 |  |  |
 | | | | Lul · 24 juin 2008 à 10:10 94 messages · 14 participants · 12 549 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 25 juin 2008 à 17:44 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 2 035 affichages · Partager en fait il faudrait pourvoir quitter le parc en début d'après midi pour avoir la matinée avec (potentiellement) les Indris. Mais là question taxi brousse j'imagine que ça se corse !? Sinon, y a t-il une adresse sympa pour dormir près du parc ? | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 17:53 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 2 020 affichages · Partager en fait il faudrait pourvoir quitter le parc en début d'après midi pour avoir la matinée avec (potentiellement) les Indris. Mais là question taxi brousse j'imagine que ça se corse !? Sinon, y a t-il une adresse sympa pour dormir près du parc ?
Le nom de l'hôtel est le Hôtel Feon'ny ala et le tèl est le 56 832 02
veloma | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 17:55 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 2 019 affichages · Partager relire plus haut mes reserves il y a pas mal d hotel pres du parc si le personnel dynatec a rejoint le campement prevu no pnbs l hotel felo (et qqes choses) c est le mieux a plus | | | À: Thesamy · 25 juin 2008 à 21:25 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 2 001 affichages · Partager en fait il faudrait pourvoir quitter le parc en début d'après midi pour avoir la matinée avec (potentiellement) les Indris. Mais là question taxi brousse j'imagine que ça se corse !? Sinon, y a t-il une adresse sympa pour dormir près du parc ?
Bonsoir!!!
Et oui comme tu dis, c'est pour cela qu'à Mada si tu veux faire tout en taxi brousse comme bien souvent je le fais, il faut avoir du temps et le mora mora malgache n'est pas une légende!!!!! Si tu le fais en voiture ou en 4X4 cela te reviens bien sur plus cher mais tu gagnes tu temps!!! Alors, il faut faire un choix c'est sur, le mien est fait depuis longtemps c'est minimun 4 semaines pour faire une région et le faire en local quand cela est possible, bien sûr!!!! Concernant ce que tu dis pour le taxi brousse, il faut te renseigner correctement à la station!!!!
Veloma | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 10:10 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 984 affichages · Partager Juste pour y mettre mon grain de sel.. la première fois que j'ai été à Andasibe, j'ai logé à l'hôtel Vakona (le plus chic, mais probablement aussi le plus cher).. En plus, tout à côté, ils ont l'îlot des lémuriens et là... tu en vois pleins.. d'espèces différentes et même s'ils sont un peu apprivoisés à force de voir des touristes (ils viennent te voir de près et grimpent pour certains sur tes épaules pour te chiper des bananes), tu peux les voir de près et même les caresser... Ce sont des animaux vraiment attachants, espiègles.... En mai dernier, nous avons logé à Grace Lodge (bungalows ouverts il y a un an) en pleine forêt et pas loin du tout du parc... donc, tu peux entendre les indris le matin... | | | À: Verone · 26 juin 2008 à 11:04 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 972 affichages · Partager salut merci mais je ne vais pas mada pour voir des lemuriens comme dans un zoo sorry mais ce genre de parc avec des lemuriens tres peu pour moi c est pas la quantite de lemur vu qui situe la qualite du voyage  et pour moi c est pas les lemuriens qui sont au centre de mais voyages bien que j ai parcouru la plupart des reserves de l angap je suis bcp plus interesse par la population malgache que penserait on d etranger qui viendrait en france juste pour voir nos belles vaches normandes ou nos beaux charolais a plus | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 11:40 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 967 affichages · Partager c est pas la quantite de lemur vu qui situe la qualite du voyage  et pour moi c est pas les lemuriens qui sont au centre de mais voyages bien que j ai parcouru la plupart des reserves de l angap je suis bcp plus interesse par la population malgache que penserait on d etranger qui viendrait en france juste pour voir nos belles vaches normandes ou nos beaux charolais a plus
Re bonjour!!!
Hi Hi Hi, c'est mignon un lémurien Jipi!!!!!!  Ils viennent même manger ta banane dans ta main, attention à l'autre banane!!!!!  Je suis comme toi mis à part cela concernant les parcs où l'on parque les animaux pour les bons touristes vazaha!! 
Elles sont belles nos vaches normandes et les charolaises dans l'assiette succulentes
A+ | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 11:41 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 966 affichages · Partager Hola l'ami jipi... pas d'agressivité please ! En fait, ça n'est pas à toi que je répondais.... mais plutôt à ceux qui parlaient du parc d'andasibe... et de l'hôtellerie... alors sorry... et.... on se calme !!!!!! | | | À: Verone · 26 juin 2008 à 11:49 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 962 affichages · Partager re dabord je suis calme je ne vois en quoi je suis agressif parce que je dis ce que je pense :le politiquement correct n est pas ma "cup of tea" sorry mais des que l on a le malheur de ne pas etre daccord maintenant on est agressif pour moi agressivite c est qqe chose de physique le verbal c est juste une joute contradictoire alors arretons avec ces adjectifs superlatifs employes a toutes les sauces sorry je dois encore etre "agressif" pauvre petite !!!! | | | À: Jipi · 26 juin 2008 à 13:04 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 954 affichages · Partager Bonjour, un peu plus haut j'ai demandé quelques traductions, ça fait bizarre d'aller dans un pays en ne sachant écrire que "au revoir". Les autres formes de politesses devraient me permettre d'entrée en contact, avant de la rompre. Donc j'espère avoir une petite partie de votre savoir Luc | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 13:09 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 894 affichages · Partager Bonjour, un peu plus haut j'ai demandé quelques traductions, ça fait bizarre d'aller dans un pays en ne sachant écrire que "au revoir". Les autres formes de politesses devraient me permettre d'entrée en contact, avant de la rompre. Donc j'espère avoir une petite partie de votre savoir Luc
Bonjour!!!!
Si je ne t'ai pas répondu c'est que mes connaissannces sur la langue malgache sont vraiment sommaire mais si tu veux dans n'importe quel guide style petit fûté ou autre tu as des mots clés qui sont traduits et il y a aussi des guides assimils ou divers!!!!!!
Amicalement | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 13:48 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 891 affichages · Partager | | | À: Carthago47 · 26 juin 2008 à 18:50 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 2 409 affichages · Partager Tip-top ces sites, merci, azafady : misaotra ! Veloma Luc | | | À: Tamerlan95 · 26 juin 2008 à 18:55 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 2 407 affichages · Partager | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 18:56 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 2 407 affichages · Partager soavadia bravo ! malaky nahay teny gasy | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 19:45 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 2 405 affichages · Partager Manaona, Avec une amie, nous avons l'intention aussi de faire l'Est durant la période fin-juillet début août. Après avoir lu toute cette discussion, je suis un peu déroutée. Nous resterons 4 semaines à Mada. Donc, il est important de bien cibler notre circuit vu que les routes ne permettent pas des déplacements rapides. A part l'Est et si on veut éviter les touristes en séjour tout compris, on peut voir quelles régions ? Nous voudrions si possible faire de l'écotourisme, mais pas facile pour trouver des sites. Merci en tout cas à tous les voyageurs qui diffusent les infos, qui répondent. C'est très enrichissant. Véloma, | | | À: Carthago47 · 26 juin 2008 à 20:03 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 2 402 affichages · Partager Je crois que tu commences trop fort pour moi : que veut dire Nahay ? Si, ça veut dire apprendre, alors merci, les encouragement stimulent toujours  Soavadia, je n'ai pas trouvé !? | | | À: Jenny13 · 26 juin 2008 à 20:13 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 2 397 affichages · Partager Il n'y a pas bonjour dans les lexiques de tout à l'heure, j'en déduis que c'est Manaona Manaona, Vous savez donc qu'il y a toute les chances pour que je sois dans l'est un peu avant vous : je vous tiendrai au courant... si les ordinateurs ne sont pas trop humides !! J'ai l'impression qu'on a une même idée du voyage Véloma, tasra dia | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 20:57 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 2 390 affichages · Partager malaky nahay teny gasy = tu apprends vite le malgache soavadia = bon voyage. | | | À: Lul · 26 juin 2008 à 20:59 Re: Madagascar: avis sur programme vers l'Est Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 2 388 affichages · Partager tasra dia TSARA DIA MANAONA est la prononciation, cela s'écrit manaoahoana. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |