 |  |  |
 | | | | Andreadoria · 30 septembre 2015 à 6:24 39 messages · 10 participants · 1 862 affichages | | | | À: OcéanI · 3 octobre 2015 à 7:27 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 599 affichages · Partager +1 | | | À: OcéanI · 3 octobre 2015 à 7:42 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 596 affichages · Partager Bien joué!! j'ai honte d'être français quand je vois ces "vieux porcs" profité de pauvres et jeunes malgaches qui pourraient être leurs petits enfants, grâce à l'argent de leur retraite!!!!!!!! Jamais au grand jamais je n'ai ni ne ferais ça!!!! En France ils faudrait qu'ils paient cher pour avoir de jeunes filles fraiches et quelques fois vierges (mais à Mada c'est rare)  ...........Les filles de moins de 25 ans je laisse tomber l'affaire!!! | | | À: Andreadoria · 3 octobre 2015 à 11:17 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
Bonjour Seuls les sacs plastiques d'une certaine épaisseur sont interdit (moins de 5 microns je crois) ce qui en fait ne concerne que ces millions de petits sachets distribués par les marchands et qui comme à Diego et sa région constellent le paysage et font des fleurs à tous les arbres  Le hic c'est que comme les malgaches ne lisent que très rarement un journal et n'ont pas internet (de toute façon sans Jirama pas d'internet) le temps que cela entre en pratique beaucoup seront partis au gré du vent | | | À: OcéanI · 3 octobre 2015 à 14:38 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager Jouir sans entrave, c'est ce que recherchent et demandent certains expatriés. Le pays a cette réputation et l'entretient avec beaucoup de mansuétude. Beaucoup n'acceptent aucune contrainte et supportent mal d'être apostrophés sur ce plan qu'ils considérent être un acquis et faisant partie intégrante de leur expatriation... En province, ce personnage aurait certainement réagi plus énergiquement dans un contexte plus confidentiel ! | | | À: OcéanI · 3 octobre 2015 à 17:45 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager bien joué avec le papy baiseur "de jeunettes" | | | À: Ours81 · 4 octobre 2015 à 6:50 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
Bonjour Seuls les sacs plastiques d'une certaine épaisseur sont interdit (moins de 5 microns je crois) ce qui en fait ne concerne que ces millions de petits sachets distribués par les marchands et qui comme à Diego et sa région constellent le paysage et font des fleurs à tous les arbres  Le hic c'est que comme les malgaches ne lisent que très rarement un journal et n'ont pas internet (de toute façon sans Jirama pas d'internet) le temps que cela entre en pratique beaucoup seront partis au gré du vent 
Juste !!!!!
Sans compter que la très grande majorité des malgaches n'a aucune conscience - morale - des nécessités et impératifs liés à la protection de leur environnement naturel dont ils sont, d'ailleurs, très souvent les premiers "prédateurs". | | | À: Rognard · 4 octobre 2015 à 6:57 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager je confirme encore les sacs chez shoprite et en vente chez leader!!!!!!!!Mais changé Mada est impossible, les mentalités régressent au lieu de s’amélioré et pas un jour ne passe sans qu'on dénonce les magouilles d'un politicien!!!!!!!! Il vaut mieux en rire!!!
JUMBO SCORE "enfonce le clou".
Nouveau modèle de sac, toujours "jetable" - mais "réputé conforme" à la nouvelle réglementation !!!!! -, vendu au client au prix de trois cents (300,00) Ariary l'unité. | | | À: OcéanI · 4 octobre 2015 à 10:30 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager a terme c est certainement une bonne mesure si c est appliqué progressivement et avec discernement | | | À: Andreadoria · 4 octobre 2015 à 10:52 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager a terme c est certainement une bonne mesure si c est appliqué progressivement et avec discernement
Certes, peut-être, mais qui doit aller de pair avec une forme "d'éducation" des consommateurs. | | | À: Rognard · 4 octobre 2015 à 12:01 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bien joué!! j'ai honte d'être français quand je vois ces "vieux porcs" profité de pauvres et jeunes malgaches qui pourraient être leurs petits enfants, grâce à l'argent de leur retraite!!!!!!!! Jamais au grand jamais je n'ai ni ne ferais ça!!!! En France ils faudrait qu'ils paient cher pour avoir de jeunes filles fraiches et quelques fois vierges (mais à Mada c'est rare)  ...........Les filles de moins de 25 ans je laisse tomber l'affaire!!!
Tu es français ou suisse ? En tout cas vu l'obsession de tes propos ton "image profil" te rapprocherais plutôt de ceux que tu dénigres alors essayes au moins une fois de dire du positif et de pas phagocyter le forum avec tes évidences. Concernant les poches plastiques ne sont pas concernées les poches réutilisables. | | | À: Ours81 · 4 octobre 2015 à 15:37 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Concernant les poches plastiques ne sont pas concernées les poches réutilisables. 
Quelle est la définition du terme "réutilisable" ?
Très honnêtement, les sachets qui sont aujourd'hui vendus cent (100,00) Ariary par LEADER PRICE me semblent être de la même qualité que ceux qui étaient donnés il y a une semaine encore. | | | À: Ours81 · 4 octobre 2015 à 16:34 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Tu parles sans doute pour toi! J'ai 65 ans, catholique, ancien journaliste, lyonnais et pas du tout attiré par les jeunes filles qui nourrissent leurs familles avec ces vieux cochons!!!!!!!!!!Essaie de réfléchir avant d'écrire des bêtises, ça me fera des vacances  !!!!!!!!!!Merci................... | | | À: Ours81 · 4 octobre 2015 à 16:45 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Bien joué!! j'ai honte d'être français quand je vois ces "vieux porcs" profité de pauvres et jeunes malgaches qui pourraient être leurs petits enfants, grâce à l'argent de leur retraite!!!!!!!! Jamais au grand jamais je n'ai ni ne ferais ça!!!! En France ils faudrait qu'ils paient cher pour avoir de jeunes filles fraiches et quelques fois vierges (mais à Mada c'est rare)  ...........Les filles de moins de 25 ans je laisse tomber l'affaire!!!
Tu es français ou suisse ? En tout cas vu l'obsession de tes propos ton "image profil" te rapprocherais plutôt de ceux que tu dénigres alors essayes au moins une fois de dire du positif et de pas phagocyter le forum avec tes évidences. Concernant les poches plastiques ne sont pas concernées les poches réutilisables. 
Au fait avant d'employer des verbes rarement employés, utilisez le dictionnaire!!!!!! Le verbe phagocyter n'est pas du tout adapté à la discussion!!!!!!!!!!! désolé cher Monsieur | | | À: OcéanI · 5 octobre 2015 à 10:43 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bonjour Les poches plastiques réutilisables sont d'une certaine épaisseur comme par exemple celles qui sont vendues aux caisses des super marché chez nous | | | À: Ours81 · 5 octobre 2015 à 12:48 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour Les poches plastiques réutilisables sont d'une certaine épaisseur comme par exemple celles qui sont vendues aux caisses des super marché chez nous 
C'est bien ce que je pensais.
Les modèles de sachets plastiques qui sont aujourd'hui vendus aux caisses de LEADER PRICE au prix unitaire de cent (100,00) Ariary et de JUMBO SCORE au prix de trois cents (300,00) Ariary ne correspondent pas au modèle et à la qualité de sacs que vous évoquez - que l'on peut en effet nommer "sacs" plutôt que "sachets" -.
Une fois encore, ils ne me semblent guère différents de ceux qui étaient distribués gratuitement il y a quelques jours encore. | | | À: OcéanI · 5 octobre 2015 à 13:30 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 457 affichages · Partager J'ai fait quelques courses cet après midi.
Bilan :
- chez SHOPRITE, rien n'a changé, les sachets plastiques jaunes sont toujours à la disposition de la clientèle
- chez LEADER PRICE, on vous propose des sachets plastiques estampillés "biodégradables" à cent (100,00) Ariary l'unité
À qui profite cette nouvelle loi ?
Seul le sachet d'une très faible épaisseur est interdit. Le sachet ayant une épaisseur plus importante, comme celui de Shoprite, est autorisé. | | | À: Rognard · 5 octobre 2015 à 14:02 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager J'ai 65 ans, catholique, ancien journaliste, lyonnais................
Nobody is perfect. | | | À: Sidecar · 5 octobre 2015 à 19:44 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager A qui profite les nouvelles loi??????? demande au Karana. | | | À: Rafah65 · 5 octobre 2015 à 20:17 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager A qui profite les nouvelles loi??????? demande au Karana.
Le raciste de service est là !! Tu n'as qu'à en fabriquer des sacs !! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |