Maeklong Station: un train passe dans le marché! (Thaïlande) Philgbo · 12 novembre 2011 à 14:02 · 19 photos 98 messages · 36 participants · 33 478 affichages | | | | À: Celgar · 3 décembre 2013 à 18:33 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 61 de 98 · Page 4 de 5 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Céline, Le marché existe aussi l'après_midi mais les étalages sont moins bien fournis, c'est tout de meme mieux le matin à mon avis, plus d'ambiance et de marchandises, les piles de fruits sont plus hautes, le train en a renversé une devant nous et après, tout le monde était à quatre pattes pour ramasser : ambiance assurée ! Bien amicalement Colette | | | À: Philgbo · 20 décembre 2013 à 4:26 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 62 de 98 · Page 4 de 5 · 2 078 affichages · Partager Merci pour cette description precise! Je ferai ce petit voyage après demain avec effectivement tour a Ampawa et retour en mini bus le soir même.
Je vous direz si qq chose à changer!
Merci merci! | | | À: Philgbo · 8 février 2014 à 16:57 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 63 de 98 · Page 4 de 5 · 1 986 affichages · Partager bonjour,
Pour faire suite au post ci-dessous, j'envisage d'aller au marché en semaine (et donc ne pas faire Ampawa !!). Peux tu me donner des infos sur les marchés flottants dans les villages aux alentours : noms des villages, jours et heures et moyens pour s'y rendre (localisation par rapport a Maeklong) MERCI
D'après moi il a lieu tous les jours et en lisant la discussion vous vous apercevrez qu'en semaine il y a moins de touristes. Je l'ai fait en semaine ! de plus si vous ratez Ampawa qui n'ouvre que le WE sachez qu'il y a en semaine des petits marchés flottants dans plusieurs villages aux alentours. Ils sont supers et sans touristes : sauf nous. Phiilgo ou d'autres vous donneront lieux et dates certainement. Bon voyage | | | À: Yemen · 8 février 2014 à 18:12 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 64 de 98 · Page 4 de 5 · 1 974 affichages · Partager Je ne dispose d'aucun nom de marchés aux alentours... Maeklong devient plus connu : ce qui est important c'est ton feedback a ton retour : toujours peu de touristes et autres modalites.. | | | À: Yemen · 10 février 2014 à 3:03 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 65 de 98 · Page 4 de 5 · 1 932 affichages · Partager Bonjour, vous avez à côté d'amphava, Tha kha, avec un marché flottant très peu touristique, nous y sommes passés Dimanche dernier par hasard, en repartant d'Amphava, il y avait 10 personnes ! par contre je n'ai pas les horaires de semaine, mais je pense que sur google vous pouvez trouver.
Par contre c'est vraiment dommage de ne pas faire Amphava, c'est le plus beau marché du coin, à une année lumière du disneyland de Damnoen saduak, nous y sommes restés 3 minutes, en arrivant les 80 touristes serrés sur le pont qui font la même photo d'une petite dame qui vends des mangues nous ont fait fuir, et de là nous sommes allés à Amphava, nous y sommes restés 2 jours tellement c'était sympa, faire la ballade en bateau de jour,1H00 pour 60 B., et de nuit, pour aller voir les lucioles éclairer les arbres comme des sapins de Noel !
Bon voyage | | | À: ASM91 · 10 février 2014 à 10:49 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 66 de 98 · Page 4 de 5 · 1 915 affichages · Partager Amphava, c'est le plus beau marché du coin, à une année lumière du disneyland de Damnoen saduak, ### et de nuit, pour aller voir les lucioles éclairer les arbres comme des sapins de Noel !
Désolé de vous décevoir, mais pour des raisons touristiques, saviez-vous que la majorité de ces jolies lucioles fonctionnent grâce à la fée électricité ? Les vraies lucioles ne sont pas toujours disposées, mais tant que les touristes ont ce qu'ils exigent. Comme on dit dans ma région: Poudre aux yeux rend les fous heureux  Désillusion. | | | À: Banzaiiiii · 10 février 2014 à 13:27 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 67 de 98 · Page 4 de 5 · 1 887 affichages · Partager Bonsoir, un rêve brisé !  , mais c'était très joli, et j'ose espérer que dans le tas il y avait quand même quelques petites bêtes  , en tout cas j'en avais deux dans mon jardin il y a quelques jours, bien vivantes celles là, et il y avait de très nombreuses années que je n'en avais pas vue en France. La sortie de nuit en bateau n'est pas seulement pour les lucioles, le paysage, en ombre chinoise est très sympa. A faire pour ceux qui passent dans le coin, Amphava nous a laissé un très bon souvenir. Bonne soirée Denis | | | À: Banzaiiiii · 10 février 2014 à 23:19 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 68 de 98 · Page 4 de 5 · 1 863 affichages · Partager Salut Romeo
Je n'ai pas eu de chance en faisant la balade de nuit, il y avait sans doute grève d'électricité car nous n'avons vu que de rares lucioles. De plus l'électricité qui alimentait les détecteurs de présence fonctionnait car lorsque nous approchions des arbres à la rame ces bestioles s'éteignaient. Comme dit dans me post précédent cela reste une fin de soirée très agréable, même en cas de panne électrique. Plus rien ne peut étonner de nos jours.
Eric | | | À: Henon21 · 11 février 2014 à 0:26 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 69 de 98 · Page 4 de 5 · 1 858 affichages · Partager Salut Romeo
Je n'ai pas eu de chance en faisant la balade de nuit, il y avait sans doute grève d'électricité car nous n'avons vu que de rares lucioles. De plus l'électricité qui alimentait les détecteurs de présence fonctionnait car lorsque nous approchions des arbres à la rame ces bestioles s'éteignaient. Comme dit dans me post précédent cela reste une fin de soirée très agréable, même en cas de panne électrique. Plus rien ne peut étonner de nos jours.
Eric
bien sûr cet endroit est (encore) magique d'un certain coté et il n'y a pas que les lucioles à voir. Évidement, il y a de vraies lucioles, mais elles ne brillent pas à toutes saisons et à toutes heures contrairement à nous, touristes | | | À: Banzaiiiii · 11 février 2014 à 1:09 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 70 de 98 · Page 4 de 5 · 1 852 affichages · Partager Visiblement tu te (com)plais à croire que tu es plus malin que les autres : laisse donc à chacun y voir ce dont il a envie. A tort ou à raison. Moi j'apprécie Ampawa plutôt pour ces stands culinaires et les temples alentours au bord du fleuve et leur vie quotidienne....  La seule chose ou je peux te donner raison est que cet endroit reste magique par endroit. Pour combien de temps encore...
| | | À: Philgbo · 11 février 2014 à 1:25 · Modifié le 11 fév. 2014 à 2:03 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 71 de 98 · Page 4 de 5 · 1 843 affichages · Partager Visiblement tu te (com)plais à croire que tu es plus malin que les autres : laisse donc à chacun y voir ce dont il a envie. A tort ou à raison.
Je ne joue pas au plus malin. Je rend compte d'une réalité, c'est le but d'un forum. Si tu préfère laisser croire aux membres du forum qu'ils sont au pays des bizounours et des lucioles disponibles sur commande, c'est ton affaire.
Moi j'apprécie Ampawa plutôt pour ces stands culinaires et les temples alentours au bord du fleuve et leur vie quotidienne....
Un peu comme tout le monde en somme. Personne ne vient QUE pour les "lucioles" 
cet endroit reste magique par endroit. Pour combien de temps encore...
Tant qu'il y aura de l’électricité  et si Duracel, t'as qu'a boire l'eau du riz. | | | À: Banzaiiiii · 11 février 2014 à 1:36 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 72 de 98 · Page 4 de 5 · 1 833 affichages · Partager Visiblement la presence d'electricite n'apparait pas si flagrante dans les photos jointes a mon dernier message...  Et de lucioles nulle part | | | À: Philgbo · 11 février 2014 à 1:47 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 73 de 98 · Page 4 de 5 · 1 830 affichages · Partager Visiblement la presence d'electricite n'apparait pas si flagrante dans les photos jointes a mon dernier message...
Je pourrais répondre. J'ai même plusieurs réponses, mais ce soir, je suis d'humeur "gentille" et j'ai pas envie de faire le mal | | | À: Banzaiiiii · 3 mars 2014 à 18:19 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 74 de 98 · Page 4 de 5 · 1 764 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention de rester 2 nuits à Amphaya pour profiter du marché et du train Maelklong. Peux t-on louer des scooter sur place pour se déplacer ?
Merci | | | À: Bamboul · 3 mars 2014 à 18:31 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 75 de 98 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Probablement, mais je n'ai pas d'info utile. si vous faites l'aller retour en train, vous trouverez certainement un loueur sans peine à Mae klong, mais je laisse les aficionados du coin vous en dire plus.  Bonne balade. | | | À: Philgbo · 3 mars 2014 à 18:43 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 76 de 98 · Page 4 de 5 · 1 752 affichages · Partager OK pour le" feeeback"
Les horaires du train ont changé : il n'y a plus 4 mais 3 TRAINS : 8 h 05, 12 h 05 et 16 h 40 et le train ne met plus 1 h h mais 1 h 45 de Baem lam à Maeklong. les horaires ont changé depuis 6 mois m'a dit le gars de la gare.
dans le train, nous étions les seuls touristes, à l'arrivée, quand tu es à côté du chauffeur du train, tu as plus de 100 touristes qui sont de chaque côté de la voie ferré pour prendre des photos du train qui arrive.
Moi, ampawa, j'ai trouvé que c'était un grand marché, une grande foire. Effectivement, c'est bien pour observer la société thaïlandaise mais nous avons beaucoup plus apprécié le marché de THA KHA. nous sommes aussi allés au marché de BANG NOI. Moins intéressant mais comme nous avons fait tout cela en vélo, cela nous a permis de traverser de superbes paysages de cocoteraies, de se retrouver au milieu d'un cérémonie bouddhiste au abord d'un temple, de s'arrêter dans une fabrique de sucre. Tout celal se mérite.
En tout cas, le tourisme thailandais à ampawa, ok mais pas beaucoup d'européen; | | | À: Philgbo · 16 mars 2014 à 3:00 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 77 de 98 · Page 4 de 5 · 1 685 affichages · Partager merci phil pour tes précieux renseignements très précis :)
à regarder en HD (dans les paramètre en bas a droite de la vidéo) pour profiter au mieux ;) | | | À: Ulrich75 · 16 mars 2014 à 4:24 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 78 de 98 · Page 4 de 5 · 1 676 affichages · Partager Superbe ! | | | À: Ulrich75 · 16 mars 2014 à 10:15 · Modifié le 16 mars 2014 à 10:46 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 79 de 98 · Page 4 de 5 · 1 661 affichages · Partager Bjr
Pour Takha anciennement vrai marché flottant local (jusqu'en 2009-2010 fonctionnait environ tous les 5 jours) et depuis racheté par le propriétaire du Damnern Saduak -- se transforme petit a petit en un marché avec stands a touriste le long des berges - 'et donc depuis 2010 ne fonctionne plus que le week-end samedi dimanche matin et journée
Guirlandes ?? se fier aux rumeurs sur Internet sans verifier ses affirmations, c’est le propre du forum
que les habitants en aient marre des bateaux qui passent le soir avec moteur a echappement libre et projecteur a fait que dans les années 2007-2009 nombreux ont coupés simplement les arbres qui abritent les lucioles l'histoire des guirlandes électriques n’est qu'un rumeur internet
sachant qu'il existe de tres nombreuses variétés et que la majorité de celles d'Amphawa sont du type qui s'allume et s'éteint en même temps (contrairement a d'autres qui ne clignotent pas synchro) et qui évidemment n’aiment pas beaucoup le bruit et les vibration (et donc s’arrêtent au passage des bateaux)
en ce qui concerne le passage du train (voir photos prises déjà en avril 2013 et postées sur le forum)) cela ne correspond plus vriament a l a video que vous postez : c'est devenu le week-end la foire d'empoigne avec des groupes de dizaines (ou des centianes) de touristes qui brandissent leur portable -- les thaies du marché ont commencé a serieusement protester car ce tourisme gene la bonne marche du marché et fait fuir les vrais acheteurs thais -- d'ici pas longtemps je parie que cela sera come Damnern Saduak -- par contre en semaine ca reste a nouveau tranquille - donc privilégiez la semaine | | | À: Ulrich75 · 16 mars 2014 à 13:55 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 80 de 98 · Page 4 de 5 · 1 632 affichages · Partager On a beau l'avoir vu 100 fois on ne s'en lasse pas  Superbe vidéo, merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |