Je me lance puisque c'est ma première intervention sur ce site mais je n'ai pas pu m'en empêcher lorsque je suis tombé sur un article paru dans le figaro à propos de Magagascar et plus particulièrement sur la démarche insolite d'un ingénieur Français qui se lance dans un projet pour faire revivre un modèle de voiture Gazy. Alors pour ceux qui auront la curiosité de suivre le lien ils découvriront peut être comme moi qu'il existait une industrie automobile naissante à Madagascar. Un espoir peut être pour ce pays.
Erichamiloux · 6 janvier 2012 à 16:13 · 2 participants · 1 195 affichages
Petit post depuis MORONDAVE... que je n'avais pas revu depuis quelques années... La ville a changé. D'abord pour y venir, la route est goudronnée et en bon état global à part une zone de trous avant de 12 ou 13km avant d'arriver sur Miandrivazo en venant...
Ylangylang · 27 octobre 2010 à 18:15 · 3 participants · 2 718 affichages
Je viens de rentrer de Mada, il y a à peine 4j et déjà le blues du pays. C'est que 1 mois dont 1 semaine au moins pour être en famille à Tana, est trop court pour faire le trajet Tana-Tamatave-Foulpo... Ste marie- Tana-Diégo - Nossy bé - majunga. A cause...
Sidartha · 9 janvier 2009 à 11:53 · 6 participants · 1 536 affichages
Ne conaissant absolument pas cette region du monde, je viens prendre des infos aupres des "conaisseurs" du coin, a savoir bien entendu, quelle est la bonne periode pour se rendre sur place (je sais que le sujet est traite de nbs fois mais il semble y...
Figo · 12 décembre 2006 à 19:22 · 8 participants · 1 483 affichages
Après avoir pensé à l'Asie du sud-est, mon regard s'est porté vers une île où j'aurais dû aller il y à 34 ans! Madagascar! Juillet-Août (pas le choix!), j'espère que c'est une période OK, la vie est-elle chère? Peut-on voyager en train? Est-ce nécessaire...