|  |  |
 | | | | Maeklong Station: un train passe dans le marché! (Thaïlande) Philgbo · 12 novembre 2011 à 14:02 · 19 photos 98 messages · 36 participants · 33 479 affichages | | | | À: An5 · 10 février 2013 à 18:47 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 41 de 98 · Page 3 de 5 · 1 962 affichages · Partager On s'est finalement promené sur un autre marché de Bangkok, le marché de gros à Khlong Toei (metro). Il faut continuer le boulevard en sortant de la ville, le marché commence après un grand carrefour. Nous n'avons pas vu de touristes mais c'était certainement encore plus vivant le matin car beaucoup des stands sous la halle étaient fermés.
En effet j'ai dejà fait Klong Toei mais tot le matin comme tous les marchés alimentaires....Et la Birmanie ?
Belles photos et bon post! J'ai justement prévu d'y aller un samedi en Avril prochain. Tes explications me seront précieuses pour trouver cette petite gare de Wonwian Yai. Personnellement je continuerai en milieu d'après midi jusqu'à Amphawa ou j'ai réservé une GH. Je crois savoir qu'on peut faire faire le retour sur Bangkok en minibus pour gagner du temps (pas le soir mais le dimanche matin) ?
La "petite gare" n'est en effet pas facile a trouver car carrément située dans le marché : un charme tout thai  et inutile de réserver bien entendu !! Continuer sur Ampawa permettra un beau week end original et plein d'émotions garanties !! | | | À: Philgbo · 11 février 2013 à 6:01 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 42 de 98 · Page 3 de 5 · 1 920 affichages · Partager En effet j'ai dejà fait Klong Toei mais tot le matin comme tous les marchés alimentaires....Et la Birmanie ?
La Birmanie... Que des bons souvenirs  . J'ai beaucoup de mal après ce pays à me plaire en Thailande, chaleur étouffante et pas mal de déboires dont notre expédition au marché de Maeklong est un exemple. Ns sommes pour le moment à Kanchanaburi, j'accroche pas trop. Beaucoup de monde, des bars aux annonces engageantes  : Drink and get drunk... Bref un petit coup de blues, ici. Je pense que demain on va faire les waterfall d' Erawan et si tout va pour le transport on se réfugie quelques jours dans ton île préférée, bien besoin de repos car je dors mal depuis quelques nuits. | | | À: An5 · 11 février 2013 à 9:16 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 43 de 98 · Page 3 de 5 · 1 911 affichages · Partager En effet j'ai dejà fait Klong Toei mais tot le matin comme tous les marchés alimentaires...
Klong toe se visite tôt le matin et est haut en couleurs. dès que le soleil commence son oeuvre, ça devient plutôt haut en odeurs  C'est un endroit que j'adore, mais je conseille à ceux qui veulent le visiter, de prévoir des chaussures fermées, si possible étanches, et dans l'idéal, des bottes de caoutchouc. | | | À: An5 · 30 avril 2013 à 19:14 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 44 de 98 · Page 3 de 5 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Anne, Nous avons fait Maeklong le 14 janvier 2013 et le train de 10h 10 au départ de Ban Laem n'a pas pu partir à cause d'un problème d'eau sur la voie, nous avons donc repris le ferry et demandé s'il y avait un autre moyen de s'y rendre. En fait, quand on sort de l'embarcadère ou il y a le guichet, 300 m + loin à gauche sur la grande artère, il y a des départs de vans et nous avons donc pu nous rendre au marché, nous n'avons pas fait l'arrivée en train mais la journée était sympa quand même, en début d'après-midi, nous en avons vu celui qui part à 13h de Ban Laem arriver et ensuite après avoir arpenté ce sympathique marché, nous sommes remontés dans le train, et j'ai pu filmer le départ depuis la cabine du conducteur. Au retour nous avons vu pas mal d'eau au niveau des voies par endroits et nous avons pensé que c'était un problème dû à l'iriguation des rizières car nous étions en plein dedans. Enfin, peu importe, j'en conclue que ce phénomène arrive de temps en temps alors, sachez qu'il y a un autre moyen de se rendre à ce marché, même si l'arrivée ne se fait pas par le train !
Ci-joint quelques photos qui ont illustré cette mémorable journée ! Images attachées: | | | À: Colettejamoi · 30 avril 2013 à 19:23 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 45 de 98 · Page 3 de 5 · 1 839 affichages · Partager On a pourtant cherché un autre moyen de s'y rendre... Votre réponse aidera certainement d'autres voyageurs. En tout cas, votre explication sur l'irrigation des rizières lève un peu le voile du mystère! | | | À: An5 · 28 mai 2013 à 0:48 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 46 de 98 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager bonjour, nous souhaitons aller à Maeklong, mais nous avons beaucoup de mal avec nos dates de vols internationaux, et je voudrais savoir si le marché de Maéklong a lieu tous les jours, car j'ai bien peur qu'on ne puisse pas être un week-end à Bangkok, ni à l'arrivée ni au retour.Je sais que dans ce cas on ne verra pas le marché d'Ampawa...tant pis mais on aimerait quand même aller à Maéklong. Pour le retour sur Bangkok en minibus, je suppose que ce sera d'Ampawa. Merci | | | À: Emoran · 28 mai 2013 à 1:06 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 47 de 98 · Page 3 de 5 · 1 773 affichages · Partager Bonjour
D'après moi il a lieu tous les jours et en lisant la discussion vous vous apercevrez qu'en semaine il y a moins de touristes. Je l'ai fait en semaine ! de plus si vous ratez Ampawa qui n'ouvre que le WE sachez qu'il y a en semaine des petits marchés flottants dans plusieurs villages aux alentours. Ils sont supers et sans touristes : sauf nous. Phiilgo ou d'autres vous donneront lieux et dates certainement. Bon voyage
Eric | | | À: Henon21 · 28 mai 2013 à 10:35 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 48 de 98 · Page 3 de 5 · 1 749 affichages · Partager Merci, En effet, nous préférons faire Maéklong en semaine, il y aura moins de monde.J'ai vu un post où l'on disait que c'était devenu épouvantable le dimanche!! En fouinant dans le forum, j'ai reperé plein d'autres choses à voir dans les environs.... Cordialement | | | À: Emoran · 5 juin 2013 à 22:39 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 49 de 98 · Page 3 de 5 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Ghislaine, Nous avons fait le marché de Maeklong le lundi 14 janvier 2013 et sommes arrivés vers 11 h puisque le 2ème train était annulé, il y avait encore pas mal de locaux (très peu de touristes effectivement), je pense que ce marché à lieu tous les jours. Amicalement Colette | | | À: Colettejamoi · 6 juin 2013 à 0:09 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 50 de 98 · Page 3 de 5 · 1 690 affichages · Partager Merci, nous irons donc en semaine. cordialement Ghislaine | | | À: Philgbo · 26 novembre 2013 à 23:58 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 51 de 98 · Page 3 de 5 · 1 688 affichages · Partager Bonjour, Je sais que ce post date de deux and, mais nous voulons prendre ce train, et nous voyageons avec nos vélos. Savez vous s'il y a possibilité d'y mettre nos vélos (dans les autres trains en thailande, certains d'entre eux ont une voiture spéciale fret, dans laquelle on peut mettre les vélos.) Est ce le cas de ce train? Merci beaucoup! | | | À: Celgar · 27 novembre 2013 à 7:19 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 52 de 98 · Page 3 de 5 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis cela devrait pouvoir se faire surtout dans le sens Bangkok- banlieue le matin. demande quand meme gentiment au personnel du guichet. Le train est en fait un petit tortillard vieillot et bringuebalant, au niveau des plates-formes des portes d'acces il y a de la place. | | | À: Jeansellier · 27 novembre 2013 à 10:52 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 53 de 98 · Page 3 de 5 · 1 646 affichages · Partager Comme indiqué par Jean : 2 wagons en tout mais de la place pour y loger 2 vélos (et de quoi les attacher aussi !). Avec le sourire ca doit passer !! | | | À: Philgbo · 27 novembre 2013 à 11:26 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 54 de 98 · Page 3 de 5 · 1 635 affichages · Partager Ok super, merci pour vos réponses, ce sera dansd le sens BKK Maeklong, ensuite nous prendrons la correspondance (je coirs qu'il faut traverser une rivière pour prendre un autre train) vers samut songkrham. Nous avons deux velos adultes, 1 velo enfant et une remorque enfant (pliable) donc ça fait tout de même du volume... J'espère que ça passera. Trois autres questions : - Faut il réserver à l'avance les places ou peut on aller à la gare et prendre les billets le jour même? Combien de temps à l'avance? - Pour la traversée de la rivière à Samut Sakhon, peut on mettre nos velos dans le bateau? - Le marché sur les rails est il quotidien? Merci! | | | À: Celgar · 27 novembre 2013 à 11:32 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 55 de 98 · Page 3 de 5 · 1 632 affichages · Partager Pas de probleme majeur et pour "traverser la riviere" = c'est un bac !! Aucune reservation : peu de monde avant 9h !! | | | À: Celgar · 27 novembre 2013 à 17:59 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 56 de 98 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Bonjour Celgar Si vous partez à la journée, ne serait-il pas plus simple de laisser les vélos à Bangkok car à mon avis, ce n'est pas une sortie adaptée pour le vélo, il y a 2 fois 500 m à faire à l'aller et de même au retour ensuite dans le marché, impossible de circuler à vélo (déjà difficile à pied !) A vous de voir, c'est juste mon avis. Lorsque nous l'avons fait, le 2ème train ne circulait pas à l'aller (innondation sur les voies), nous avons dû trouver un mini van pour effectuer le reste du trajet, si nous étions allés à vélo, la journée aurait été gâchée et j'ai cru comprendre que cela arrive de temps en temps. A pied ou... à vélo!, vous passerez une excellente journée avec votre petite famille. Bien amicalement Images attachées: | | | À: Colettejamoi · 27 novembre 2013 à 19:44 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 57 de 98 · Page 3 de 5 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Coco, Merci pour votre message. Nous sommes obligés de prendre nos vélos, car nous partons pour 3 semaines à vélo le long de la côte sud ouest. Nous prenons ce train avant tout pour éviter le traffic à la sortie de Bangkok... Merci pour vos conseils, | | | À: Celgar · 27 novembre 2013 à 19:55 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 58 de 98 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir Celgar, Je pensais que vous partiez à la journée, votre itinéraire explique tout, je comprend que vous vouliez éviter la circulation autour de Bangkok. Pas besoin de faire de réservation pour les trains, il y a peu de monde le matin, tout va bien se passer. Je vous souhaite un très bon voyage en Thaîlande. Colette | | | À: Colettejamoi · 2 décembre 2013 à 21:32 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 59 de 98 · Page 3 de 5 · 1 536 affichages · Partager Merci pour les infos. Dans le premier message de cette discussion, on conseille de prendre le train le matin pour voir le marché à Maeklong. Est ce parce que le marché se tient uniquement le matin ou est il possible de le voir aussi en prenant le train de l'après midi? Merci! | | | À: Celgar · 2 décembre 2013 à 23:15 Re: Maeklong Station: un train passe dans le marché! ( Thaïlande) Message 60 de 98 · Page 3 de 5 · 1 514 affichages · Partager Bonjour
La réponse se trouve dans le 1er message de Philgbo en effet le train de l'AM part à 13H30 et arrive à 14h30, pour repartir le dernier train démarre à 15h30 ce qui laisse qu'une heure pour visiter le marché ouvert l'AM mais moins bondé. De plus Philgbo nous conseille de voir depuis le train (dernier wagon) l'arrivée à Maeklong, il est très intéressant de voir à pied le train repartir et voir les baches et étales se replier avant le passage du train, donc on ne peut être dans le train 2 solutions : prendre celui de 10h10 ou rester coucher sur place. Perso j'ai pris celui de 10h10 et j'ai couché dans les environs d'Ampawa, comme un gamin j'ai pu filmer 2 trains partir!!
Bon séjour
Eric | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |