Bonjour
J'arrive de
Madagascar et peux te donner mon point de vue sur ton projet :
Nous avons mis une semaine pour rallier
Tana à Ambavalao (taxi-brousse, trekking en pays Zafimaniry avec Frédier (président des guides d'
Ambositra que je recommande vivement, A-R Fiana-
Manakara par le train)
De Ambavalao (mercredi jour de marché aux zébus) à
Saint-Augustin, nous avions fait le choix d'une location de voiture avec chauffeur. Il y a tout intérêt à contacter Aurélien Razafy à Fiana (
aurelienmada@yahoo.fr
) qui est quelqu'un de très sympa, sérieux et attentif. La formule choisie (abordable financièrement) nous a permis de passer du temps avec deux Malgaches super sympas. Et surtout de nous arrêter là où nous voulions, ce qui n'est pas possible en T.B. Je précise : arrêt chez les lémuriens à Anja,
Isalo (piscine, fenêtre de l'
Isalo), Ilakaka pour les saphirs, arrêt dans une distillerie de rhum mode Malgache !, arrêts photos et arrêts échanges avec les gens quand nous voulions. Choix de l'hébergement. C'est une façon d'optimiser ce parcours RN7.
A
Saint-Augustin. Déjà il faut y aller par la route. Ensuite transfert en pirogue à voile vers
Anakao. C'est pas mal. Puis séjour ; deux jours suffisent à mon avis. Nous étions au longo vezo, bien, sympa, Carole, la patronne, a le punch.
Ensuite nous avons pris la route du Sud en 4X4. Parfait. Mais ceci est une autre histoire !
AmicalementDaniel