|  |  |
 | | | | OuiOui75 · 2 juin 2009 à 22:05 · 6 photos 30 messages · 11 participants · 18 677 affichages | | | | Bonjour, Je regarde le forum depuis plusieurs mois pour le trajet Tana Tamatave et l'hébergement à Sainte Marie. Nous ne sommes pas totalement des touristes, mais venons, dans le cadre d'une association, donner de l'aide au Centre de Soins d'Ambodifotatra. Nous y sommes passés en Nov 2007, 1 jour et avons rencontré soeur Anatolie. Nous devrons, bien sûr y aller chaque jour, et c'est pour cette raison que nous voulons un bungalow à moins de 1Km du centre de soins. En 2007, avec un groupe, nous avions passé 2 nuits au Lakana. Bien sûr, c'est beaucoup trop cher et beaucoup trop loin pour 3 semaines de séjour.Nous effectuerons évidemment un peu de tourisme, ce serait dommage de rater ça. Suivant ce que j'ai pu lire, nous aurions le choix entre la Bigorne et les Palmiers. Nous préférons un bungalow à une chambre pour plus de liberté. Pas de plage ni de superflu, mais wc, douche chaude, calme et propreté. Connaissez vous ces hotels, les prix et la distance du centre? Sur le très bon site de "Bouge ton ile", il y un plan du centre d'Ambodifotatra. Qui peux me dire ou se situent ces établissements par rapport à ce plan ?Je pense qu'il serait prudent de réserver maintenant. Pour le passage, nous avions pris le Cap Ste Marie et le trajet Soanierana- Tamatave en TaxiBrousse dans de très bonnes conditions. Merci pour vos infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | moi je trouve sympa cette différence de prix vazaha / gasy. Cela ce sait moins mais en asie c est pareil... En thailande les bus sont moitié moins cher pour les thai que pour les farang pareil pour les hotel | | | À: JJ · 6 juin 2009 à 10:58 Re: Se rendre de Tananarive à Sainte-Marie: transport, coût et temps de trajet? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 3 277 affichages · Partager tu sais 1 jour dans une asso 30 jours comme touriste prends toi pour un touriste c est quand meme beaucoup plus agréable qu'un bobo equitabolo magouilleurs que sont les gens des assos et autre ong | | | Je trouve que tu as beaucoup de culot pour parler ainsi des gens qui donnent un peu de leur temps pour en aider d'autres, moins bien lotis. Nous adhérons de façon soutenue à cette assos, les actions que nous menons en France pour financer différents projets scolaires à Mada depuis déjà 5 ans, ne peuvent être critiqués par quelqu'un qui ne raisonne que tourisme...Merci de ne pas répondre et merci également de quitter un forum où tes états d'ame n'intéressent personne. Tu es égoiste, reste le..., je pense que tu dois t'y sentir bien... | | | À: JJ · 6 juin 2009 à 12:20 · Modifié le 6 juin 2009 à 12:59 Re: Se rendre de Tananarive à Sainte-Marie: transport, coût et temps de trajet? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager je ne critiquais absolument pas cela, je dis que touriste est un statut pourquoi le denigré. On dirait que dans le monde il y a trois maladies incurables le sida le cancer et le touriste et donner du temps au autres et le dire pour se glorifier et passer dans une catégorie dites supérieur est une chose que je n admets pas.
Réfléchissons sur ceci et si on aidait pour s aider soit meme... dans se cas il faut remercier les gens qu on aide d'exister ils nous sauvent | | | Salut, il existe un tarif saint-marien officiel pour les habitants de l 'île, malgache ou résidents étrangers. A+ Tapayo | | | bonjour, pour aller à st-marie de Tananarive en voiture vous avez deux possibilités. ou bien vous loyer une voiture de tananarive, ou bien vous y aller en taxi brousse. pour la premiere possibilité, la location est variable de 50 000ariary à 200 000ariary elon le type de la voiture (1 euro = 2 800ariary actuellement). pour les taxi brousse, il a deux depart par jour. le matin à 7h et l´apres midi à 17h 30 chaque jour. le taxi brousse vous conduit jusqu´à Tamatave. le trajet dure 6h de temps et cela coute 16 000 ariary par place (environ 6euro par place). les brousses sont des bus assez confortable selon la compagnie de transport. une fois arrivé à tamatave un bus de la compagnie maritime vous conduit jusqu´à Soanierana Ivongo oú un bateau rapide vous attend. le trajet en bateau dure 1h 30 maximum. le tout de tamatave jusqu´à st- marie coute 30 000ariary pour les nationaux et 80 000ariary pour les étrangers (28 à 30 euro selon le cour de l´euro). les bus qui relient tamatave Soanerana sont reguliers. il part tous les matin à 6h de tamatave pour etre à soanierana ivonge à 8h. le bateau qui assure le transfert quite Soanierana à 10h., pour etre à st- marie vers 11h. il n´y a pas de tranfert en bateau l´apres midi.
le mieux c´est de quité tananarive le soir pour etre à st marie le lendemain vers midi. à st-marie, vous pouver choisir entre hotel ou villa à louer. les tarifs des hotels sont variables de 15 à 100 euro par chambres selon la categorie. mais des villa privée sont à la disposition de tout le monde (ex une villa de 5 chambres avec cuisine équipée un douche, un sejour de 40 mettre carré avec un grand baie vitré permettant une vue superbe, le tout à 80 000ariary la nuité). je vous laisse mon telephone au cas oú vous auriez besoin de plus d´information. 00261 34 05 507 33. `a bientot | | | À: JJ · 7 juin 2009 à 11:23 Re: Se rendre de Tananarive à Sainte-Marie: transport, coût et temps de trajet? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 899 affichages · Partager Je trouve que tu as beaucoup de culot pour parler ainsi des gens qui donnent un peu de leur temps pour en aider d'autres, moins bien lotis. Nous adhérons de façon soutenue à cette assos, j sis totalement sodidaire de ce que dit voyage marine. qui est bien vrai. 1) vous n'etes pas le seul dans ces actions, la difference c'est que nous n'en parlons pas comme vous. 2) vous etes un touriste point.... Ce n'est pas parce que vous aidez quelques jours sur place ou donnez vos vieilles fringues ailleurs que vous etes "l'humanitaire" (je n'aime pas d'ailleurs ce mot) et ce que nous pensons et disons au sujet des ces assos et ong est bien vrai, un repaire de gigolos. et nous, nous connaissons bien Madagascar.... les actions que nous menons en France pour financer différents projets scolaires à Mada depuis déjà 5 ans, ne peuvent être critiqués par quelqu'un qui ne raisonne que tourisme...Merci de ne pas répondre et merci également de quitter un forum où tes états d'ame n'intéressent personne. Tu es égoiste, reste le..., je pense que tu dois t'y sentir bien...point de critiques, toutes les aides sont les bienvenues mais si elles etaient cohérentes elles seraient plus efficaces que de se faire mousser quand on pense faire de l'humanitaire en 4x4 rutilant ne quittant jamais la ville pour certains, ou en envoyant des vieilleries, je suis de ceux qui disent : il existe de vraies associations sincères et efficaces et si vous voulez vraiement aider Madagascar, donnez de l'argent a ces associations, elles en ont besoin.. Le bricolage une calamité dans ces assos. voila, avoir du coeur ce n'est pas faire n'importe quoi, ni s'aider soi meme en se donnant bonne contenance. | | | Akory Ony, les prix que tu mentionnes sont à la journée pour les véhicules, parfois il faut payer le retour à vide, bien se renseigner. Je pense que le carburant est en plus. A+ Tapayo | | | exact. donc le tarif est journalier. carburant en plus.le retour est à la charge de loueur de vehicule. maisil faut toujours negocier. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |