Madagascar: route entre Fortdauphin et Vangaindrano Annalaipu · 8 avril 2007 à 19:36 4 messages · 3 participants · 2 761 affichages | | | | 8 avril 2007 à 19:36 Madagascar: route entre Fortdauphin et Vangaindrano Message 1 de 4 · 2 761 affichages · Partager Bonjour,
je suis un ancien résident de Mada, je compte m'y rendre en groupe de 10 personnes courant, Juillet 2007. Nous aimerons nous rendre à Fortdauphin à cette époque. Nous aimerons connaitre si la route vangaindrano Fortdauphin est pratiquable en mini bus ou en 4x4. Le parcout demande combien de temps? | | | À: Annalaipu · 8 avril 2007 à 19:50 Re: Madagascar: route entre Fortdauphin et Vangaindrano Message 2 de 4 · 2 755 affichages · Partager salut a ma connaissance en 2006 saison seche juillet aout des gens ont fait cette route en 4X4 (indispensable) apres la reparation des ponts et des bacs mais oui il y a un mais cette saison des pluies a ete particulierement terrible pour mada et les cyclones (7 sur mada) ont fait des degats meme dans le sud est (voir le site malango section meteo le trace des cyclones) donc il n y a aucune certitude que la route sera praticable a la saison seche !! peut etre qq un le sait et te repondra mais je pense que toutes reponses qui sera donne trop tot sera sujette a caution vu la situation tres compliquee des routes de mada cette annee attendons la fin avril pour se determiner a plus | | | À: Annalaipu · 9 avril 2007 à 17:38 Re: Madagascar: route entre Fortdauphin et Vangaindrano Message 3 de 4 · 2 712 affichages · Partager C'est pas possible d'aller + loin que Sandravinany (terminus des collecteurs de langoustes venant de Vangaindrano).Après plus de de piste praticable tout au plus en vélo (en pirogue de 30' + nbreux cours d'eau et rivièrese jetant ds la mer, puis 30kms de "single track" difficiles, avant de retrouver la piste de F-D. Donc praticable à pied et en vélo ou emprunter les véhicules des collecteurs puis 30kms à pied et de nouveau les collecteurs venant de F-D à 150kms...ça se fait! Bon voyage Tafita | | | À: Tafita · 9 avril 2007 à 17:47 Re: Madagascar: route entre Fortdauphin et Vangaindrano Message 4 de 4 · 2 709 affichages · Partager oui ok j ai fait cela avec bcp de marche environ 100km en 1998 mais depuis en 2005 ou 2006 apres reparations des bacs et refections de petits ponts cette route praticable en 4X4 en saison seche infos transmise par des touristes venant de fort dauphin a fianar mais non verifies par moi meme! donc" may but no sure" quelle annee as tu fais le trip? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |