Kaoui · 1 août 2012 à 4:43 · 22 photos 1 146 messages · 44 participants · 92 094 affichages | | | | À: Kaoui · 2 août 2012 à 19:11 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 21 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 707 affichages · Partager Bonsoir, les intellectuels malgaches mangent à la gamelle, ou s'expatient ou sont menacés dès qu'ils l'ouvrent, triste, cordialement, | | | À: Faraheri · 2 août 2012 à 19:26 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 22 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 702 affichages · Partager A chacun sa vision des événements, mais pour certains irréductibles (sur ce forum) ce n’était pas un coup d’état. C’était juste pour chasser un dictateur et un voleur pour un changement | | | À: JohnBill · 2 août 2012 à 19:46 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 23 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, Laurenclo a tout dit ou presque... Y venir comme touriste peut rester un plaisir si on est prudent ou bien accompagné. Venir y résider est une autre paire de manches. Dire que c'est pareil depuis vingt ans est faux. La situation a empiré à tous points de vue, surtout en ville. Il faut un mental, être toujours sur ses gardes. Si on est retraité, on peut toujours partir ailleurs, pour ceux comme moi qui y gagnent leur croûte, c'est plus coton. Mais le pays est attachant malgré tout, à chacun de se fixer les limites du supportable, cordialement,
Bonsoir Rafik, je ne fais qu'exprimer mon opinion en tant qu'expat française voulant vivre en famille à Mada et je reprends les propos de Daniel qui résume bien mon post et tout est dit dans cette phrase "à chacun de se fixer les limites du supportable", mais vous pouvez tout à fait vivre sur l île si vous le désirez et mon mari et moi feront tout pour que se soit possible. Pour nos enfants c'est plus compliqués pour toutes ces raisons que nous ne voulons pas leurs infliger, donc il faut s'organiser en fonction du pays et c'est vrai que nous retardons notre venue parce qu'en ce moment ce n'est pas facile "mais cela ne l'a jamais était". Je ne veux en aucun cas vous démoraliser  beaucoup vive à Mada et s'en sorte bien, juste prendre en compte les difficultés cela vous arme à mieux appréhender votre installation. Nous reportons encore un peu notre déménagement à Diègo et notre seul souhait c'est que ça ne se dégrade pas encore plus... Cordialement. Laurence | | | À: Kaoui · 2 août 2012 à 20:05 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 24 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 691 affichages · Partager bonsoir Rafik Au cas où ce scenario se produit, (qu'une supposition parmi tant d'autres) ça englobera les deux, tellement les rancœurs quotidien accumulés sont tenaces. Oui c'est un sport national d’accéder au pouvoir et de faire "sa politique", non seulement suprême mais au plus simple (comme un président de quartier), d'où la présence de ces 300 entités politiques présentes (Idem pour la religion). Une fois en poste le but est de s'enrichir coute que coute à tout prix le plus vite possible, par n'importe quels moyens, car vous n’êtes pas sur d'y rester longtemps. | | | À: Karakory49 · 2 août 2012 à 21:05 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 26 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 669 affichages · Partager Bonsoir Joel, ne déformez surtout pas mes propos en les incluant dans un autre contexte et je ne vous suivrez pas sur une discussion interminable qui finira dans des eaux troubles, je préfère la mer d'émeraude. Cordialement. Laurence | | | À: Faraheri · 2 août 2012 à 21:09 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 27 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 667 affichages · Partager qui va s'éclater mais une guerre anti-recolonisation 
Bonsoir,
Le néo colonialisme qui s'installe insidieusement à Madagascar, comme dans une bonne partie de l'Afrique, sera bien pire que la colonisation passée depuis plus d'un demi siècle, car il sera irréversible.
Cordialement. | | | À: Laurenclo · 2 août 2012 à 21:40 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 28 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 655 affichages · Partager bonsoir Madame En quoi je déforme ? c'est vrai celui ci l'a fait en public, c'est pas très catholique; Mais le plus difficile en ce moment c'est la montée d'agressivité envers nous | | | À: 1sitraka2 · 2 août 2012 à 22:00 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 29 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 648 affichages · Partager Cette gentille dame a tout simplement voulue dire ce que vous imaginez, sans montrer du doigt les autres participants Anglo-saxon. A l'inverse vous soutenez que la colonisation d'antan est préférable à ce "soi_disant" néo-colonialisme qui s'installe. Croyez vous que les Kely_Maso (Chinois) vont aussi nous annexer un jour ou l'autre, et nous retarder encore une fois. | | | À: JohnBill · 3 août 2012 à 1:26 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 30 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 636 affichages · Partager L'ntelligen tsia, de surcroit, n'a jamais quitter l'ile ( ( | | | À: Karakory49 · 3 août 2012 à 6:25 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 31 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 606 affichages · Partager Subtil jeu de mots franco-malgache !! | | | À: Karakory49 · 3 août 2012 à 19:49 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 32 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 554 affichages · Partager bonsoir Madame En quoi je déforme ? c'est vrai celui ci l'a fait en public, c'est pas très catholique; Mais le plus difficile en ce moment c'est la montée d'agressivité envers nous
ah c'est bonsoir Madame quand la réponse ne vous convient pas  Je parle de montée d'agressivité envers les expats qui veulent s'installer à Mada et en réponse à un post précis, je ne dit absolument pas que les Malgaches sont les méchants et les autres nationalités les gentils, mais là c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec la demande initiale. Bonne soirée. Laurence | | | À: Faraheri · 3 août 2012 à 21:38 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 33 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 540 affichages · Partager malheureusement la colonisation s'appelle aujourd'hui la mondialisation, la finance mondiale qui veut acheter tout, même les états, et là on ne peut pas faire grand chose tant l'avidité prends de l'ampleur, Ne cherchons pas des chimères, vivons dans l'action | | | À: Faraheri · 4 août 2012 à 5:10 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 34 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 521 affichages · Partager suite au coup d'état de 2009, il n'y a plus de Président d'abord et les membres du gouvernement ne sont pas du tout des capables, chacun fait ce qu'il veut ici au grand dam des défenseurs de la nature et de l'humanité, c'est pas vraiment la guerre ethnique qui va s'éclater mais une guerre anti-recolonisation 
Bonjour, Sans chercher à dédouaner ce gouvernement de transition, je pense que Ravalomanana a été le plus gourmand de tous... (254 sociétés!!!!!...) c'est sa voracité qui la perdu, je ne comprends pas que l'on puisse encore le soutenir! C'est vrai aussi qu'à part ce point négatif, la sécurité était satisfaisante... (on ne peut pas tout avoir me direz vous..  ) TGV est gourmand aussi, mais il n'opprime pas les autres opérateurs économiques de l'île..il est pas si fou le DJ!!... Il a compris les erreurs à ne pas commettre car c'est bien ce qui à aussi contribuer à la chute de Marc.. Non lui, c'est le pillage des resources du pays notemment le bois de rose, mais au moins il se dit qu'il ne gêne personne du moins c'est mon avis. Tant qu'il y aura un chef d'entreprise au pouvoir, les abus, expropriations, pillages, et j'en passe seront toujours au menu...quand est ce que les malgaches vont se réveillés???... | | | À: Kaoui · 4 août 2012 à 8:12 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 35 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 517 affichages · Partager TGV est gourmand aussi, mais il n'opprime pas les autres opérateurs économiques de l'île..il est pas si fou le DJ!!...
Vous semblez largement méconnaître certaines des réalités de MAGADASCAR et/ou vos informations sont manifestement erronées.
De nombreuses entreprises sont aujourd'hui "rackettées".
Du style "Vous voulez poursuivre vos projets à MADAGASCAR ? Et bien, il va falloir payer !!!!!" | | | À: OcéanI · 4 août 2012 à 10:09 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 36 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 507 affichages · Partager BONJOUR Michel, Vous n'avez pas bien lu mon post, quand j'ai dit les abus, vols et autres...ceci comprends aussi les rackets et contrôles fiscaux comme me l'a si bien détaillés Laurencio plus haut...  mais je n'allais pas écrire un livre  cordialement, | | | À: Kaoui · 4 août 2012 à 11:20 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 37 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 498 affichages · Partager Bonjour, "mais que se passe t il a madagascar actuellement ?", par actuellement vous voulez certainement dire au moins ces 4 dernières années ? la triste déconfiture généralisée du pays allant crescendo depuis 1972 avec cependant un espoir de développement massif en 2002/2004. Passionné par la grande ile depuis fin 1999, j'y ai vécu près d'1 an en 2003, en travaillant notamment à la BOA, cette période m'a servi a consolidé mes connaissances du fonctionnement concret administratif, politique, économique etc et d'analyser les difficultés que j'allais rencontrer pour créer une affaire (élevage et export). Revenu en France j'ai continué l'ébauche d'un business, depuis plusieurs années je suis sur les starting blocks et je n'ai toujours pas décollé pour concrétiser. Je ne tiens pas à revenir une main devant et une main derrière, parce que l'on m'aura tellement ponctionné que même avec la meilleure volonté et la meilleure préparation du monde, ça ne marchera pas. Tous les jours, blogs, sites, articles, échos de ma belle famille et forums montrent à quel point le désastre économique, social et maintenant "culturel" s'amplifie. Le peuple ne survit pas au jour le jour, il survit seconde après seconde, Quel gâchis... Enfin si l'on espère les élections en mai 2013 (sauf qu'avec les 2 escrocs en candidats et la "diplomatie française" aux aguets, le pays est définitivement foutu), on en sera presque à une transition équivalente à un mandat réglo de 5 ans... pour 0 résultat et 100 % de misère en plus.  Il y a quelques années, j'avais candidement suggéré sur Madagascar tribune : Mise sous tutelle internationale exclusive pendant 1 an des finances publiques internes et extérieures, dans le même temps refonte administrative et structurelle par un comité local de réconciliation nationale, puis la 2ème année, élections libres supervisées et une transition dégressive durant tout le mandat depuis une tutelle économique exclusive jusqu'à une autogestion par le pouvoir en place, preuves de bonne gouvernance et statistiques sociales à l'appui. A défaut, retour à la case départ et ainsi de suite, jusqu'à temps que le pays s'en sorte pour de bon... | | | À: Karakory49 · 4 août 2012 à 11:22 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 38 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 496 affichages · Partager > c'est malheureusement bien vrai. | | | À: Kaoui · 4 août 2012 à 12:23 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 39 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 480 affichages · Partager Je voulais surtout répondre à votre remarque "TGV est gourmand aussi, mais il n'opprime pas les autres opérateurs économiques de l'île".
Mon sentiment est au contraire que les entreprsies n'ont jamais été aussi rackettées que depuis la prise du pouvoir par la HAT. | | | À: OcéanI · 4 août 2012 à 12:38 Re: Mais que se passe t-il à Madagascar actuellement? Message 40 de 1 146 · Page 2 de 58 · 1 475 affichages · Partager Ravalo avait tous les PPN, contrôlait ce que bon lui semblait! (Toute affaire rentable...) TGV ne contrôle pas totalement le gouvernement, car finalement, non reconnu..ce qui fait que beaucoup de son entourage font ce qu'ils veulent...C'est l'anarchie!!...comme le dit si bien karakory49, c'est à qui obtiendra un quelconque pouvoir pour s'enrichir à outrance et surtout le plus vite possible car il y a toujours plus loup que soit...mais bon si vous voulez, oui j'ai tort... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |