Bonjour à tous!
J'ai eu la chance pour le travail de me rendre sur la cote Est de
Madagascar, dans la ville de Mananjary qui a été durement touché par un cyclone début mars.
Vu qu il n'y a pas d'avion qui se posent régulièrement sur l'aéroport de Mananjary, j'ai opté pour un trajet en voiture depuis
Tana.
C'était un peu speed, nous avons fait ca en 4 jours dont un jour sur place pour bosser.
C'est donc avec un tres grand plaisir que j'ai pu réeumprunter la premiere partie de la N7 jusqu'à
Fianarantsoa, mon dernier voyage à Mada remonte à début 2008.
C'est mon guide favori Maminirina qui a planifié le trajet et réservé les hôtels.
Nous avons passé la premiere nuit à
Ambositra dans l'Artisan Hotel, que je conseille à tout le monde, excellent rapport qualité prix (environ 15 € la chambre).
Nous sommes arrivés de nuit à Mananjary et avons posés nos bagages dans un des rares hôtels de la ville, le Sorafa qui est je dois dire plutôt crado et cher pour les prestations: à éviter.
Nous avons fait le marché de Mananjary, haut en odeurs et en couleurs, nous y avons acheté de l'excellent poivre à un prix incroyable (2 € le kilo).
Le temps était vraiment pourri et nous n'avons pas pu bien profiter du secteur, j'aurais adoré faire un tour sur le
canal des Pangalanes.
Le retour sur
Tana c'est fait d'une traite, une bonne douzaine d'heure de route.
La route est en bon état mais des fois il y a des énorme trous, on s'est fait quelques frayeurs de nuit donc un conseil ne pas rouler la nuit c'est d'ailleurs dangereux (attaques).
Vu qu'on etait plutot pressés, on a pas trop pu profiter en prenant le temps de flâner mais bon c'etait quand même un grand plaisir de revoir ce beau pays et sa population si accueillante.
Pour ceux que ca intéresse, je transmettrai en message privé les coordonnés de Maminirina l'excellent et dévoué guide.
J'espère pouvoir l'année prochaine me faire un grand trip dont je rêve depuis un moment (
Tana>
Morondava>
Tulear>Fort Dauphin).
Clément