| Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Antoine80 · 17 avril 2009 à 18:31 15 messages · 5 participants · 2 895 affichages | | | | 17 avril 2009 à 18:31 Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 1 de 15 · 2 861 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais me rendre en mai (2009) à Fort Dauphin et visiter la région pendant 5 jours. J'ai entendu qu'en 2008 la ville était en chantier... ce qui gachait pas mal de choses. Quelle est la situation actuelle ? La région vaut-elle toujours le coup ?
Merci d'avance, Antoine | | | À: Antoine80 · 17 avril 2009 à 18:59 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 2 de 15 · 2 855 affichages · Partager salut l exportation de minerai devrait commencer mais avec les evenements je ne suis pas sur que tout marche bien c est sur que fort dauphin ne sera plus ce qu il etait touristiquement parlant mais il faut prevoir l avion car par la route c est extremement long en taxi brousse ou alors location 4X4 obligatoire voir par la route de la cote si la derniere tempete tropicale n a pas fait trop de degats a plus | | | À: Jipi · 17 avril 2009 à 19:14 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 3 de 15 · 2 834 affichages · Partager ... mais il faut prevoir l avion car par la route c est extremement long en taxi brousse ou alors location 4X4 obligatoire voir par la route de la cote si la derniere tempete tropicale n a pas fait trop de degats a plus
Hello, Le dernier rapport de la BNGRC daté d'aujourd'hui (17.04.2009) concernant les dommages causés par les cyclones de ce début d'année se trouve ici A+ | | | À: Geckos · 17 avril 2009 à 19:20 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 4 de 15 · 2 831 affichages · Partager ok mais c est pas moi que cela concerne c est antoine aucune intention d aller a fort dauphin pour ma part a plus | | | À: Jipi · 17 avril 2009 à 19:24 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 5 de 15 · 2 823 affichages · Partager ok mais c est pas moi que cela concerne c est antoine aucune intention d aller a fort dauphin pour ma part a plus
Salut jipi, Cela n'empêche pas de rester informé  , je ne compte pas aller à Fort Dauphin non plus et pourtant... A+ | | | À: Geckos · 17 avril 2009 à 19:35 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 6 de 15 · 2 821 affichages · Partager Salut!!!!!!!!!!
Le problème de Fort Dauphin c'est qu'il n'y a plus de touristes pour ainsi dire car c'est le bout du monde et que la seule vraie solution pour éviter de galérer et bien c'est AIRMAD et de plus la dernière fois que j'y suis allé c'est en mai 2007 c'était un vrai chantier donc vraiment reboutant pour des touristes!!!!!!!!!!
En fait, je ne suis pas près d'y retourner!!!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Geckos · 17 avril 2009 à 19:39 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 7 de 15 · 2 814 affichages · Partager ok mais si tu envoies le post a celui que cela concerne c est mieux il sera prevenu car la c est moi qui ne suis pas directement interesse qui a ete informe !! bcp trop de gens reponde ici a des questions sans regarder le destinataire cela n eclaircie pas les debats mais je te remercie de l info a plus | | | À: Tamerlan95 · 17 avril 2009 à 19:41 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 8 de 15 · 2 813 affichages · Partager Salut Jean-Marc, On est bien d'accord sur le fait que Fort Dauphin n'est plus la ville qu'elle était il y a quelques années. Le tourisme y laisse la place aux "affaires". Le fichier dont je donne le lien indique surtout l'état du pays après les cyclones, il n'a pas de but touristique mais informatif. En plus il est "tout chaud" et pas encore disponible, à ma connaissance, sur Internet (hormis le lien bien entendu). Bon séjour à toi, je suppose que tu ne tiens plus en place! A+ | | | À: Geckos · 17 avril 2009 à 19:47 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 9 de 15 · 2 809 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!! 
Je viens de finir de travailler c'est déjà une bonne chose !!!!!!!!!  J'ai renseigné un client et sa femme à midi qui partaient pour Mada demain et il me demandait des conseils cela m'a fait bien plaisir !!!!!!!!!! Encore un malheureusement qui partait pour seulement 15 jours mais bon; raisonnable quand même juste la N7 
Pour l'histoire de ne pas tenir en place et bien cette année moins que d'habitude, je crois que cela est du à la situation politique de Mada qui commence vraiment à me prendre la tête; donc je vais commencer seulement à apprécier en arrivant à Ivato et quand mon passeport sera tamponné et que je monterai dans le taxi!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 8:49 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 10 de 15 · 2 689 affichages · Partager Jipy, bonjour je vois que tu as beaucoup baroudé et de ce fait tes indications ou experiences sont precieuses !!!Sympa tes analyses !!!as tu un bon plan simple sur mada histoire de se depayser sans trop se degradé !!!merci de ton contact Patrick | | | À: Kapsi · 19 avril 2009 à 8:56 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 11 de 15 · 2 628 affichages · Partager salut donner des bons plans sans savoir ni combien de temps ni a quelle saison ni tes hobbies ou ta façon de voyager me semble du domaine de l utopie !! sois plus precis et je pourrais repondre mais si tu as besoins d adresses precises plutot en MP car pub interdite ici a plus | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 10:34 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 12 de 15 · 2 599 affichages · Partager Jipi, merci de ton contact, mon seul critere est que je dois avoir un point de contact avec la france c est pour ca que je pense en priorite dom tom, le temps peut importe il sera fonction de mon engagement la ou je vais me poser!!!je sais tout faire de mes mains et donc ouvert a toute proposition, j ai ete agent immobilier et promoteur et bien d autres choses !!!!le depaysement je connais mais en tant que touriste !!!la ce n est plus du tout le cas mes seules ressources un rmi et des aides de l etat a voir tu vois ca limite !!!!je pense mada par la suite parce qu en se bougeant un peu et n ecrasant personne il doit y avoir moyen d y creer quelque chose de viable qui puisse te permettre de vivre !!!!!aider et en vivre voila mon idee premiere !!!!donc ouvert a tous plans et encore merci Patrick | | | À: Kapsi · 19 avril 2009 à 10:55 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 13 de 15 · 2 597 affichages · Partager re qqe chose me trouble tu parle de priorite aux dom-tom et puis tu parles de mada mada c estr l etranger et s y installer demander de faire un visa renouvellable en vue de l obtention d une carte de resident et ceci comporte qqes contrainte (pas trop difficilie) mais voir cela avec un consulat en france ( lyon ou marseille) pour les dom tom c est pas mes destinations preferes je connais mais je n y reste pas donc aucun bons plans de ce cote la!! je pense que tu dois dabord affine ta destination avant de te lance dans des recherches tout azimut a plus | | | À: Jipi · 19 avril 2009 à 12:58 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 14 de 15 · 2 577 affichages · Partager Oui Jipi mais com dab je marche au feeling mais mada me branche plus parce que ma future belle soeur est de la bas !!!mais le tableau dressé sur diego est assez sombre !!!!!!t as compris que je voulais me changer les idees si possible en vivant suis tous azzimut suis meme sur bosser a tripoli !!!!! open a tout suis assez demerde je te laisse mon adresse kaspi@hotmail .fr merci de tes reponses c est sympa a plus Patrick | | | À: Kapsi · 19 avril 2009 à 13:26 Re: Situation actuelle à Fort-Dauphin? (17 avril 2009) Message 15 de 15 · 2 575 affichages · Partager re sorry mais je ne comprends pas ton trip pas de pbs bonne chance a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |