Maeklong Station: un train passe dans le marché! (Thaïlande) Philgbo · 12 novembre 2011 à 14:02 · 19 photos 98 messages · 36 participants · 33 477 affichages | | | | À: Colettejamoi · 2 novembre 2012 à 14:58 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 21 de 98 · Page 2 de 5 · 2 209 affichages · Partager Bien lu les infos pour aller au marché de Maeklong, une chose m'intrigue, sur les plans des BTS, aucun ne va jusqu'à wongwiang yai les lignes BTS restent à l'est du Chao Praya, mes plans sont peut-être trop anciens ?
bonjour, sur internet, c'est toujours mise à jour. www.bts.co.th/...2-route-current.aspx | | | À: Philgbo · 3 novembre 2012 à 19:28 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 22 de 98 · Page 2 de 5 · 2 150 affichages · Partager Merci, de votre réponse, je vais essayer de trouver un parcours moins onéreux peut-être par bateau pour m'avancer un peu, je pars pour 5 bonnes semaines, Thailande - Cambodge - Thailande, j'essaies donc de limiter un peu les frais au départ.
Amicalement Colette | | | À: Philgbo · 3 novembre 2012 à 22:33 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 23 de 98 · Page 2 de 5 · 2 132 affichages · Partager Wongwiang Yai est le terminus d'une des lignes de BTS. Mais de Kao San Road vous êtes loin de tout métro... Allez donc directement au départ du train local qui part pour Maeklong en taxi 
non de kao san road, elle peut prendre le chao praya express boat a partir de phra attit pier, a 3 minute de marche de ksr, apres arret au pont saphan taksin ou elle prend le bts jusqu'a wongwiang yai (juste le pont a traverser en faite,)
j'ai une question, il y a des trains ttes les heures a la gare ferroviaire de wongwiang yai, c'est bien ca???? | | | À: Jouki · 4 novembre 2012 à 7:38 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 24 de 98 · Page 2 de 5 · 2 111 affichages · Partager Je suppose mais le seul a prendre pour moi est celui qui part a 8h30 du matin.... Apres vous louperez une grande partie des arrivees et departs sur Maeklong ; voir a cet effet la photo des horaires dans mon post initial | | | À: Colettejamoi · 4 novembre 2012 à 7:44 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 25 de 98 · Page 2 de 5 · 2 109 affichages · Partager Merci, de votre réponse, je vais essayer de trouver un parcours moins onéreux
On parle juste de moins de 100 bahts (2.5 euros....) de taxi..... Onereux semble donc excessif d autant que le trajet en train coutera 40 bahts (aller et retour...) seulement. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2012 à 8:57 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 26 de 98 · Page 2 de 5 · 2 095 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses Je cherche au + court et au - cher dans tout notre parcours, nous avons un budget comme bien des gens et le but de notre voyage n'est pas le "luxe" mais la simplicité afin d'approcher un maximum une population si chaleureuse, nous ferons "plaisir" tout au long de notre périple comme d'habitude, donc 2,50 €, pour nous, ce n'est pas grand chose effectivement, mais cela nous permet de faire des petits cadeaux sur place. Ceci étant dit, cette journée est complètement dans notre budget, je ne connaissais pas le prix du taxi le seul que j'ai pris était de l'aéroport l'année passée et c'était quand même 700 baths donc là, je commence à regarder le prix des transports, d'ailleurs cette année, nous allons tester le airport rail link, n'ayant pas beaucoup de bagages, ça devrait faire ! Bonne journée. Colette | | | À: Colettejamoi · 4 novembre 2012 à 11:22 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 27 de 98 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager vous pouvez vous permettre de faire un voyage de 10000km mais vous ne pouvez pas depenser 2e 50 de taxi?????????  le mieux est de rester chez vous je pense... | | | À: Jouki · 4 novembre 2012 à 15:38 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 28 de 98 · Page 2 de 5 · 2 066 affichages · Partager Une année a économiser pour m'offrir ce voyage, et non je ne l'ai pas eu en claquant des doigts ! Tous les gens qui viennent en Asie ne sont pas dans des 4* heureusement pour la population, il faut bien que tout le monde travaille ! Tous les gens qui suivent ce forum ont un budget sinon ils prennent un voyage organisé et se laissent guider peu importe le prix! moi, çà ne m'intéresse pas de voyager de cette façon. Lors de vos voyages, apprenez la tolérance car là, vous êtes passés à côté et c'est pour moi une qualité très importante surtout quand on partage des forums...sur...l'Asie. En espérant vous avoir apporté quelque chose ! Tout cela étant dit amicalement bien sûr, ce n'était qu'une demande de renseignements : le but de ce partage d'infos....Pourquoi être déplaisant ? L'ASIE, une belle leçon de vie ! Sans rancune. Colette | | | À: Philgbo · 4 novembre 2012 à 16:00 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 29 de 98 · Page 2 de 5 · 2 059 affichages · Partager Sympa toutes ces explications, nous ferons la journée complète, taxi compris ce sera plus direct. Encore merci Philgbo, nous penserons à vous tout au long de cette journée, c'est sûr ! Bonne soirée. Colette, | | | À: Colettejamoi · 4 novembre 2012 à 19:03 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 30 de 98 · Page 2 de 5 · 2 050 affichages · Partager aucune intolerence dans mes propos, juste une constatation de ce que vous affirmez,jéai expliquer plus haut comment s"y rendre en evitant le taxi et privilegiant le bateau, | | | À: Colettejamoi · 4 novembre 2012 à 22:45 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 31 de 98 · Page 2 de 5 · 2 058 affichages · Partager Bonsoir Ce sera avec certitude une belle journée, nous avons suivi les conseils de Philgbo, en adaptant un peu, mais l'arrivée dans le marché dans la cabine arrière du conducteur est formidable, puis assister du marché au départ du train montre qu'il passe très près. sans compter le marché qui est à voir et à tester pour le déjeuner. Après nous sommes restés sur Ampawa, balade de nuit pour voir les lucioles etc.. Bon voyage Eric | | | À: Jouki · 6 novembre 2012 à 0:16 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 32 de 98 · Page 2 de 5 · 2 026 affichages · Partager vous pouvez vous permettre de faire un voyage de 10000km mais vous ne pouvez pas depenser 2e 50 de taxi?????????  le mieux est de rester chez vous je pense...
Attention aux jugements à l'emporte pièce. Et à pas voir des contradictions partout. En fait c'est exactement l'inverse, c'est parce qu'on a fait l'effort de sortir une grosse somme pour faire 10000km qu'ensuite on fait attention à la manière dont on dépense sur place. J'espère que tous ceux qui n'aiment pas ou qui ne peuvent pas voyager "sans compter" ne doivent pas "rester chez eux". | | | À: Croquignol · 6 novembre 2012 à 2:14 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 33 de 98 · Page 2 de 5 · 2 015 affichages · Partager Certainement mais j'ai aussi constaté que certaines personnes peuvent abuser (sur place) avec des comportements de radins ou quelque fois sans avoir prévu "un matelas de secours" en cas d'accident fortuit : l'ambassade de France ne fait pas cadeau des billets d'avion retour.... | | | À: Henon21 · 6 novembre 2012 à 2:28 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 34 de 98 · Page 2 de 5 · 2 014 affichages · Partager nous avons suivi les conseils de Philgbo, en adaptant un peu, mais l'arrivée dans le marché dans la cabine arrière du conducteur est formidable, puis assister du marché au départ du train montre qu'il passe très près. sans compter le marché qui est à voir et à tester pour le déjeuner.
Sawadee krap, Phil est toujours de bons conseils, Une vidéo qui reflete bien l'ambiance du lieu (j'adore la moto qui passe sur le quai, Thaïe attitude  )
| | | À: Philgbo · 6 novembre 2012 à 14:42 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 35 de 98 · Page 2 de 5 · 1 987 affichages · Partager Là je suis tout à fait d'accord. Prendre les transports publics et choisir des GH pas chères c'est une chose, mais marchander pour gratter quelques centimes d'euros, ou encore partir en pensant que tout va être gratuit ou presque, c'en est une autre. Au fait merci pour ton reportage photo ! Ce fameux train que l'on voit souvent en vidéo sur internet, ça donne bien envie de le prendre en vrai...J'irai cet été. Pour les enfants aussi, ça vaudra très largement les visites et les temples..... | | | À: Croquignol · 6 novembre 2012 à 18:50 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 36 de 98 · Page 2 de 5 · 1 964 affichages · Partager Si on vit en égoïste, on ne va pas en Asie Dans ce pays ou tout le monde partage tout, ça fait "tâche"! Nous, on se passe les photos et les vidéos, c'est déjà bien et... ça fait patienter. Continuez à nous faire envie, c'est un régal ! Amitiés. Colette | | | À: Philgbo · 10 février 2013 à 15:54 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 37 de 98 · Page 2 de 5 · 1 825 affichages · Partager Hello Philippe, Le sky train avance à grands pas et la station Wongwian Yai S8 n'est plus le terminus, certains trains continuent... Donc bien descendre à la station S8. Nous n'aurons, hélas pas vu le train dans le marché car le 2 ème train de 10h10 était annulé pour une histoire de montée d'eau qu'on a pas compris car il n'a pas plu... Le train suivant circulait mais départ à plus de 13h, on a donc rebroussé chemin, dommage! On s'est finalement promené sur un autre marché de Bangkok, le marché de gros à Khlong Toei (metro). Il faut continuer le boulevard en sortant de la ville, le marché commence après un grand carrefour. Nous n'avons pas vu de touristes mais c'était certainement encore plus vivant le matin car beaucoup des stands sous la halle étaient fermés. Anne | | | À: Philgbo · 10 février 2013 à 16:41 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 38 de 98 · Page 2 de 5 · 1 811 affichages · Partager Belles photos et bon post! J'ai justement prévu d'y aller un samedi en Avril prochain. Tes explications me seront précieuses pour trouver cette petite gare de Wonwian Yai. Personnellement je continuerai en milieu d'après midi jusqu'à Amphawa ou j'ai réservé une GH. Je crois savoir qu'on peut faire faire le retour sur Bangkok en minibus pour gagner du temps (pas le soir mais le dimanche matin) ? Est il nécessaire de réserver le billetde train à l'avance pour le trajet Wongwian Yai - Mahachaï ? | | | À: Vendomoise · 10 février 2013 à 16:58 · Modifié le 10 fév. 2013 à 17:21 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 39 de 98 · Page 2 de 5 · 1 809 affichages · Partager Est il nécessaire de réserver le billetde train à l'avance pour le trajet Wongwian Yai - Mahachaï ?
Pas nécessaire mais surtout impossible car ce sont des trains de 3ème classe. Idem pour le 2ème train de Ban Laem à Maekhlong.
Par contre de la gare de Won Wieng Yai peuvent se réserver les trains réservables (couchettes etc...) au départ d'autres gares sur d'autres lignes. | | | À: Elfeailleurs · 10 février 2013 à 17:26 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 40 de 98 · Page 2 de 5 · 1 800 affichages · Partager Ok Merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 812 visiteurs en ligne depuis une heure! |