculettes pour voir comment sont investis les retombes financieres minieres du pays desastreux!! a plus ps pour l entretien on verra plus tard | | | À: Jipi · 7 janvier 2009 à 8:23 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager QMM devrait (je dit bien devrait car infos du gouv gasy) 12 milliards par an a partir de 2009 l avion a coute 60 milliard je vous laisse a vos calculettes pour voir comment sont investis les retombes financieres minieres du pays
Salut Jean-Pierre!!!!!!! Facile à calculer Monsieur le professeur d'économie  en 5 ans de royalties, l'avion est payé!!!!!!!!!!  Pas mal qu'en penses tu?  A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 janvier 2009 à 8:31 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 3 095 affichages · Partager salut jean marc oui pas mal mais hypothequer 5 ans ressources minieres avant le debut de l exploitation c est bizarre pour qqun qui veut passer pou un buisnessman competent c est vrai qu avec l argent des autres c est plus faciles d autant que nos experts internationaux de la finances ont su nous montrer leur incompetence depuis 5 mois!!!! bonne journee froide a toi ici a bordeaux -6° a plus | | | À: Jipi · 7 janvier 2009 à 8:37 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Disons qu'il est dans le cours de l'actualité!!!!!!!! Il gaspille "l'argent du peuple
Concernant le record de température " Bordeaux-6° Paris-8°" et il parait même que cela n'est pas près de changer et en plus de la neige attendue dans les tuyaux!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 7 janvier 2009 à 8:54 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager salut  " il ne faut pas oublier que MADAGASCAR est un pays AFRICAIN" !! (sens pejoratif) continent fertile aux folies des grandeurs ? non l'AFRIQUE est un beau continent et une fierté pour ses habitants. puisqu'on ne connait pas les modalités de paiement de cet appareil, on ne devrait pas speculer à tort et à travers...celà pourrait etre une contribution de pays petroliers ou d'ailleurs..et puis apres tout ce nouvel oiseau pourrait etre consideré comme un acquis pour la flotte de MADA, reconfiguré pour transporter des passagers aisement...il n'est pas la propriété d'une personne... la zone de turbulence par laquelle passe AIR MADASGAR, il y a les facteurs endogenes et surtout exogenes (goulot d'etranglement vu d'un bon oeil par d'autres cies de "poids")...à l'instar de ce qui est arrivé à AIR AFRIQE... enfin pour prendre des vacances FRANCAISES en famille à ASSOUAN (les années 80) on a usé des appareils disponibles... | | | À: Jipi · 7 janvier 2009 à 8:55 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 3 079 affichages · Partager slt jipi slt à tous 6 ou -8 de température c 'est sûrement pour ne pas subir les mauvais climat que le président c'est offert cet avion.
Je pense que si on pouvez disposer d'une merveille comme son avion nous dirions tous ce matin a mada il fait que 26°
Jean pierre je te tel dans la soirée
A+ et bonne journée à tous | | | À: Carthago47 · 7 janvier 2009 à 13:55 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!!!!!!! 
C'est presque aussi beau dans son avion que dans ton Carthago!!!!!!!!!  
Amicalement et bonne journée Gégé | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2009 à 3:06 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 900 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!! Facile à calculer Monsieur le professeur d'économie  en 5 ans de royalties, l'avion est payé!!!!!!!!!!  Pas mal qu'en penses tu?  A+ 
salut, hélas non 1 + 1 ne fait pas toujours 2 car un banquier n'oubliera pas de compter ces 5 ans en interets.......puis l'entretien et la consommation puisqu'on suppose que ce jouet sera bien utilisé pour le plaisir de certains... donc, sans exagerer, on peut compter 8/10 ans...... tout en restant sur les bases des 5 ans, mais il faudrait savoir les conditions du credit, bail ? ou autre, sur un avion de ligne, cela s'amortit facilement, les passagers sont là.... Mais avec un VIP de 25 places....???? veloma | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2009 à 3:17 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 879 affichages · Partager C'est presque aussi beau dans son avion que dans ton Carthago!!!!!!!!! ra8 et moi n'avons pas les memes moyens, ni la meme démagogie. | | | À: Carthago47 · 8 janvier 2009 à 7:59 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager salut gege heureusement qu il y en a qui suive!! pour jean marc un banquier qui oublie les interets : bizarre  mais te connaissant je sais que c est pas ta "cup of tea"  a plus | | | À: Carthago47 · 8 janvier 2009 à 8:29 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 846 affichages · Partager C'est presque aussi beau dans son avion que dans ton Carthago!!!!!!!!! ra8 et moi n'avons pas les memes moyens, ni la meme démagogie.
Salut Gérard!!!!!!!!!!! 
Oui, je le sais très bien!!!!!!!! C'était juste pour te titiller un peu!!!!!!!!  
Alors; la santé va mieux!!!!!! pas terrible le temps!!!!!!! Ici on se croirait au Groenland!!!!!!!!!!     
veloma | | | À: Carthago47 · 8 janvier 2009 à 9:06 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Mbola Tsara et bonne année à tous !
Il n'y a pas qu'à Mada où le président a la folie des grandeurs..... www.lepost.fr/...es-deplacements.html
Bonne journée à tous ! (la neige a enfin fondu dans le sud !) | | | À: Dundee83 · 8 janvier 2009 à 10:00 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 801 affichages · Partager rien a voir, rien a comparer....... le nouvel avion du gouvernement Français et non de Sarkosy comme tu dis à ete commandé il y a longtemps par le gouvernement et approuvé par les parlement et sénat. je doute que ra8 ait demandé l'avis des gasy..........; et on peut dire aussi que le nouveau va consommer moins que l'ancien, et sera auto_financé par la vente des 2 A 319 du gouvernement. Le contribuable n'aura rien a payer de plus. on ne peut comparer que ce qui est comparable  veloma tratra ny taona.... | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2009 à 10:06 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 789 affichages · Partager salut, oui un peu mieux, mais pas encore top...je dois etre encore hospitalisé en fin de mois. pour le temps, ça va qd meme, j'ai un peu l'habitude, car tu le sais, j'ai habité 6 ans au Canada et là....... On ne s'affole pas pour qq cm de neige. | | | À: Jipi · 8 janvier 2009 à 10:09 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager saput jp, pour la cup, exact... mais pour le banquier.....Je commence a m'inquieter, serait-ce le gel ?? | | | À: Dundee83 · 8 janvier 2009 à 10:19 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager C'est marrant ou triste plutot de voir comment les français se font manipuler de droite à gauche, ou à gauche comme à droite (comme tu veux) !! | | | À: Choucarde · 8 janvier 2009 à 10:39 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 764 affichages · Partager  ... | | | À: Carthago47 · 8 janvier 2009 à 10:46 Re: Madagascar: un président en or ou folie des grandeurs..... Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Je suis certain que tu veux nous signaler cette acquisition de la présidence pour indiquer qu'il sera ainsi possible de voyager plus facilement pour le Président et son entourage fonctionnel...
En tout cas, c'est ce que je retiens de cette information - même si je m'en fiche en tant que voyageur parce que je n'y aurais jamais accès....Pour le reste....faut-il vraiment que ce forum serve de tremplin à des "news" "politiques" qui pourraient avoir pour effet d'éloigner les futurs touristes....chacun a son opinion.
La mienne est depuis longtemps forgée dans le creuset de la modération, de la tolérance d'autant que dans la plupart des "news politiques" manque la contre analyse qui permettrait de s'en faire une plus juste idée.
Pour autant, merci pour vos informations touristiques sur ce beau pays. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 994 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |