|  |  |
 | | | | Mimmikely · 26 juillet 2009 à 23:52 18 messages · 8 participants · 7 130 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 23:52 Message 1 de 18 · 6 964 affichages · Partager bonjour a tous,
on aimerai visité le tsingy de bemaraha, on sera a peu prés 12 personnes, est ce que vous connaissez un moyen pas cher pour y allez, en partant par tana pour 6 jour | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour moi, le moyen pas cher pour 12 personnes c'est de louer un taxi brousse avec un trajet direct de Tana jusqu'à Bekopaka avec escales ou jousqu'à Belo-sur- Tsiribihina après prendre un autre taxi brousse vers Bekopaka (Bien sûr pendant la saison sèche). Le fait que vous êtes malgache c'est encore plus facile de négocier le prix et le trajet. | | | Bonjour!!!!!!!!!!!
Pour 12 personnes effectivement le mieux est de louer un taxi brousse pour aller à Miandrivaza mais après il faut savoir ce que vous voulez faire. Je veux dire si vous voulez aller directement à Belo sur Tsiribina ou alors descendre la rivière Tsiribina en pirogue et là c'est autre chose car en principe c'est deux ou trois par pirogues ou alors louer un chaland et puis, il faut penser aussi qu'après Belo sur Tsiribina, il faut absolument des 4X4 pour aller aux Tsingy et pour revenir aussi.
Donc, il faut bien étudier son parcours pour ne pas se retrouver coincer quelque part.
Voila!! | | | bonjour, le mieux, tu peux louer un taxi brousse pour morondava, et là tu cherches la loc de 2 4x4 pour rejoindre les tsingy. que tu sois gasy ne changera rien au tarif, car les gasy qui vivent any andafy sont vite reperables..louer 2 4x4 au depart de Tana te coutera plus cher, maiston confort sera different la N°34, bien qu'en refection depuis depuis, n'est toujours pas goudronnée après Miandrivazo....et apres Malambandy, c'est pas joli-joli | | | À: JJcho · 27 juillet 2009 à 13:49 Message 5 de 18 · 6 863 affichages · Partager salut deja de morondav il faut penser quil y a 8 heure de route pour a peine 220km donc sa peut dire que la route et super mauvaise je les fetes en juin juillet en plus a 12 personne cest plus des vacences sa ?? a savoir aussi que les tsings c est assez physique a faire donc prevoir de l eau et bien avoir dormie la veille je vous conseille de prendre un guide au depard de tana pour allez sur morondav et en suite les tsings j ai une bonne adresse de guide louer un 4x4 rien que des waza dedans sa va pas etre facile d arriver la bas tu a des passages de barque 2x plus les controle de police sur la route si tu veut plus de detaille j ai msn terranoll@hotmail.fr | | | merci a vous tous pour les infos donc l'ideal donc c'est de faire 2 location: 1- partir de tana miandrivazo et de 2 - de miandrivazo - tsingy
quand vous parler de pirogue, a quelle moment on prend la pirogue, est ce que c'est obligatoire? | | | Re!!!!!!!!
je t'explique cela dépend comment tu veux faire ton voyage!!!!!! En général, les personnes qui veulent faire ce que tu as envie de faire, descendent la rivère en pirogue et après partent obligatoirement en 4X4 pour aller à Bekopaka pour visiter les Tsingy d'ailleurs il faut prendre un bac pour traverser la Manambalo c'est la deuxième rivière pour accéder aux tsingy de Belo sur Tsiribina. Mais si tu ne veux pas descendre cette rivière bien sur, tu continues à Miandrivazo pour Morondava et puis après la forêt des baobabs qui est quand même mieux à faire au coucher de soleil pour la beauté des lieux et puis les Tsingy.
Amicalement | | | est ce 6 jour suffise pr ce projet? pr les tente, faut il l'emener sois meme, et a kel mmt, il faut dormir en tente? | | | est ce 6 jour suffise pr ce projet? pr les tente, faut il l'emener sois meme, et a kel mmt, il faut dormir en tente?
Voila ce que j'ai fait en fait avec ma compagne malgache l'année dernière mais de Tana et faire la route à Miandrivazo c'est bitumé et donc pas besoin de 4X4 et de Miandrivazo la pirogue avec un piroguier et le prendre pour faire la descente pendant deux jours et demi donc tu dors sous la tente deux fois et le mieux est de prendre le piroguier avec les tentes et la nourriture et puis après il te faut à l'arrivée un 4X4 pour aller jusqu'aux tsingy et rester à mon avis deux jours sur place c'est bien c'est ce que j'ai fait et puis revenir en 4X4 aussi sur Morondava en passant par l' allée des baobabs. Donc une journée pour tana miandrivazo et puis trois jours de descente une journée pour rallier les tsingy et plus une autre pour la visite des tsingy et une pour revenir à Morondava et puis une longue journée de taxi brousse ou d'avion pour revenir à Tana.
Voila, tu fais le calcul !!!!!!!!
Veloma | | | merci, maintenant c plus claire | | | À: Mimmikely · 27 juillet 2009 à 21:47 Message 11 de 18 · 6 647 affichages · Partager bonjour, vous avez bien choisi votre visite pour le Tsingy de Bemaraha de Madagascar et je vous souhaite un très bon sejours pour vous tous pendant ces 6 jours. Il vous reste de bien préciser et justifier le coût de votre voyage et c'est parti. Continuer toujours à vous renseigner sur ce sujet, Lanto, communication par mail lanto.gasy@yahoo.fr | | | À: Lantogasy · 27 juillet 2009 à 21:52 Message 12 de 18 · 6 644 affichages · Partager si tu pouvais arretez de faire de la pub bidon ça serait sympa sinon je te promets de la contre pub démoniaque si tu as des choses a dire dis le mais ne fait pas de la pub a neuneu | | | À: Lantogasy · 27 juillet 2009 à 21:59 Message 13 de 18 · 6 637 affichages · Partager Re!!!!!!!! 
je suis d'accord avec voyagemarine, elle a raison de te dire cela car tu n'apporte rien sur ce forum, tu es juste là pour glisser ton adresse e-mail pour te faire de la publicité pour ton compte. J'aime beaucoup les gasy mais le respect de ne pas faire de la publicité sur ce site est pareil pour tout le monde et les conseils sérieux par des connaisseurs sont quand même les meilleurs et je sais aussi qu'il y a pas mal d'agences bidons sur le net et que bien souvent cela fini par une arnaque.
Voila et veloma 
PS: je sais que la vie est dure à Mada mais c'est pareil pour tout le monde. | | | merci de m'avoir prevenu c gentil je suis inscrite recement, :-) | | | À: Mimmikely · 28 juillet 2009 à 11:35 Message 15 de 18 · 6 594 affichages · Partager Bonjour
bon périple en perspective. Pour le couchage si vous vous désirez autre chose que des tentes, l'adresse de l'hôtel restaurant du Menabe (douche, literie et restauration largement conseillée et appréciée après la pirogue depuis Miandrivazo ou au retour des Tsingy) est une excellente adresse. Les réservations peuvent se faire par le biais du net hoteldumenabe.free.fr/ A votre disposition pour d'autres renseignements sur la région | | | À: Mimmikely · 28 juillet 2009 à 11:42 Message 16 de 18 · 6 568 affichages · Partager Rebonjour
Il faut cependant ajouter aux informations précédentes que l'aller vers les Tsingys représente environ 4 heures de pistes et le retour depuis les Tsingys vers Morondava correspond à environ 8 h 00 de trajet en comptant le bac de Belo sur TsiribihinaTout ça quand les meilleures conditions sont réunies. Attention voyage superbe  mais très éprouvant 
Veloma Marie Jo et Bruno | | | d'akk c noté c pour cela ke je demande bcp a l'avance si c a faire ou pas, si nous aurons le budget necessaire et tout ou si on doit choisir un autre destination ou pas | | | À: Mimmikely · 28 juillet 2009 à 14:27 Message 18 de 18 · 6 550 affichages · Partager c'est largement possible s'il existe une bonne organisation de votre côté. Bon périple | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |