Rebonjour à tous,
Bonjour!!!
Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donné. J'ai encore quelques questions et j’hésite au niveau du circuit. J'aimerais avoir vos avis (histoire de ne pas embêter que Chantale

).
Nous avons
22 jours plein en octobre et j'hésite à faire l'Ouest et
Anakao ou bien l'
ile Sainte Marie sans l'ouest ; qu'en pensez-vous? Est-ce que le snorkeling est aussi bien à
Sainte Marie qu’à
Anakao ?
Voila les itinéraires entre lesquels nous hésitons. Que pensez-vous des escales ? Du nombre de jour par endroit ? Lequel nous conseilleriez-vous ?
*Possibilité 1 :
Tsinky + Anakao + RN7 + train Fiana Manakara : Tsinky en 4x4 (pour gagner du temps) de Morondave, sans la descente de rivière +
allée des baobabs (5j) –
vol Morondave Tuléar -/
Anakao (4j)/
Isalo (2j)/
Ambalavao (1j)/ train Fiana
Manakara/
Manakara (1jour ou 2jours ?)/
Ranomafana (2j)
Antsirabe et
Ambositra
Ok je regarde le déroulement!!
Mais, je vois que tu ne fais pas la Parc de l'Andigitra et ce parc est superbe, à mon avis si le train ne fonctionne pas, je te conseillerais plus de faire ce parc vers Ambalavo et de ne pas faire la boucle Fianre-ManaKara-Ranomafana car cette réserve en fait n'est pas si terrible que cela.
Questions :
- Est ce que ça nous fait gagner du temps et de l’argent de ne pas faire la descente de la rivière avant les Tsinky?
Ne pas faire la descente de la rivière comme tu le dis c'est pas important sinon c'est 3 jours pour cela, oui cela te fait effectivement gagner de l'argent car d'après ce que je comprends, tu prends un 4X4 de Tana et tu vas aux Tsingy avec.
- Est-ce que c’est mieux de prendre un vol pour Morondave ou de le faire en voiture ?
Prendre un avion c'est toujours mieux pour gagner du temps mais l'on passe à côté de tout aussi et ça coute aussi de l'argent un vol intérieur en moyenne c'est 130 euros; alors il faut voir le temps que tu as pour en prendre un ou pas.
- Pour le train est ce qu’en octobre ce sera déjà la saison de la rcolte des litchis (il parait que c’est très beau ?)
Concernant le train FCE et bien, il est tombé en panne, il n'y a pas longtemps et il faut dire aussi que la récolte des litchis se fait plutôt mi novembre c'est d'abord à cette époque que je pars cette année justement pour y assister.
- Est-ce qu’
Anakao
Je ne connais pas encore Anakao mais les personnes du forum qui y sont allés n'en disent que du bien.
*Possibilité 2 :
Tsingy + RN7 + ile Sainte Marie (Nattes) :
Antsirabe (1j)/Tsingy en chaland+
allée des baobabs (6-7j) –
vol Morondave Tuléar-/
Isalo (2j)/Fianara (1j)/
Ambositra (1j)/
Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-
Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et
Île aux nattes (4j)
En fait, tu veux en voir de trop et 22 jours et bien c'est pas de trop à Mada et avec ce nombre de jours et bien, tu ne peux faire qu'une région de Mada.
En fait, tu dois faire un choix soit l'ouest et la N7 et déjà en 22 jours cela me parait beaucoup ou alors tout axé sur côte est et sainte marie avec le parcours des Tsingy et donc des vols intérieurs comme Sainte Marie Tana et Morondava Tana ou l'inverse.
Voila
Question Est-ce que ce n’est pas un peu trop de choses ? Trop la course ?
*Possibilité 3 :
RN7+ train Fiana Manakara + ile Sainte Marie : –
vol Tana Tuléar-/
Isalo (2j)/
Ambalavao (1j)/ Fiana/ train Fiana-
Manakara/ canal de Pangalana (1j)/
Ranomafana (1j)/
Ambositra (1j)/
Antsirabe (1j)/ Andasibe (1j)/ Andasibe Perinet (1j)/ / Andasibe-
Tamatave-Foul pointe (1j)/ St Marie et
Île aux nattes (4j)
Merci d’avance