|  |  |
 | | | | | Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Rouquine38 · 23 janvier 2019 à 7:50 · 539 photos 271 messages · 22 participants · 19 916 affichages | | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 12:37 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 241 de 271 · Page 13 de 14 · 466 affichages · Partager En sarcophage, tu ne bénéficies pas de la chaleur de l'autre.
Il y a aussi la douche brûlante juste avant le coucher qui permet d'emmagasiner des degrés.
Mettre les duvets près du feu aussi...
Pourquoi pas une bouillotte ?
Perso, c'est plus l'envie nocturne qui me pose souci. Surtout que ton cerveau ne la déclenche que quand tu es sur le toit.  Quand tu dors en dur, rien. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 3 mars 2019 à 13:07 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 242 de 271 · Page 13 de 14 · 454 affichages · Partager Faut-il éloigner la nourriture, comme pour les ours (problème du frigo dans le 4x4) ? A 5, pas d'autre choix qu'une tente au sol. S'il y a un risque réel, je préfère zapper cette étape, car ce ne sont que des vacances...
Il faut éviter les agrumes, ils en sont friands et pas la peine de la planquer, ils vont la sentir | | | À: Atila · 3 mars 2019 à 14:02 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 243 de 271 · Page 13 de 14 · 442 affichages · Partager Perso, c'est plus l'envie nocturne qui me pose souci.
une amie me disait qu'il lui suffisait de prendre une bouteille d'eau coupée et de tout préparer pour un éventuel besoin nocturne pour qu'il n'arrive pas  .
Pour le duvet le principe est d'avoir le moins d'air possible dans le duvet... à toi de voir comment tu t'y prends... | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 15:28 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 244 de 271 · Page 13 de 14 · 434 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils et ces échanges que je note bien précieusement  . Je suis entrain de regarder plus en détail notre itinéraire qui a été bouclé fin juillet assez rapidement  et je me rend compte en effet, que je ne l'avais peut être pas correctement étudié  . Bon, j'aurais surement beaucoup de questions à poser et j'ouvrirai surement un nouveau post. Guillaume, je vois que tu es déjà plus au point que moi alors que ton projet est pour l'été prochain  . | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 16:22 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 245 de 271 · Page 13 de 14 · 429 affichages · Partager Pour le duvet le principe est d'avoir le moins d'air possible dans le duvet... à toi de voir comment tu t'y prends... 
Péter dans le duvet ça fait plus d'air mais ça réchauffe | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 16:23 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 246 de 271 · Page 13 de 14 · 427 affichages · Partager je vois que tu es déjà plus au point que moi alors que ton projet est pour l'été prochain  .
Tu pars quand Isabelle ? | | | À: Rjulie95 · 3 mars 2019 à 16:29 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 247 de 271 · Page 13 de 14 · 426 affichages · Partager Je pars 3 semaines cet été du 27 Juillet au 17 Août  donc en hiver  . | | | À: Atila · 3 mars 2019 à 16:40 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 248 de 271 · Page 13 de 14 · 423 affichages · Partager La partie désert, je n'y vais en tente qu'en été austral... 
En hiver, j'ai toujours dormi en dur dans le sud de la Namibie ou dans la partie désert de l'AFs.
Et voilà! Avant déjà d'être parti, il faudra prévoir d'y retourner en été austral pour bien en profiter 
L'idée de la couverture de survie de Jeff me semble bonne rapport poids/encombrement/bénéfice.
Oui, je crois qu'il va falloir qu'on aille faire un tour au vieux campeur 
Tu ne dors que quelques nuits dans le sud et en plus au début. Regarde la météo juste avant ton départ et tu aviseras s'il y a besoin des gros duvets à ce moment là. Comme ici, les températures sont très changeantes d'une semaine à l'autre, d'un hiver à un autre.
Oui, en effet, mais je crois que si j'investit dans un gros duvet... je vais l'emmener prendre au moins un fois l'air  . | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 16:53 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 249 de 271 · Page 13 de 14 · 419 affichages · Partager Guillaume, je vois que tu es déjà plus au point que moi alors que ton projet est pour l'été prochain .
Je crains surtout pour les 2 nuits au Namibrand où il n'y a que 2 places donc on réservera au plus tôt... | | | À: Marati · 3 mars 2019 à 17:23 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 250 de 271 · Page 13 de 14 · 413 affichages · Partager Oui, en effet, certains endroits sont très prisés, c'est pour ça que nous avions tout bouclé avant de partir au Mexique  . | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 18:16 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 251 de 271 · Page 13 de 14 · 405 affichages · Partager il faudra prévoir d'y retourner en été austral pour bien en profiter 
Pas non plus, il fait alors bien trop chaud ! 
Et pour les animaux, la fin de la saison des pluies n'est pas terrible non plus...
Octobre ??? | | | À: Atila · 3 mars 2019 à 18:17 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 252 de 271 · Page 13 de 14 · 403 affichages · Partager Octobre ???
ok, je vais tester | | | À: Max68 · 3 mars 2019 à 18:18 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 253 de 271 · Page 13 de 14 · 402 affichages · Partager Et sans Etosha, Avril, Mai... | | | À: Atila · 3 mars 2019 à 18:23 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 254 de 271 · Page 13 de 14 · 401 affichages · Partager il faudra prévoir d'y retourner en été austral pour bien en profiter 
Pas non plus, il fait alors bien trop chaud ! 
Et pour les animaux, la fin de la saison des pluies n'est pas terrible non plus...
Octobre ???
Non, non pas possible  . Vacances bloquées: 3 semaines en Août et 2 semaines à Noël Ne reste plus que 1 semaine dans l'année voire si on arrive à jongler avec les ponts lors des jours fériés 2 semaines mais jamais consécutives...  Un vrai casse tête chinois ces vacances  . | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 18:26 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 255 de 271 · Page 13 de 14 · 400 affichages · Partager Vacances bloquées: 3 semaines en Août
Il ne te reste donc plus qu'à prendre le duvet. | | | À: Atila · 3 mars 2019 à 18:51 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 256 de 271 · Page 13 de 14 · 391 affichages · Partager Non le but c'est de faire Maun - Windhoek par la route la plus agréable possible pour une fin octobre. J'ai donc pensé à: Maun - Khwai - Savuti - Camp Kwando - Mahango - Khaudum - Tsumkwe - Windhoek 
Je me suis dit qu'il ferait trop chaud par le Nxai Pan, Makgadikgadi, le CKGR et Ghanzi | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2019 à 20:22 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 257 de 271 · Page 13 de 14 · 376 affichages · Partager En plus de tous ces bons conseils, je prends mes habits pour le lendemain... dormir avec moi et c'est bien moins difficile de se lever | | | À: Safrou · 3 mars 2019 à 20:54 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 258 de 271 · Page 13 de 14 · 367 affichages · Partager Merci Anne Marie, toutes les bonnes idées sont à prendre 😏 | | | À: Rouquine38 · 26 mai 2019 à 8:37 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 259 de 271 · Page 13 de 14 · 295 affichages · Partager Hello Isabelle,
Quel est le programme 2019 ?  histoire de nous faire rêver | | | À: Max68 · 26 mai 2019 à 10:36 Re: Une magnifique boucle au sud de la nation Arc en Ciel Message 260 de 271 · Page 13 de 14 · 281 affichages · Partager Hello Isabelle,
Quel est le programme 2019 ?  histoire de nous faire rêver 
Coucou Jean François, Je ne sais pas si je vais te faire rêver mais il me semblait que tu avais déjà regardé en direction du Sultanat d’ Oman😏 Pour le programme, il n’est pas encore fait, nous avons pour l’instant juste réservé nos vols, c’est déjà un bon début 😎. En fait, nous attendons notre retour de Namibie afin de savoir si le camping est notre truc ou pas 😂. Donc le programme sera fait en fonction mais déjà nous ferons le circuit classique au nord et irons probablement dans le sud à SalAlan après il y a la péninsule de Masandam qui nous plaît bien mais en deux semaines il va falloir faire des choix 😖 Et toi ? Quelle est ta prochaine destination ? | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |