|  |  |
 | | | | Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Kalandy · 7 janvier 2009 à 12:16 · 4 photos 29 messages · 10 participants · 4 777 affichages | | | | 7 janvier 2009 à 12:16 Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour.a tous.. Est-il possible de faire la route RN12 Manakara Fort Dauphin au mois de fevrier ??? Et combien de temps environs? (sachant qu'a Mada le temps il en faut) Je sais que c'est la saison des pluies et qu'il faut y aller avec un 4x4. Je connais Mada pour avoir fait quelques pistes mais pas celle ci.. Merci | | | À: Kalandy · 7 janvier 2009 à 12:39 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager salut pour moi c est impossible et meme totalement deconseille pour ne pas rester coince entre deux bacs plusieurs jours suite a des crues !!! mais pour trouver un chauffeur qui accepte cela sera pratiquement impossible ou tres cher sans obligation de resultat a plus | | | À: Kalandy · 7 janvier 2009 à 13:03 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!
Très franchement, je ne m'amuserais pas à faire ce parcours au mois de février pour plein de raisons évoquer par Jipi et par toi!!!!!!  La période des pluies donc état des routes!!!!!!!  Le temps alors devient incalculable, risque de se retrouver bloquer et pour trouver effectivement un chauffeur guide qui accepte de le faire c'est pas gagné!!!!!!!!!!!! 
Amicalement
PS: envie de le faire moi aussi une fois prochaine mais en septembre octobre!!!!!!!!  | | | À: Jipi · 7 janvier 2009 à 13:22 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager salut pour moi c est impossible et meme totalement deconseille pour ne pas rester coince entre deux bacs plusieurs jours suite a des crues !!! mais pour trouver un chauffeur qui accepte cela sera pratiquement impossible ou tres cher sans obligation de resultat a plus
Merci jipi je m'en douter un peu mais je voulais juste avoir confirmation... Pourtant j'aimerai beaucoup le faire...Personne ne parle de cette piste, elle n'est pas souvent évoquée ni vraiment solicitée... | | | À: Kalandy · 7 janvier 2009 à 16:51 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager salut je l ai faite a pied en 1998 car plus de bacs et route defoncee cela m a pris une semaine j ai reussi a prendre une voiture pour les derniers 50 km j ai bcp aime sauf le jour ou on s est perdu avec les guides :60 km dans la journee j etais mort a plus | | | À: Kalandy · 7 janvier 2009 à 21:03 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Nous avons fait ce trajet en Aout dernier en cinq jours avec un vazaha de Farafangana. Splendide circuit avec des paysages magnifiques (Sandravinana et Sainte-Luce) et des super rencontres. Nous avons fait ce trajet en 4x4 (vieille Land-Rover). Bacs neufs (moins d'un an) mais il a fallu tirer sur la corde pour deux bacs (les plus longs...) et remonter le tablier d'un autre avec des barres à mine. Circuit à déconseiller à la saison des pluies bien évidemment mais vraiment à faire à la bonne saison. | | | À: Andre44 · 7 janvier 2009 à 21:22 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!!
Je vois que tu as fait ce trajet cette année, personnellement, je ne vais pas faire cette partie de Mada pour 2009 mais les renseignements sur ce tracé m'intêresse aussi et je profite de ce post pour poser quelques questions!!!!!! 
Comment est la route de Farafangana à Fort Dauphin et surtout pour la période septembre octobre est ce une bonne période pour s'y attaquer!!!!!!!
Très peu de renseignements sur ce parcours sont donnés sur le forum et pourtant je suis sur que cette région doit être splendide et surtout assez sauvage!!!!!!!
Au niveau de l'hôtellerie est il possible de trouver des hôtels où faut il camper!!!!!!!!!!!! 
Tu dis que les bacs sont en bon état ou voir même neuf ou refait!!!!!!!!
Merci si tu peux m'éclairer d'avantage!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Kalandy · 9 janvier 2009 à 11:58 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Jipi. Mois de février, saison de pluies, saison des cyclones!!! J'ai fais ce parcours en Août dernier, saison en principe sèche mais nous avons eu de la pluie et les routes, non, les pistes étaient très boueuses. peut-être vers le mois d'octobre c'est mieux. Et les bacs!!!! Il y en a 10 à passer mais alors la plupart du temps les responsables inventent pleines de difficultés, l'eau est trop haute, il y a trop de vent, je n'ai plus assez de gasoil etc...alors pour passer obligé de donner de l'argent en plus! ceci étant pour les 2 derniers, ils étaient tellement formidables que même ne demandant rien on se sentait obligé de donner un peu de pourboire. Mais c'est magnifique comme circuit quand même. Bon voyage Image attachée: | | | À: Dormillon · 11 janvier 2009 à 8:19 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager salut pour les bacs c est de bonne guerre je propose souvent une boisson a l equipage !!! surotu s il sont amarres de l autre bord et qu ils viennent rapidement mais apres 18H c est plus sympa de donner qqes choses car ils ne sont pas obliger de faire le job a plus | | | À: Tamerlan95 · 11 janvier 2009 à 12:27 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Les bacs, financés par l'Union Européenne, ont été construits en kit en France puis transportés à Mada en 2007 pour montage. Malheureusement il n'est pas prévu de pièces de rechange (ou elles ont ont disparues...) et il y a déjà de nombreuses pannes (hélice, tabliers, problème de carburant...). Le trajet Farafangana /Fort Dauphin peut donc prendre de 4 à 6 ou 7 jours. La route est bonne jusqu'au premier bac après Vangaindrano (il y a même des taxis-brousse). Ensuite c'est la piste avec les difficultés habituelles (en saison sèche). Pas d'hôtel après Vangaindrano mais ensuite il y a des cases dans les villages (Manambondro, Sandravinany, Sainte-Luce) à disposition des gens de passage puis un hôtel à Mananteina. C'était notre 3ème séjour à Mada et sans doute l'un des meilleurs souvenirs aussi bien au niveau des paysages (Sandravinany et Sainte-Luce notamment) que des rencontres avec les villageois. Images attachées: | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 13:56 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager C''est vrai et c'est compréhensible. Mais c'est leur manière de faire peur qui est un peu énervant car s'ils ne veulent pas vous faire traverser eh bien vous restez là. jusqu'à quand? On ne sait pas. Ils réagissent comme ça aussi peut-être car certains qui y sont déjà passés n'étaient pas vraiment "malalafoumba". | | | À: Andre44 · 11 janvier 2009 à 14:06 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Génial ce bac tiré à la main mais une fois au milieu du fleuve on prie pour que les bonhommes ne soient pas fatigués ou que la corde casse!!! Nous avons eu la chance de faire le trajet farafangana-Fort-Dauphin en une seule journée, 7h farafangana-23h Fort-Dauphin. les villageois des derniers bacs étaient vraiment formidables car nous y sommes passés la nuit. Dommage qu'ils n'ont pas accès à la technologie pour que je puisse les remercier encore. | | | À: Dormillon · 11 janvier 2009 à 14:09 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Génial ce bac tiré à la main mais une fois au milieu du fleuve on prie pour que les bonhommes ne soient pas fatigués ou que la corde casse!!! Nous avons eu la chance de faire le trajet farafangana-Fort-Dauphin en une seule journée, 7h farafangana-23h Fort-Dauphin. les villageois des derniers bacs étaient vraiment formidables car nous y sommes passés la nuit. Dommage qu'ils n'ont pas accès à la technologie pour que je puisse les remercier encore. 
Bonjour!!!! 
Crois tu que cela soit de la chance de le faire en une journée et quel est l'intêret de courrir pour faire un trip dans un coin du bout du monde!!!!!!! franchement, je ne comprends pas cela!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 11 janvier 2009 à 15:54 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus. Nous avons fait le trajet en quatre jours mais nous regrettons déjà de ne pas être resté plus longtemps à Sandravinany et surtout à Sainte-Luce. | | | À: Andre44 · 11 janvier 2009 à 16:17 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager salut mais il y en a pour qui les vacances c est un peu le livre des records: tu as mis 12 heures pour aller la moi j ai mis 8 heures et ainsi de suite moi pareil je m arrete et je me pose j ai mis 10 jours pour faire cette route en grande partie a pied en 1998 a plus | | | À: Andre44 · 11 janvier 2009 à 16:56 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus. Nous avons fait le trajet en quatre jours mais nous regrettons déjà de ne pas être resté plus longtemps à Sandravinany et surtout à Sainte-Luce.
Et oui!!!!!mais malheureusement, il y a de plus en plus de personnes qui voyagent de cette façon! Tout voir et ne rien voir en peu de temps!!!!!!!
Plus de relationnel avec les autochtones quel gachis!!!!!!!!!! La cavalcade et puis au retour et bien c'est souvent ces personnes qui n'ont rien vu, qui critiquent le plus!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 11 janvier 2009 à 18:48 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Eh oui! Mais quand le budget et le nombre de jours de congés sont limités, un dépassement de 6 jours de location de 4x4 et en nb de jours de congés auraient été très lourds. Nous étions alors obligés d'opter pour le "tout voir pour ne rien voir" d'abord. Cela nous permettra de bien nous organiser pour les prochains voyages. C'est pour cela que j'ai dis que nous avions eu de la chance mais pas du tout pour battre un record. | | | À: Dormillon · 11 janvier 2009 à 18:52 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager salut quand on a peut de conge on peut aussi opter pour un parcourt en consequence !! mais ici meme des gens qui veulent en faire un max en mini de temps il y en a a la pelle !! a plus | | | À: Kalandy · 12 janvier 2009 à 10:04 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Bonjour
Trajet Impossible même en 4X4, personne ne s'aventure sur cette piste chaotique et non entretenue... Seuls les chars à boeufs y passe, et en saison sèche seulement....
Bonne journée | | | À: Zanatanymad · 12 janvier 2009 à 10:08 Re: Trajet par la route Manakara - Fort Dauphin possible en février? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager salut non non les 4X4 passent sans pbs en saison seche !! depuis a peut pres deux ans a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |