| Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Seb3f33 · 16 mars 2007 à 16:52 · Une photo 57 messages · 16 participants · 15 115 affichages | | | | 16 mars 2007 à 16:52 · Modifié le 16 mars 2007 à 17:28 Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 9 837 affichages · Partager depuis janvier 2007, j'ai réservé ma croisiére pour le 29 octobre 2007 et je regarde ce forum depuis, je me lance donc pour discuter avec vous. J'ai déjà visualisé certains blogs que j'ai trouvés super et me donnent envie de vite partir mais j'ai aussi lu des retours qui me donnent moins envie. Se sera notre premiére croisiére avec mon mari et 2 de mes filles 17 et 10 ans. Je suis venue sur ce forum la premiére fois pour savoir si l'on avait le mal de mer, car prise par la féerie d'une croisiére j'ai oublié que j'y etait sujet. Et maintenant je suis devenue accro a ce forum et à toutes les petites astuces que j'y trouve. Qui a fait ce voyage ? qui va le faire ? comment se passe la vie sur le bateau ressentons nous le rouli ou peut-on oublier que l'on est sur l'eau? notament la nuit ? et pour les excutions nous, nous sommes assé simple, y a t'il des plages ? et coté température cela donne quoi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 17:37 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 9 814 affichages · Partager bonjour!
j'ai fait "magique méditerranée" en septembre 2006 sur le concordia (vous pouvez aller voir mes albums grâce à ma signature). pour le mal de mer, sincèrement c'est un gros bateau très bien stabilisé donc vraiment les risques sont minimes (à moins d'une mer vraiment démontée mais c'est rare). prévoyez de toute façon des comprimés homéopathiques ou des bracelets d'accupression si vous avez des personnes sensibles dans la famille. la nuit c'est encore mieux car c'est allongé qu'on ressent le moins les vibrations et on dort extrément bien, c'est merveilleux! j'ai fait cette croisière en septembre mais j'en ai également fait une en méditerranée en novembre et nous avons eu un grand beau temps et des températures entre 20 et 30°C (en egypte). pour les excursions, tout dépend de ce que vous souhaitez faire, avec ou sans le bateau, mais je peux vous indiquer ce que j'ai visité! | | | À: Belatrix · 16 mars 2007 à 18:06 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 9 805 affichages · Partager merci pour ta réponse, j'ai déjà vu ton site, il est super, c'est l'un de ceux qui donnent envie de partir, j'ai d’ailleurs remarqué que les personnes étaient souvent en manches courtes mais c'était en septembre?!!!!!!! pour les excursions nous préférons les faire par nous même car je les trouves chères, de plus nous sommes + plage et visite de la ville, pas trop pour les monuments, sauf peut être sur Rome pour le Vatican. Tu m'as rassuré pour le mal de mer, j'amènerais quand même quelques boites d'homéopathie. Nous avons pris une cabine pour 4 intérieur pont olanda à l'arrière du bateau. Est-ce un bon choix? C’était la dernière qui restait pour notre tarif. Je compte prendre un forfait eau qu’est que tu en penses? est ce des bouteilles 1litre ½? et des forfais boissons pour les enfants que l'on boira nous aussi. si 'l'on a fini nos forfaits boissons, peut-on reprendre des forfait sur le bateau si oui a quel prix? | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 18:20 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 9 801 affichages · Partager j'ai aussi fait cette croisiere et je suis a ta disposition pour toutes questions ! pour les bouteilles d'eau, leur contenance est d'un litre tu pourras reprendre evidemment des forfaits, je ne me souviens plus s'ils sont proposés au meme prix que sur le site ? LE PONT OLANDA EST LE PREMIER PONT, honnetement c pas l'ideal  car tu risques d'entendre plus les moteurs mais bon comme tu n'as jamais fait de croisiere, tu ne pourras pas comparer.... | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 18:20 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 9 801 affichages · Partager bonjour!
ravie que mon album t'ait plu! oui "magique méditerranée" c'était en septembre dernier et nous aovns également eu un super temps tout le long de la croisière, un vrai régal! ne t'inquiètes pas du choix de ta cabine c'est très bien je pense que vous allez être tout douillet !! pour les excursions, vous avez des choix multiples: Barcelone : des bus sont accessibles depuis le port et vous pouvez aller vous ballader en centre ville tranquille en flanant!palma : on accoste près d'un port de plaisance et très proche de la cathédrale (même sans rentrer on a une très jolie vue sur la mer et les bateau devant la cathédrale avec les palmiers!) et je pense qu'il ne doit pas être difficile d'aller à la plage! tunis : de nombreux taxis au pied du bateau vous permettront de négocier un tarif pour aller où vous le souhaiter, souk, plage, etc.. Malte: la ville de la valette est à voir pour ses ruelles, ses jardins et son empreinte anglophone. vous pouvez vous y rendre en bus ou en calèche (tarig à négocier pour la calèche). accolé à malte il y a les îles très belles de gozo et gomino mais je ne sais comment on peut s'y rendre (liaisons par bateau au départ de la valette mais combien de temps je ne sais), il y a également des plages à maltepalerme : au niveau Plage, un conseil : MONDELLO!!!!!!!!!!!!!!! la plus prisée des habitants du coin et vue de haut c'est une merveille. nous y étions allés avec l'excursion mais je pense qu'il est très possible d'y aller en bus de ville ou en taxi. sinon le centre de palerme est super accessible. Rome : nous l'avons fait seuls avec un guide vert et c'était génial!! un pur souvenir nous avons 100 fois plus de choses que les excursions! n'hésitez pas à partir sac au dos!
le forfait eau comprenddes bouteilles de 75 Cl donc je vous conseille d'emmener en plus des petites bouteilles pour les excursions que vous pourrez remplir au buffet du pont 9/10 il y a des fontaines gratuites. à table si vous manquez de bouteilles, vous pouvez prendre des carafes gratuites. et pour les petits il y a également la "boys and girls card". tu peux reprendre des forfaits sur le bateaux, 23 euros environ pour l'eau je crois. | | | À: Belatrix · 16 mars 2007 à 19:14 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 9 790 affichages · Partager merci encore a vous deux si vous avez des tuyau a me donner sur tous le voyage je serai ravie de les lire j'accepte tous les commentairs que vous pouvez faire.Comment peut-on savoir ce qui est payant et ce qui est compris dans le prix du voyage (exemple: sauna...)Comment reconait-on le restaurant payant de celui qui est compris dans le voyage?Y a t-il du café a volonté ou bien faut-il payer un suplement? | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 19:23 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 9 790 affichages · Partager bonjour, je n'ai pas fait le voyage "magique méditerranée" mais j'étais sur le concordia en février pour la croisière "les trésors de l'histoire", je connais donc le concordia. Pour votre question au sujet du roulis je dirais en fait que ça dépends des jours. Souvent on ne sent quasiment rien et on oublie qu'on est sur un bateau. Par contre un jour nous avons eu du vent (force 9 nous a dit le Commandant) et là ça bougeait pas mal. Il faut savoir qu'on peut demander gratuitement des cachets pour le mal de mer au service client à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour ma part, j'ai remarqué que quand ça bougeait, j'étais bien mieux dehors à l'air à l'avant du bateau, mais pour ça il vaut mieux que le vent ne sois pas trop fort !!! Sinon j'étais mieux aussi couchée les yeux fermés. Je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais sur moi c'était efficace. Sinon le jour du vent force 9 j'ai été assez malade (et je n'étais pas la seule!), par contre ma fille, qui craint énormement la voiture, n'a pas été malade ce jour là ! Je n'en revenais pas ! C'est bizarre ! Et puis c'est pas ça qui m'empechera de repartir, alors vous n'avez pas de crainte à avoir...Pour ce qui est des excursions, je ne peux pas vous dire grand chose car ce n'était pas le même trajet. Je vous souhaite déjà une très bonne croisière ! | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 19:30 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 9 787 affichages · Partager En principe les restaurants compris dans le voyage sont "le roma " et " le milano". Quand vous arriverez dans votre cabine, le premier jour, vous trouverez un papier où il est indiqué le restaurant qui vous est attribué ainsi que le numéro de votre table. Sinon vous pouvez aussi aller manger au buffet pariggi. Là vous pouvez trouver un distributeur de café gratuit. | | | À: Trucbidull · 16 mars 2007 à 19:59 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 9 784 affichages · Partager Bonjour, lorsque l'on a un restaurant attribué on ne peut pas en changer? et si oui doit t'on se décommander pour l'autre, ou on est libre de faire ce que l'on veut comme on veut.Ou étais situé ta cabine avais tu du bruits "moteur" les restaurants et les bars sont t'ils ouverts 24h sur 24h. | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 20:58 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 9 777 affichages · Partager En principe, pour le restau compris dans le prix de la croisière, il faut garder celui qui t'est attribué ainsi que l'horaire. De toute façon que ce soit roma ou milano, c'est la même chose : même menu, même déco. Mais si tu veux aller au restau payant ou au buffet, il n'y a pas besoin de décommander ton restau attribué. Je sais pas si je suis assez claire mais si non dis moi le j'essaierai d'expliquer autrement. Pour la cabine, j'étais au pont 6 en cabine intérieure. On peut pas dire qu'on entendait le moteur par contre comme on était juste au dessus du bar berlino, le soir on entendait un peu la musique, mais ça ne nous a pas vraiment géné.Les restau et les bars ne sont pas ouverts 24/24 h mais pour les bars assez tard le soir ; pour le buffet, ça ouvre assez tôt le matin et ferme aussi assez tard le soir. | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 21:12 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 9 691 affichages · Partager bonsoir je n'ai kamais eu de cabine interieure, je prends toujours avec balcon mais a table on etait placé avec des personnes qui avaient reservé au dernier moment et qui avait une cabine interieure au deuxieme tage et ils nous ont dit entendre un peu les moteurs !!! voila delphine, il me semblait que les bouteilles contenaient 1 litre ???
si | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 21:14 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 9 690 affichages · Partager si votre table ne vous convenanit pas, vous pouvez aller voir le maitre d'hotel le premier soir, il essaiera de vous placer autrement | | | À: Trucbidull · 16 mars 2007 à 21:14 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 9 689 affichages · Partager oui c clair le buffet c celui du midi, on peut donc y aller le soir, aussi qu'elle a été ta préférence entre les deux, la nouriture est t'elle bonne? j'ai lu certain retour qui disait pas trop de bien? A ! pour les services quand faut t'il réservé le 1er ou le2eme ? on nous a rien demandé lors de notre réservation. | | | À: Poupou10 · 16 mars 2007 à 22:25 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 9 679 affichages · Partager salut poupou le maitre d'hotel parle t il le français, peut on bien ce faire comprendre en français sur le bateau en général ?
qui c quand sont les vacances scolaire en italie ? nous on part pour la toussain, j'espére que mais filles se feront des amis. | | | À: Poupou10 · 16 mars 2007 à 22:50 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 9 671 affichages · Partager sympa, ta video | | | À: Seb3f33 · 16 mars 2007 à 23:08 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 9 645 affichages · Partager J'avais pas de préférence entre les deux, en fait souvent on regardait les menus et suivant ce qui nous plaisait mieux on choisissait restau ou buffet. On avait pris le premier service (18h30 environ) et parfois ça faisait un peu tôt, surtout suivant l'heure à laquelle on revenait d'excursion, donc dans ce cas là on allait au buffet.Dans l'ensemble, la nourriture était bonne, surtout en ce qui concerne les plats chauds. Par contre le pain était pas terrible, le fromage non plus, les desserts du buffet (mousses, gelées...)pas de goût. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'il y avait des plats qui revenaient assez souvent, mais bon, il y a quand même toujours plusieurs choix...Il faut savoir aussi que tu peux aller au restau également le midi et là tu peux aller au roma ou au milano comme tu veux. Pour l'heure du service, on nous avait demandé lors de la réservation. | | | À: Poupou10 · 17 mars 2007 à 10:22 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 9 633 affichages · Partager sur l'atlantica 1l et sur le concodia en septembre 2006 : 75 cl.... ça a bien changé.... | | | À: Trucbidull · 17 mars 2007 à 10:28 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 9 631 affichages · Partager salut Moi on ne m’a rien demandé à l'inscription, il vont me mètre d'office quelque par, ou je peux demander par internet sur le site de costa ?J'avais lu a un moment sur ce forum que si l'on avait du retard pour le repas, il fallait avertir. Comment cela se passe t'il si nous sommes en excursion seuls et que l'on est en retard pour revenir sur le bateau? | | | À: Seb3f33 · 17 mars 2007 à 11:54 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 9 625 affichages · Partager c'est bizarre qu'on vous ait rien demandé.. lorsque vous avez rempli les papiers avec le numéro des passeports, il y a normalement juste à côté les questions sur la profession et le choix du 1er ou second service (mais qui ne sera définitif qu'une fois à bord. bon à savoir: si le 1er soir le choix ne correspond pas à vos désideratas et/ou que vos voisins ne vous plaisent pas, vous pouvez aller voir le maître d'hôtel en fin de dîner et le lui demander de changer, les rotations sont possibles le premier soir. pour les retards, il faut avertir si vous pensez avoir pus de 15 minutes. | | | À: Seb3f33 · 17 mars 2007 à 13:19 Re: Magique Méditerranée sur le Costa Concordia Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 9 618 affichages · Partager Oui c'est bizarre qu'on vous ai rien demandé, peut-être il faudrait demander là où vous avez réservé ou peut-être sur le site de costa en effet. Pour le repas, il faut avertir, si on a plus de 15 mn de retard. Pour ce qui est des excursions que vous faites seuls, si vous avez du retard, le bateau vous attend 10 mn et après il part. A vous de vous débrouiller pour reprendre le bateau à l'escale suivante par exemple et à vos frais ; donc il vaut mieux faire attention ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |