Pythie · 28 juin 2015 à 13:32 22 messages · 9 participants · 4 451 affichages | | | | du diamox en plus, ça va bien se passer !
Petit précision sur le diamox, ça crée des fourmillements dans les doigts. J'en avais pris lors de mon premier voyage dans les hauts plateaux, en prévision de notre arrivée à La Paz. | | | Les effets secondaires ne sont pas systématiques, j'ai des témoignages de gens qui en ont pris sans aucun problèmes, d'autres qui parlent de perte d'appétit, d'avoir envie d'uriner souvent ou pour toi de fourmis dans les mains. Je vais essayer avant de partir pour vérifier que je le tolère. Le problème du mal de montagne comme des médicaments et de la santé en général, c'est qu'on ne peut pas trop extrapoler à partir d'une seule expérience. Manifestement, ça se passe plutôt bien pour beaucoup de gens sans médication, mais ça se passe aussi très mal pour d'autres, et pas forcément pour des gens en mauvaise forme. Je me renseigne auprès des pratiquants de la haute, voir très haute montagne (Andes, Himalaya), ce qui revient le plus souvent, c'est acclimatation progressive (500 m par jour) et diamox si on doit aller plus vite. La coca est souvent citée, le 9CHcoca beaucoup moins. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |