Ok effectivement je viens de vérifier. Je ne connais pas Mae Salong mais je suis allée en 2006 dans un village du même type un peu plus à l'ouest de Mae Salong dont je ne me rappelle plus le nom, thé à la place de l'opium, culture chinoise forte y compris dans l'habitat. Endroit plutôt sympa mais on y est pas resté longtemps. Par contre
Mae Sariang excellent souvenirs pas de touristes (juillet aout) superbes ballades avec la moto en prenant les chemins complétement au hasard, rencontres avec des Karens un peu de partout y compris du coté birman où subsistaient quelques groupes armés karens en lutte contre le régime birman, moment plutôt intense où quand on se sépare ils vous souhaitent bonnes vacances... Et nous...un"tenez le coup" plutôt faiblard et dérisoire... Le logement dans l'unique guesthouse était ok, il y en a sans doute plusieurs maintenant.
Je conseille aussi Umpang un peu plus au sud (voyage de 2010) vraiment tranquille aussi avec plein de trucs sympas à faire par contre évite la guesthouse en arrivant 1km avant le village. Le proprio est un gars pas sympa, un peu arnaqueur qui exploite des birmans en plus, il y a plein d'autres endroits pour se loger. Il y a par contre un restau succulent qui doit s'appeler tante Ni ou un truc approchant (je ne me rappelle plus comment on dit tante désolée...)
Pour les trekking va dans un village karen et demande aux gens directement. Tu les payeras mieux que par une agence et c'est plus sympa. Nous on a fait ça pour une jungle expédition (les gars sont revenus bien crevés...) une ballade et un tour en éléphant.
Encore plus au sud Sanghlaburi est aussi un super endroit et ça permet de s’arrêter aux cascades d'
Erawan, plus d'autres le long de la route, plus le temple des tigres mais ça on a pas fait.
Voila j'espère que je t'ai aidé, n'hésites pas à me poser des questions car je suis bien branchée
Thaïlande (mon beau-fils est thaï)