| Mais, il est où l'endroit idéal... Danup · 2 septembre 2008 à 11:14 · Une photo 28 messages · 10 participants · 2 396 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 11:14 Mais, il est où l'endroit idéal... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Bonjour, je vous invite, si vous le voulez bien, à répondre à un petit test afin de vous faire partager mon désarroi face à une interrogation qui m'a été soumise et dont la reflexion est la suivante : "Ne sommes nous pas, nous français, belges, hollandais,... au paradis simplement chez nous ?"
Imaginons donc la donne et le profil suivant : Vous êtes un couple quadra avec enfant (pré ado). Vous souhaitez développer un guest house, b&b ou petite hotellerie avec association active d'un(e) habitant(e) locale, honnête et loyal (comme de bien entendu)... Votre budget fond propre approximatif €500K (ca ce complique). Vous ne cherchez pas à faire fortune mais, tout de même, à vivre convenablement du produit de votre petite affaire dont vous êtes propriétaire des murs et du sol (et non pas l'état). Vous ne souhaitez pas vous éloigner d'un lycée français voire international. Vous aspirez à vous retrouver proche de la mer et ne supportez pas le harcelement ni le racket à chaque carrefour. Il est évident que vous privilégiez les régimes politiquement et économiquement stables et fiables ainsi qu'une évidente pseudo sécurité. En résumé, de la démocratie, de la sécurité, le droit à l'aquisition, du potentiel économique et, tant soit peu culturel et avec tout celà, du soleil et des cocotiers... Vous parlez anglais et baragouinez en espagnol alors, pour vous, si il existe, il est où l'endroit idéal ?
Merci de vous prêter à cette interrogation qui, somme toute, n'est pas tout à fait dénuer d'intérêt...
Merci aussi de ne pas vous agacer du caractère naïvement exposé de la présente.
Bonne journée | | | À: Danup · 2 septembre 2008 à 12:56 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 685 affichages · Partager * **** avec association active d'un(e) habitant(e) locale, honnête et loyal (comme de bien entendu)... Votre budget fond propre approximatif €500K *****
J'i lu jusqu'au bout et je croyais que la question était : Combien de temps survivrais-je avant d'etre plumé de cette somme par l'habitant local??
Et après relecture de tous les critères, je pense que l'endroit qui convient le mieux et qui en rassemble un maximum, devrait se trouver dans le Pas de Calais, ou la Somme! plus au sud, ça craint ! Ce qui confirmerais ton préambule ! | | | À: Danup · 2 septembre 2008 à 15:29 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager sud est asiatique si c'est bien montee. | | | À: Thuan · 3 septembre 2008 à 13:31 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager C'est grand le sud est asiatique... Précise un peu thuan ! pour notre ami, et pour les autres... (les critères évoqués par "Danup", si ils existent, peuvent faire réfléchir beaucoup de personnes ne recherchant pas "la lune" mais une vie différente, simple et sympathique...) pourquoi pas ! | | | À: Danup · 3 septembre 2008 à 13:48 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager J'imagine qu'il faut déja avoir visité des pays qui correspondent à certaines attentes de ta part, pour t'y installer; y etre allé lors des diverses saisons, et finalement s'interesser au coté administratif (pas le plus simple à mon avis) sur la possibilité d'etre propriétaire.
Sinon, pour ma part non; la france la belgique et la Hollande, ne sont pas des endroits "paradisiaques". (le sud de la france de mai à octobre est quand meme pas mal, c'est entre que ça se gate...) | | | À: Teamten · 3 septembre 2008 à 13:56 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager singapore si on aime les affaires
Et la pluie ! 
Ce qui est sur c'est que Sigapour manque de guest houses et en ouvrir une la-bas ne peut etre, à mon avis, qu'une bonne affaire, après le prix de l'immobilier et la possibilité de devenir propriétaire... Ma foi, je ne sais pas...
T'es pas avocat d'affaire des fois ? | | | À: Teamten · 3 septembre 2008 à 14:03 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager T'es pas avocat d'affaire des fois ? j'aurais bien aimer, 
singapore il y a des coins hors ville pas trop cher et comme il y a de très bons transports en commun  , sa peut marcher  , a ma connaissance il n'y a pas une guest francophone, | | | À: Danup · 3 septembre 2008 à 14:10 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Vous ne cherchez pas à faire fortune mais, tout de même, à vivre convenablement du produit de votre petite affaire dont vous êtes propriétaire des murs et du sol (et non pas l'état). Il est évident que vous privilégiez les régimes politiquement et économiquement stables et fiables
En ce qui concerne la Thailande c'est la que ça se complique..Dans la propriété et dans la stabilité et la fiabilité | | | À: Thuan · 3 septembre 2008 à 14:11 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager J'me verrais bien proprio d'une jolie "guest" dans "china town" ou "little india"... Ben quoi ? Quitte à rêver un peu ! 
Bien central comme endroit Singapour... Et j'te dis pas le prix des chambres ! Allez, je ferai une bonne ristourne pour les membres de VF ! | | | À: Teamten · 3 septembre 2008 à 14:33 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Vu de ma belgitude, la Provence a des airs "d'endroit idéal". Surtout proche d'Aix... (hé oui, le plus cher) et, avec Oliviers !!! Juste trop short pour y aller sans projet bien ficellé avec démarrage immédiat autrement, ce serait subito. Je crois que je connais toutes les annonces de petites infra-structures hotelières, maisons d'hôtes, B&B, mas, mazet et autres bâtisses à vendre dans les 83, 13, 84 et 30 par coeur... tout du moins... quasi.
Merci à vous et Thuan pour vos interventions... | | | À: Henridusud · 3 septembre 2008 à 14:38 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager In fact et malheureusement il n'y pas que là... conclusion, existe t'il ce fameux endroit idyllique ??? | | | À: Teamten · 3 septembre 2008 à 14:38 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager forcement tu choisit les endroits cher, donc tout sera cher,
actuellement la demande n'est pas forcément centralisée a l'extrême, mais l'originalité, une guest dans les arbres par exemple, ou sur un lac sur des bateaux en bambous etc, pour cela pas besoin de beaucoup d'argent mais de l'imagination,
[UR]
e crois que je connais toutes les annonces de petites infra-structures hotelières, maisons d'hôtes, B&B, mas, mazet et autres bâtisses à vendre dans les 83, 13, 84 et 30 par coeur... tout du moins... quasi
vivant dans le coin 83 je déconseille a tout le monde, les charges sont énormes en France impossible de s'en sortir, la seule issue est un camping, | | | À: Teamten · 3 septembre 2008 à 14:40 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager J'avais pas vu le "cartoon"... j'adore. Ca me fait penser à Lino Ventura dans l'Aventure c'est l'Aventure " Paris, Paris PARIS"... | | | À: Danup · 3 septembre 2008 à 14:46 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager pour ceux qui sont allergiques a l'asie, et qui veulent mettre leurs billes safe, monter une guest aux iles canaries, mais pas celles déjà conquis par les allemands, et nordiques, la gomera par exemple, et hierro, ou la palma (pas las palmas,) c'est l'europe, pas de taxe ou peut, et c'est l' Europe, | | | À: Thuan · 3 septembre 2008 à 14:59 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager actuellement la demande n'est pas forcément centralisée a l'extrême, mais l'originalité, une guest dans les arbres par exemple, ou sur un lac sur des bateaux en bambous etc, pour cela pas besoin de beaucoup d'argent mais de l'imagination,
J'y pense, j'y pense !
la seule issue est un camping
Tout à fait d'accord avec toi... Mais les tarifs commencent malgrès tous à etre prohibitifs, meme pour les campings... | | | À: Danup · 4 septembre 2008 à 14:49 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager En Argentine rien n'est parfait, mais on y est vraiment bien (quand on a eu l'occasion de comparer avec d'autres endroits).
Mais surtout ne venez pas à Mar del Plata: Il n'y a plus de place, il y a des requins, des icebergs, des pirates, des sicarios, il y fait -43º l'hiver, +58º l'été, la vie est hors de prix, l'eau est couverte de mazout, les voitures sont volées, les commerces dynamités, il y a aussi des canibales et des jivaros, et puis surtout il y a MOI ! Bref c'est l'enfer.

Cordialement, Pasinul | | | À: Danup · 4 septembre 2008 à 15:21 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Danup,
J'ai bien peur que l'endroit ideal tel que tu le definis n'existe pas. Deja si tu cherches une situation economique et politique stable, a long terme, tu peux eliminer 1/3 des pays du monde pour ne pas dire plus. Ensuite, tu veux un lycee francais pour tes enfants, ce qui te condamne a des grandes villes, ce qui veut dire haut cout de la vie, pollution, bref, pas vraiment la tranquilite. Tu ne veux pas de racket, mais la securite, alors la, vraiment bonne chance. Quand on sait qu'on n'a meme pas la securite en Europe !!! Pour monter une boite, dans beaucoup de pays, tu auras besoin d'un partenaire local, et dans ce cas, tu devras bien lui faire confiance...l'achat de terrain est egalement tres reglemente. Alors en ajoutant la mer et les cocotiers la dessus, laisse tomber, ou alors revise tes exigences un peu a la baisse ou autrement. Amities Nat | | | À: Nat7 · 4 septembre 2008 à 15:49 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bon ben... j'vais me mettre un pareo, me préparer un cocktail, couvrir ma carcasse de monoï, inviter des indigènes de mon quartier à faire tranpette dans une vasque d'eau ferrugineuse sous mon pommier japonais et puis... m'acheter le calendrier de la poste... (en éspèrant qu'ils n'aient zappé les plages et cocotiers par des rugbymen)... ou alors... j'vais chez péninsule qui n'est surement " pas si nul" et à probablement ancré au bon endroit...
| | | À: Danup · 4 septembre 2008 à 17:02 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Danup,
Je n'ai pas dit que c'etait impossible... mais simplement qu'avec les criteres que tu as donne, je ne vois vraiment pas ou tu pourrais aller. Regarde simplement les autres posts sur le sujet avec les messages des gens qui veulent partir vivre au bord de la mer, avec des cocotiers, et les reponses de ceux qui y sont deja, et dans certains cas, depuis pas mal d'annees. Qui c'est peninsule ??? | | | À: Danup · 4 septembre 2008 à 18:24 Re: Mais, il est où l'endroit idéal... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Je vous invite parreil si j'ai bien compris votre attitude d'ésprit actuel que vous avez toute en m'éxusant si je n'ai pas ciblé:Je crois que vous péfèrez l'un sans pouvoir laisser l'autre et les deux ne peuvent pas y aller ensemble!!! Je m'explique!!!c'est vrai qu'en france, hollande, belgique ect....vous avez en qqles sortes des moyens!!!Et c'est quoi ces moyens a votre avis si on cherche un endroit idéal comme tu viens de citer.A mon avis c'est en majorité des moyens de combattre le froid du climat et des coeurs.Certe qu'il est vrai que vous étes arrivés a faciliter la vie par d'autres moyens éfficasses, c'est reconnaissant!!!! Il en reste pour entammer les pays sous développés comme le mien bien sur, méme si nous nous disposons de ces moyens éfficases, la nature méme nous les a offert, le soleil, la mer propre, vert c'est vert ect.... Alors revenons dessus que si vous avez les moyens de faire un tour de monde ou chercher un endroit idéal si ça vous convient, il est à ma disposition si tu te permet de me mettre à tes contacts ou verse verça.!!!!! A toute à l'heure trés cordiallement.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |