 |  |  |
 | | | | Jipi · 29 février 2008 à 11:31 60 messages · 13 participants · 7 654 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2008 à 11:24 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager oui c est cela je vais te croire "vazaha papillon" | | | À: Jipi · 1 mars 2008 à 18:33 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 2 988 affichages · Partager salt a tous e vient de faire la remonter de tulear a tana en deux etape car je me suis arreter a ansirabe pas de probleme majeur mes le chaufeur ma explique les problemes donc je conais il faut pas fare le malin il est vraie que des voyous se degise en faut gendarme t arrete les taxi brousse surout avec des vahasa a l interieur alors cache le passeport et garde sur toi le moins arya possibles pour se qui est de l insecuriter il faut pas etre parano car on et tous de meme pas dans certaines banlieux francaise plus risquer pour moi (il y a 1 semaine un francais ses fait arreter sur la route de mourondave il a voulue faire le fort avec un canif resultat il a prie un cou de machete et il est bien amaucher) enfin mada et malgret tous sa un super pays | | | À: Madupuy · 1 mars 2008 à 19:54 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 2 979 affichages · Partager salut c est sur j en conviens j y repart en mai mais il faut dire ici ce qui se passe exactement sur l ile pour que les gens ne se comporte pas n importe comment et fasse attention daccord avec toi pas de parano mais prudence pas de circulation de nuit | | | À: Jipi · 1 mars 2008 à 20:26 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 2 973 affichages · Partager Salut
A part les "faux gendarmes", vous ne dites pas de quelle façon ce passent les braquages sur la N7 (coupent la route avec leur bagnole ou...)? | | | À: Johnpatrick · 1 mars 2008 à 21:23 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager les scenari sont multiples mais le plus souvent de nuit et toujours sur des vehicules isoles d ou circuler de jour et en convoi dans les endroits sensibles | | | À: Johnpatrick · 1 mars 2008 à 21:39 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 842 affichages · Partager Leur technique est simple, ils coupent un arbre ou deux qu'ils mettent pour barrer la route ou des grosses pierres. Ils choisissent un endroit sans grande visibilité de façon que le véhicule ne puisse pas anticiper un demi-tour sur la route et le tour est joué.... Les endroits "dangereux" sont bien connus mais ils sont isolés et compte-tenu du faible trafic autos, ils ont tous les atouts avec eux et le portable est certainement aussi utilisé..... La gendarmerie locale ayant peu de moyens, les attaques auront du mal à s'estomper dans l'avenir....sauf si, il existe une volonté politique d'en finir mais les urgences sont si nombreuses dans ce pays néanmoins le tourisme semble être une priorité donc il y a bon espoir de voir les choses en ce domaine s'arranger ou en tous cas ne pas se détériorer davantage.... | | | À: Mesrob · 1 mars 2008 à 22:22 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager pour les mois a venir le tourisme est loin d etre la preaucupation du gouv de mada avec le cyclone yvan et ces consequences de plus c est la tresbasse saison tres peu de touriste lr pbs c est que les coupeurs de routes s attaquent le plus souvent au gasy donc il faudra bien faire qqe chose | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2008 à 10:56 · Modifié le 2 mars 2008 à 11:26 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Il est vrai que les pbls de braquage sur la N7 est un vrai fléau et aussi bien d'ailleurs pour les gasy que pour les vazaha mais il faudrait aussi que le gouvernement gasy prendre vraiment cela en main car s'ils veullent développer le tourisme à fond, il faut qu'ils assurent une totale sécurité car cela n'est plus le cas à Mada 
Il est vrai qu'ils viennent d'avoir le pépin du cyclone Yvan, mais est ce que cela aurait changer quelque chose si part bonheur ce cyclone n'avait pas frapper Mada, je crois que le gouvernement est vite débordé par les évenements et qu'il faudrait faire bcp pour la sécurité des touristes qui se plaignent de plus en plus de vols à la tir et dans les hôtels et aussi maintenant des braquages un peu partout!!! 
Dans certain pays, il y a une police pour les endroits touristiques et bien qu'ils fassent la même chose à Nosy bé, Tulear et Diego et des patrouilles de police sur la RN7 de jour comme de nuit!!! Cordialement | | | À: Jipi · 2 mars 2008 à 11:20 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 814 affichages · Partager Je ne suis pas aussi sûr que toi que le tourisme ne soit pas une préoccupation des autorités locales car la manne financière apportée est non négligeable et cette activité fait travailler un nombre important de malgaches sans compter sur le lobby très présent...d'autant plus que tous ces touristes en repartant vont véhiculer une bonne image de ce pays, en principe! Le malgache comme d'autres d'ailleurs est très sensible à l'appréciation que les étrangers ont de son pays donc des efforts vont être faits pour renforcer la sécurité des axes routiers mais là-bas les décisions sont toujours un peu longues pour être prises..... Tout ce qui potentiel a du vola est visé et pas seulement le vahaza et là, nous sommes d'accord.... | | | À: Mesrob · 2 mars 2008 à 11:33 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Je ne suis pas aussi sûr que toi que le tourisme ne soit pas une préoccupation des autorités locales car la manne financière apportée est non négligeable et cette activité fait travailler un nombre important de malgaches sans compter sur le lobby très présent alors qu'ils mettent les moyens en place pour le faire et rapidement car même les gasy qui vivent en France s'en plaignent! __...d'autant plus que tous ces touristes en repartant vont véhiculer une bonne image de ce pays, en principe! Oui, je suis d'accord avec ta réflexion que les touristes jusqu'à maintenant faisaient véhiculer une bonne image de Mada à la suite de leur séjour, mais la pensée du touriste change envers ce pays à cause de ce pbl qui augmente!!! __ Le malgache comme d'autres d'ailleurs est très sensible à l'appréciation que les étrangers ont de son pays donc des efforts vont être faits pour renforcer la sécurité des axes routiers mais là-bas les décisions sont toujours un peu longues pour être prises..... Je sais aussi que les malgaches sont sensibles à l'image de leur pays mais de grâce que les choses avancent vite car le marché du tourisme est exigeant et d'autres pays savent mieux les attirer Tout ce qui potentiel a du vola est visé et pas seulement le vahaza et là, nous sommes d'accord....
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2008 à 14:21 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager Avec ce sujet si particulier qui nous amène à discuter, je crois qu'il ne faut pas que nos discussions nous conduisent à polémiquer car tout le monde est bien d'accord pour ajouter que c'est un sujet grave ! Cette insécurité est un phénomène de société que tous les états ont du mal à résoudre, nous n'avons pas de conseils à donner ni aux uns, ni aux autres bien sûr....mais le fait indéniable que la pauvreté, que le manque d'avenir, que les médias informent, que les hommes politiques ne jouent pas leur rôle font que le petit banditisme à trouver dans ces faits énoncés un terreau pour se développer d'autant plus que les événements de 2002 ont amené un certain nombre d'armes qui se sont " perdues" dans la nature. Que l'image de ce pays commence à se lézarder est très juste mais il y a tout un tas de gens qui véhiculent l'idée que ce sont des faits accidentels et peu représentatifs de la société malgache et cette désinformation profite à cette petite délinquance car les autorités tardent à réagir.... Mais qui connaît un peu ce pays sait que les expatriés (les plus lucides !) commencent à se poser des questions car ils font aussi l'objet d'agressions en forte progression mais aujourd'hui, c'est encore jouable pour eux! car il ne faut pas non plus tomber dans l'excès contraire.... Que les choses avancent vite, j'en doute, en effet, ces méfaits ne datent pas d'aujourd'hui car toutes ces actions de brigandages ont germé dans la tête de ces gens et actuellement toutes les conditions sont remplies pour qu'ils passent à l'acte, on éradique pas l'insécurité qui s'est installée progressivement d'un coup de baguette magique (regardons chez nous...) Dans un pays où chacun se fixe ses propres limites sans tenir compte des règles de la société, je doute que la sortie de ce tunnel soit pour bientôt..... Bien amicalement. | | | À: Mesrob · 2 mars 2008 à 16:51 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Salut
Même si ça ne concerne pas exclusivement cette discussion, pourquoi vous faites toujours des comparaisons avec la France?
Dans chaque polémique (criminalité, système administratif, etc) un parallèle est fait avec la France.
Dans les messages vous reconnaissez les particularismes de chaque nation et de chaque peuple... et il y a toujours quelqu'un qui commence à comparer. | | | À: Mesrob · 2 mars 2008 à 19:04 · Modifié le 2 mars 2008 à 19:47 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager ah bon alors tu crois que le cyclone ne mobilise pas toutes les energies tu reves a mada pas les moyens de tout faire de plus a voir le prix du visa je doute senegal 1998 400000 touristes mada 280000 senegal 2008 + de 1000000 mada 344000 (en comptant les jeux des iles et visa a 13 euros) senegal pas de visas pour moins de trois mois mada 2008 visa 58 euros oui le tourisme est la premiere preocupation des autorites c est sur pour les etudes commerciales je ne ferai pas appel a toi c est sur | | | À: Johnpatrick · 2 mars 2008 à 19:45 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager quand on me pose une question administrative je ne compare pas je dis simplement que la legislation malgache est un copier coller de la legislation française c est un faites surement du au passé des deux pays donc au lieu d expliquer completement je dis tu connais la legislation en france tu l a connait a mada | | | À: Ulmvasa · 2 mars 2008 à 19:49 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager je ne dirai plus rien devant un entetement a dire la meme chose mais ou a tu vu que sur le tourisme la nationalite c est un copie colle relis tu verras c est totalement different ou alors tu lis pas le bon texte | | | À: Jipi · 2 mars 2008 à 19:59 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager je ne comprends pas ton post je repondais a une personne et je dis que les loi malgache sont du copier coller des lois française | | | À: Ulmvasa · 2 mars 2008 à 20:10 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 749 affichages · Partager avant oui vu que c'est une ancienne colonie, sauf que les lois en france changent et ont évolué et mada est restée figée, avez juste un zeste de totalitarisme dans certains décrets
pour clore ce débat en ce qui me concerne l'égalité homme/femme n'existe toujours pas a mada, donc revois tes classiques. | | | À: Kamiko · 2 mars 2008 à 20:17 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager salut de plus a mada le detournement des lois est facile pour qqes euros n importe quel vazaha met un policier ou un fonctinnaire dans sa poche je ne pense pas que se soit aussi facile que cela en france metro ou meme a la reunion ou laors pour bcp je dis bien bcp plus cher (hors de porte de 90% des operateurs touristiques qui sont a mada c est surement pour cela qui vont a mada car la corruption est plus facile) | | | À: Jipi · 2 mars 2008 à 20:47 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager c est un autre probleme qu elle soit detourner ou acheter la loi existe c est ce que je repondais a une personne qui demandais pourquoi on faisait des comparatif avec la france. il y a plein d exemple en france ou la loi existe mais que personne desire l appliquer mada l afrique n a pas ce privigele a eux seul | | | À: Ulmvasa · 3 mars 2008 à 15:06 Re: Madagascar: problèmes de sécurité sur la RN7 Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 720 affichages · Partager quand on me pose une question administrative je ne compare pas je dis simplement que la legislation malgache est un copier coller de la legislation française c est un faites surement du au passé des deux pays donc au lieu d expliquer completement je dis tu connais la legislation en france tu l a connait a mada 
Salut
Je ne parlais pas particulièrement de vos commentaires et réflexions, mais en général, sur tous les posts. Beaucoup de pays ont adopté la législation française, officiellement. Mais sur le "terrain", c'est autre chose. Et c'est de ça que j'ai parlé. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |