|  |  |
 | | | | Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Jeanjos · 10 août 2009 à 16:34 28 messages · 9 participants · 10 626 affichages | | | | À: Acer · 13 août 2009 à 21:04 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 3 679 affichages · Partager [citationJe ne sais pas comment ça se passe en cas de divorce, à mon avis si c'était une carte obtenue pour rapprochement familial elle ne sera plus d'actualité dans ce cas mais je ne connais ni la loi à ce sujet ni la réactivité des autorités malgaches concernés. La validité d'une carte dépend d'un tas de facteurs, très variable selon les raisons invoqués lors de la demande, le bon vouloir des uns et des autres. J'en connais qui ferraillent dur pour essayer d'en décrocher une, d'autres l'ont vite et en souplesse.
Je pense qu'il y a différents paramètres qui rentrent en ligne de compte. S'il s'agit d'un visa de long séjour pour "rattachement familial" et si votre divorce est prononcé en France, il y a certainement peu de chances que l'Administration malgache prenne, de facto, l'évènement en considération.
Dans le cas un peu différent d'un visa "salarié", obligation est normalement faite à l'employeur, en cas de rupture du contrat de travail, de signaler l'évènement à l'Administration. Auquel cas, le visa "adossé" au contrat de travail correspondant est censé être "résilié". | | | À: OcéanI · 13 août 2009 à 21:23 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 676 affichages · Partager un divorce resteras un divorce, seul l'acte le précisant est d'actu mais pourquoi conjuguer??? | | | À: Karakory49 · 3 décembre 2009 à 21:07 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 744 affichages · Partager Dur de voir des karanes propriétaires de la moitié de Mada roulé en véhicules à 40 000 euros, alors qu'ils paient les femmes de ménages, chauffeurs et jardiniers 50 euros mensuel (ils en ont dix voir plus) j'ai honte......pour eux. je parle de ce que je connais (8 mois à mada) bye ps. il boient en cachette beaucoup d'alcool et on souvent 2 maitresses en minijuppe, alors que leur femme (officielle) porte un robe et un pantalon en dessous (elles se baignent d'ailleurs habillés) QU ELLE HYPOCRYSIE........... | | | À: Baucusse · 6 décembre 2009 à 13:57 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 719 affichages · Partager Dur de voir des karanes propriétaires de la moitié de Mada roulé en véhicules à 40 000 euros, alors qu'ils paient les femmes de ménages, chauffeurs et jardiniers 50 euros mensuel (ils en ont dix voir plus) j'ai honte......pour eux. je parle de ce que je connais (8 mois à mada) bye ps. il boient en cachette beaucoup d'alcool et on souvent 2 maitresses en minijuppe, alors que leur femme (officielle) porte un robe et un pantalon en dessous (elles se baignent d'ailleurs habillés) QU ELLE HYPOCRYSIE...........
Bonjour, C'est dimanche, il pleut comme tous les soirs et c'est Dur de voir encore un troll qui voit que les Karanes rouler en 4X4 coûteux, moi j'en croise des flambants neufs conduits par des européens (souvent français) et par leurs chauffeurs qui ne gagnent à mon avis pas plus que ceux qui bossent pour les Karanes. Je croise aussi beaucoup de 4X4 qui arborent fièrement les logos des associations souvent françaises qui ont assez de notoriété pour prétendre à des financements et des subventions en rapport avec le statut des expats qui les conduisent payés au tarif français) ou qui les font conduire (au tarif local)et leurs employés sont évidemment payés au tarif local. Les Karanes sont libres de boire ou de ne pas boire et de se baigner comme bon leur semble, avoir des maîtresses à Mada est monnaye courante chez les gasy et chez un tas de français pour qui c'est un but de voyage. Je ne défends rien mais je n'aime pas la critique gratuite d'une culture ou d'une minorité en oubliant hypocritement de balayer devant sa porte. | | | À: Acer · 6 décembre 2009 à 15:01 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Des gens comme vous ne font pas avancé ce pays.........je reste poli, mais triste de voir une réaction semblable.. (peut être etes vous marié avec une femme malgache de 20 ou 30 ans de moins que vous, c'est la tendance sur ce forum des gens qui contestent la réalité!!) Je vous laisse à votre pensée totalement négative............ | | | À: Baucusse · 6 décembre 2009 à 16:48 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Des gens comme vous ne font pas avancé ce pays.........je reste poli, mais triste de voir une réaction semblable.. (peut être etes vous marié avec une femme malgache de 20 ou 30 ans de moins que vous, c'est la tendance sur ce forum des gens qui contestent la réalité!!) Je vous laisse à votre pensée totalement négative............
Bingo! Je suis marié avec une femme malgache et nous sommes très heureux! Merci pour la politesse & la liberté de pensée | | | À: Acer · 6 décembre 2009 à 18:02 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Comme quoi!!je ne me trompe pas souvent!! Votre liberté de penser s'arrête ou commence la mienne........Sachez le bien. | | | À: Baucusse · 6 décembre 2009 à 19:54 Re: Madagascar: quels documents fournir pour un visa transformable long séjour? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |