 |  |  |
 | | | | Andreadoria · 30 septembre 2015 à 6:24 39 messages · 10 participants · 1 862 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 6:24 Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi" | | | À: Andreadoria · 30 septembre 2015 à 9:46 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Bjr ;
La fouille des bagages va être juteuse si cela est vrai, un bon nombre de gens (dont moi) protège leurs affaires à l'intérieur des bagages en les plaçant dans différents sacs plastique. Après la chasse au passeport la course aux sachets ? | | | À: Andreadoria · 30 septembre 2015 à 9:48 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
Ici c'est ZEBU ROI | | | À: Sidecar · 30 septembre 2015 à 10:15 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bjr ;
La fouille des bagages va être juteuse si cela est vrai, un bon nombre de gens (dont moi) protège leurs affaires à l'intérieur des bagages en les plaçant dans différents sacs plastique. Après la chasse au passeport la course aux sachets ?
Bonjour, excellent, et les préservatifs donc ? | | | À: JohnBill · 30 septembre 2015 à 13:20 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Si les préservatifs sont interdits, les "poules pondeuses" vont continuer faire des enfants et la pauvreté augmentera encore!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sanois · 1 octobre 2015 à 5:31 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
Ici c'est ZEBU ROI
Tout réside dans l'art "d'amuser la galerie" en occultant les "vrais" problèmes du pays - lutte contre la pauvreté, accès aux soins, à l'éducation, à l'eau et à l'énergie,..... - et en se limitant à des "mesurettes", bien "dans l'air du temps".
Il y a définitivement du "François HOLLANDE" chez les dirigeants malgaches. | | | À: OcéanI · 1 octobre 2015 à 5:42 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
Ici c'est ZEBU ROI
Tout réside dans l'art "d'amuser la galerie" en occultant les "vrais" problèmes du pays - lutte contre la pauvreté, accès aux soins, à l'éducation, à l'eau et à l'énergie,..... - et en se limitant à des "mesurettes", bien "dans l'air du temps".
Il y a définitivement du "François HOLLANDE" chez les dirigeants malgaches.
Bonjour
Une partie du probleme est le formatage des jeunes par leurs parents et le social malgache. Par manque d education (connaissances) ils ne peuvent avoir acces a une reflexion independante intellectuellement Donc, evolution tres aleatoire. 90 % doivent etre dans ce cas. Le culte des (vieux) ancetres les empechent d intervenir (jeunes) pour reformer la societe. Apres c est trop tard!!!!!!!! | | | À: OcéanI · 1 octobre 2015 à 5:47 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager et par extension du domaine de la lutte, ce montant burelesque des amendes se "négociera"... d ou l achat de sacs de ciment, de toles etc pour la villa a construire.. et a louer a des responsables d organismes internationaux Tout se transforme, rien ne se perd (une loi de la physique -Lavoisier) | | | À: Andreadoria · 1 octobre 2015 à 8:25 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour
Ne pas oublier que Lavoisier... (merci pour l oxygene entre autre)...a ete decapite pendant la terreur.............. | | | À: Sanois · 1 octobre 2015 à 8:36 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager sanois ; bien que cela soit totalement hors sujet touristique : " la république n a pas besoin de savants "" (citation d un criminel de l époque) | | | À: Andreadoria · 1 octobre 2015 à 15:12 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Impossible d'avoir l"électricité en continue sur une journée, le problème est nettement plus important que les sacs plastiques. je persiste à écrire pourquoi 3 véhicules blindés et 8 motards en tenue de parade lors des déplacements du "président" élu qui représente 25% des malgaches (50 % de votants; il a été élu avec 51 % de voix) Voilà des économies faciles à faire pour acheter du fuel nécessaire aux groupes électrogène, en attendant des énergies moins chères!!!!!!!!!! | | | À: Andreadoria · 1 octobre 2015 à 15:56 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager l utilisation ou la commercialisation des sacs plastique est soumise a une amende variant de dix millions d ariary... à cent millions d ariary (la peine de mort étant abolie les utilisateurs y échapperont) En première page de la" gazette dgi"
J'ai fait quelques courses cet après midi.
Bilan :
- chez SHOPRITE, rien n'a changé, les sachets plastiques jaunes sont toujours à la disposition de la clientèle
- chez LEADER PRICE, on vous propose des sachets plastiques estampillés "biodégradables" à cent (100,00) Ariary l'unité
À qui profite cette nouvelle loi ? | | | À: OcéanI · 1 octobre 2015 à 17:05 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 077 affichages · Partager À qui profite cette nouvelle loi ?
A ceux qui l'exploiteront ? | | | À: OcéanI · 1 octobre 2015 à 18:03 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 067 affichages · Partager je confirme encore les sacs chez shoprite et en vente chez leader!!!!!!!!Mais changé Mada est impossible, les mentalités régressent au lieu de s’amélioré et pas un jour ne passe sans qu'on dénonce les magouilles d'un politicien!!!!!!!! Il vaut mieux en rire!!! | | | À: Rognard · 2 octobre 2015 à 4:52 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager je confirme encore les sacs chez shoprite et en vente chez leader!!!!!!!!Mais changé Mada est impossible, les mentalités régressent au lieu de s’amélioré et pas un jour ne passe sans qu'on dénonce les magouilles d'un politicien!!!!!!!! Il vaut mieux en rire!!!
On devrait pourtant plutôt en pleurer !!!!! | | | À: Sidecar · 2 octobre 2015 à 17:12 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 017 affichages · Partager À qui profite cette nouvelle loi ?
A ceux qui l'exploiteront ?
En premier lieu à S.F.O.I., le leader de l'emballage et du conditionnement plastique à MADAGASCAR, qui vient de lancer un nouveau modèle de sachet plastique - supposé - biodégradable. | | | À: OcéanI · 2 octobre 2015 à 17:48 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 013 affichages · Partager Sans doute de grosses magouilles dans cette affaire de sachets bio!!!!!!!!!! | | | À: OcéanI · 2 octobre 2015 à 18:31 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager À qui profite cette nouvelle loi ?
A ceux qui l'exploiteront ?
En premier lieu à S.F.O.I., le leader de l'emballage et du conditionnement plastique à MADAGASCAR, qui vient de lancer un nouveau modèle de sachet plastique - supposé - biodégradable.
Bjr ; Hé hé dès que l'on cherche un peu on trouve. Mada aurait découvert le lobbying ? J'avoue que pour une fois j'approuve la mesure bien qu'elle soit inapplicable, j'imagine d'ici un flic jouant à ça dans un marché :-) | | | À: Sidecar · 2 octobre 2015 à 19:23 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager ahhahaha la police fermera les yeux sur les marchés pour 1000 ou 2OOO ar !!!Voir moins!! Inaplicable, comme beaucoup d'interdits à Mada (change dans la rue, etc!!!!!!!!!) | | | À: Rognard · 3 octobre 2015 à 6:33 Re: Madagascar: usage local des sacs plastiques Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager ahhahaha la police fermera les yeux sur les marchés pour 1000 ou 2OOO ar !!!Voir moins!! Inaplicable, comme beaucoup d'interdits à Mada (change dans la rue, etc!!!!!!!!!)
Il en est ainsi de même avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
La plupart des serveurs (veuses) - et même des patrons de restaurants - a peur de "froisser" les clients en leur rappelant la réglementation en vigueur et en leur demandant d'éteindre leurs cigarettes.
Il y a quelque semaines, je dînais au restaurant à une table voisine de celle d'un "vazaha" dans la bonne soixantaine et qui "tirait généreusement" sur une cigarette.
Lorsque je lui fis remarquer " qu'il était interdit de fumer dans les restaurants", il me répondit " Ah ! bon. Mer.. alors !!!!! Si MADAGASCAR devient aussi chi... que la FRANCE, il va falloir aller où pour être tranquille ?"
Je ne pus m'empêcher de lui rétorquer " Pas tout à fait, il y a encore quelques bons côtés. Par exemple, en FRANCE, nous n'auriez sans doute plus l'opportunité de dîner, comme vous êtres en train de le faire, avec une jeune fille qui a, au bas mot, près de 50 ans de moins que vous !!!!!"
La suite du repas a été un peu "tendue". Ils en étaient au dessert et le "papy fumeur/dragueur" n'a pas tardé à réclamer l'addition. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |