Bonjour,
je souhaiterais avoir un retour de "feeling" de parents ayant voyagé avec des enfants en
Malaisie et/ou à
Sumatra. Nous partons en effet en aout pour
Kuala Lumpur et nous hésitons entre les deux. Nous restons un peu moins de trois semaines, arrivée su KL et retour depuis
Singapour
Nos enfants ont 5 et 7 ans : ils peuvent donc commencer à faire pas mal de choses (ils ont déjà un peu voyagé :
Philippines,
Thaïlande,
Indonésie,
Sri Lanka), mais les treks longs restent à exclure, ce qui réduit probablement un peu l'intérêt d'aller au Sabah ou Sarawak puisque les highlights. Ceci suppose aussi d'avoir quelques étapes balnéaires bien pensées sur le parcours.
Deux options possibles pour nous : le nord de
Sumatra ou
Malaisie péninsulaire avec le cas échéant une partie du Sarawak et/ou Sabah...
Pour l'option 1 : les classiques (
Medan,
Bukit Lawang Toba, Bukittingi, Berastagi, Pulau Weh). Avez-vous des recommandations en matière de transport (sens de rotation sur
Sumatra, vols intérieurs sur certains parcours qui ne présentent pas d'intérêt majeur), de spots "balnéaires" tranquilles, et d'endroits plutôt sympa avec des enfants (ballades pas trop longues, cascades, etc). Est-il possible de ne pas être trop dépendant de la moto (je préfère éviter avec les enfants).
Pour l'option 2 :
Taman Negara, Perenthians, le cas échéant d'autres iles, + Sarawak ou Sabah en fonction des opportunités.
Option 3 :
Medan Bukit Lawang, Toba, Pulau Weh puis perenthian...on retournera une autre fois à
Sumatra pour rayonner autour de
Padang, etc
J'ai pour ma part une préférence de principe pour
Sumatra (nous sommes déjà allés 4 fois en
Indonésie et 2 fois en
Malaisie péninsulaire et je préfère le bordel et l'accueil indonésiens).