 |  |  |
 | | | | Lul · 24 juin 2008 à 10:10 94 messages · 14 participants · 12 550 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 13:15 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 484 affichages · Partager C'est tout à fait exact! J'avais oublié cette possibilité. | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 13:41 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 473 affichages · Partager C'est tout à fait exact! J'avais oublié cette possibilité.
Salut Claude!!!!!
Oui et cette année, j'ai fait la même chose de Manakara à Ranomafana et Ranomafana à Tana!! 
Et oui, faire Mada en taxi brousse c'est aussi super pour les contacts avec les gasy!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 13:58 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
J'adore les taxi brousse pour le contact, pour la proximité physique avec les gens, pour les imprévus. Quand je voyage perso j'ai besoin d'une forte dose de voyage roots pour compenser mes voyages pour le travail et parce que j'avais toujours aimé voyager à ma façon. | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 13:58 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 469 affichages · Partager Salut Thesamy!!!!
Voila ce que je te conseille de faire durant ce peu de temps consacrer à Mada!!!
Tu fais en taxi brousse Tana- Andasibé et tu prends en même temps ton billet pour T/ve et comme je te le dis plus haut tu précises qu'ils se reprennent le lendemain matin c'est vers 10h30 11 heures de mémoire mais prends leur portable à la station de Tana, oui au fait un conseil emmène ton portable et fait le débloquer à Tana cela ne coute pas cher ou alors aachète un portable à Tana pour 9 euros et une puce!!!! Puis le lendemain tu repars donc pour T/VE et tu restes à T/VE et de là tu repars en taxi brousse pour Foulpointe et je te conseille de descendre à l'hôtel " le gentil pêcheur" c'est tenu par un chinois mais les bungalows sont propre et la nourriture bonne et profite en aussi pour faire un petit tour en pirogue jusqu'à la barrière de corail et tu peux aussi demander aux piroguiers de te préparer du poisson sauce coco et riz pour le soir!!!! et de là le lendemain matin, tu te remets sur le bord de la route et les taxi brousse de T/VE repasse pour Soanoriva ivongo et tu en prends un, il y en a relativement souvent, enfin nous nous n'avons pas eu de pbl à ce niveau là et arriver à l'embarcadère tu prends un bateau et tu te fais enregistrer à la gendarmerie pour aller à Sainte marie et après tu choisis ton hôtel pour le séjour, je te conseille aussi d'aller passer au moins une journée à l' ile aux nattes et de là tu reprends l'avion pour Tana et ta femme sera heureuse et toi aussi!!!!
Veloma | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 14:02 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 465 affichages · Partager pour la meteo dans l est de mada tu n aurais pas qqes ascendants bretons car tu m as l air un peu borne sur le coup alors tous les gens qui vivent dans la region eux meme deconseillent la periode??? mais peut etre que soit tu as besoinde grandir soit tu aimes la pluies au quels cas cceci explique cela!! | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 14:04 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 461 affichages · Partager Excellent programme mais attention tout de même aux dates de vol, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le vol Ste.Marie et le vol pour Paris dans la même journée. Si ils ratent la correspondance à cause d'un retard c'est vraiment un problème. | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 14:08 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 459 affichages · Partager Bonjour,
J'adore les taxi brousse pour le contact, pour la proximité physique avec les gens, pour les imprévus. Quand je voyage perso j'ai besoin d'une forte dose de voyage roots pour compenser mes voyages pour le travail et parce que j'avais toujours aimé voyager à ma façon.
Re
Et oui c'est comme cela que j'ai toujours voyagé pour ainsi dire depuis l'age de 18 ans et c'est de cette façon que tu retiens les meilleurs moments de tes voyages!!! 
Prochain trip fin août première de septembre le Pérou cela sera encore une autre expérience mais vivement mai juin 2009 pour refaire un autre trip à Mada que je suis entrain de me concocter !!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 14:13 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 455 affichages · Partager Excellent programme mais attention tout de même aux dates de vol, je trouve qu'il n'y a pas assez de marge entre le vol Ste.Marie et le vol pour Paris dans la même journée. Si ils ratent la correspondance à cause d'un retard c'est vraiment un problème.
Oui, il leur faut une journée de battement car la fiabilité des horaires chez Airmad laisse des fois à désirer!!!! 
Veloma | | | À: Jipi · 25 juin 2008 à 14:14 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 868 affichages · Partager Salut Jipi La pluie ne me dérange pas des masses et pourtant je ne suis pas breton, surtout quand elle est chaude mais ce n'est pas grave. L'auteur du post avait envie d'aller dans l'est et il savait à quoi s'y attendre au niveau météo et dans la mesure que j'estime que ce n'était pas dangereux d'y aller quand même et qu'il avait du temps je ne vois pas bien pourquoi il ne peut pas faire ses propres expériences. Mais ce n'est pas important, il y a plein d'autres endroits plus secs à découvrir à Mada en juillet/août. En mars j'étais parti avec un groupe à Mada et si je l'avais annoncé mon départ avant sur le forum j'imagine que c'aurait provoqué une avalanche d'avertissements météorologiques et finalement c'était un super voyage pour tout le groupe avec juste un peu de pluie à Ranomafana. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 14:19 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 862 affichages · Partager re quand cela marche on s en fair une gloire quand c est un echec on oublie vite je connais par coeur le systeme je voyage aussi depuis assez longtemps pour savoir que si la meteo derange les gens qui s obstinent ils ont tendance a oublier tres vite leurs erreurs pour mettre en avant l exception qui confirme la regle c est humain je le comprend ici meme un mec m a dit qu il a passer 10 jours super a mada sans pluies en fevrier ok la chance sourit parfois aux innocents ou aux menteurs nier l evidence n a jamais ete une solution a un pb etre tetu est une qualite borne un defaut | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 14:21 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 863 affichages · Partager
Et oui c'est comme cela que j'ai toujours voyagé pour ainsi dire depuis l'age de 18 ans et c'est de cette façon que tu retiens les meilleurs moments de tes voyages!!!
Quelle coïncidence, moi aussi je suis parti à 18 ans à l'autre bout du monde et je ne m'en lasse toujours pas des voyages. | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 14:23 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 861 affichages · Partager Merci tous, vous êtes excellent !
Bien noté le planning Tamerland, merci ! Je crois que je vais le suivre, enfin, au moins en principe après, comme toujours, j'aviserai sur place... C'est ça que j'aime dans le voyage !
ça vaut le coup donc de passer au moins une nuit à FullPointe après celle à T/ve ?
Pour le vol retour ça me contrarie... même si je prends le premier vol le matin (arrivée normalement à 9h55 le matin à Tana), ça laisse 12 heures de battement, trop risqué ? Comme je prends aussi Air Mad pour rentrer ce n'est pas possible de s'enregistrer jusqu'à Paris depuis Ste Marie (j'imagine que non mais on ne sait jamais...) ? | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 14:26 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 859 affichages · Partager Si tu prends Air Mad pour le vol international c'est beaucoup moins risqué car c'est la même compagnie aérienne et je pense qu'ils vont assumer le retard si vous ratez votre avion pour Paris | | | À: Acer · 25 juin 2008 à 15:49 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 841 affichages · Partager Ah ! ça me donne envie de tenter de prendre le vol qui arrive à 18h20... Je me laisse encore qqs jours pour réserver, si qqun veut m'en dissuader c'est le moment ! | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 17:02 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 830 affichages · Partager salut si tu veux tenter le coup fait le si tu es sur air mad en national et international tu seras pris en charge et si tu n as pas de pbs de job au retour no pbs | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 17:07 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Comme dit Jipi si tu as du temps fais le, au "pire" tu auras un jour ou deux de rallonge aux frais d'air mad si tu loupes le vol à cause d'un retard sur la ligne nationale. | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 17:08 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Tamerlan, Tu dis à Thesamy de ne rester qu'une nuit à Andasibé, le parc ne vaut pas le coup ? Veloma (merci, j'apprend mon premier mot malgache) | | | À: Lul · 25 juin 2008 à 17:13 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager attention a andasibe avec le projet :dynatec (mines de chrome sur la route du lac alotra) tous le perso expat est loge pres de la reserve d andasibe je ne sais pas ce qu il en ai maintenant mais fin avril tres gros pbs pour se loger de plus cette reserve a par les indri (le seul endroit pour les voir) n a d autres interets majeurs une visite d une demi journee suffit sympa si on peut loger pres da reserve le soir pour ecoute les cri des indri c est tout -attention il y fait froid en ce moment a plus | | | À: Lul · 25 juin 2008 à 17:14 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 819 affichages · Partager Bonjour Tamerlan, Tu dis à Thesamy de ne rester qu'une nuit à Andasibé, le parc ne vaut pas le coup ? Veloma (merci, j'apprend mon premier mot malgache)
Bonjour!!!!
Franchement question lémuriens, j'ai été un peu déçu de ce parc!!!!! Je n'en ai pas vu bcp mais un peu quand même d'Indri Indri, le clou en fait de ce parc c'est de voir les Indri Indri et surtoût de les entendre le matin, c'est un réveil vraiment radical!!!!!!!! 
En fait, je suis arrivé en fin de matinée de Tana et nous avons déjeuner à l'hôtel et l' après midi, nous y sommes allés à pied c'est à 3 kms de là et puis ayant pas vraiment vu bcp de lémuriens nous sommes repartis le lendemain matin en taxi brousse vers 10H30 11 heures comme à notre arrivée, en fait, nous avions jugés la veille que de repayer pour une journée cela ne vallait pas le coup mais cela ne veut pas dire que quand tu y iras tu ne verras pas bcp de bêtes!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 17:41 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 810 affichages · Partager j'en ai déduit que Véloma veut dire au revoir ou à bientôt (ça se prononce comme ça s'écrit ?) comment dites-vous : bonjour, ca va ? ça va bien, oui, non, merci merci Luc | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |