Bonjour, moi, j'ai effectué mes vols avec eux ce 1 er avril 2012 et ce 13 avril de
Paris à
Sydney et je n'ai pas été très satisfait de leur prestation.
Malaysia est une 5 étoiles. De plus, elle le met bien visible sur son site, mais pour moi en classe éco, elle est loin d'y être.
Je m'explique.
Premier vol
01 avril 2013 (ce n'est pas un poisson)
Paris-
Kuala Lumpur: A380 comme prévu. Déjà des lampes ne fonctionnaient plus pour un avion quasi neuf. C'est un détail.
Premier accueil avec le sourire, on nous guide à notre place. Place du milieu. Des couples sont séparés, les personnes doivent s'arranger entre elles pour être ensemble.
L'espace pour les jambes est bien. La largeur du siège est bonne aussi.
Les sièges sont dures.
Les sièges disposent d'écrans avec films en français, jeux,...
Là où j'ai été surpris, c'est qu'on aie pas reçu une trousse avec des bouchons pour les oreilles, un cache pour les yeux,... pour un vol de 12 heures.
J'ai pris des compagnies moins bien classées (air Mauritius en autre), j'avais cette prestation pour des vols plus courts.
Quant à la nourriture, c'est suffisant mais pas de trop.
Le personnel ne passe pas beaucoup avec les boissons. Il passe bien avec de l'eau, mais on dirait que tout est calculé au cent (0.01)
Ceux qui disent que l'a380 ne bouge pas beaucoup, moi, je pourrais en dire l'inverse. C'est comme les bateaux de croisière, ça bouge aussi.
Pour avoir volé avec
Qatar airways, je m'attendais à mieux d'une autre 5 étoiles.
Le vol
Kuala Lumpur Sydney a été effectué en a330-300.
là, le personnel était plus sympa.
Même écran quasi que dans l'a380.
Même repas.
Le vol retour
J'ai décidé de prendre le dernier vol pour
kuala Lumpur afin de faire une escale à Kuala-Lumpur pour visiter la ville.
Sydney-
Kuala Lumpur le 12/04/2013
Encore une fois dans la rangée du milieu.
Mêmes repas que pour le vol aller.
Même confort que pour l'aller.
Vol retour le 13 Kuala-Lumpur-
Paris.
Ce soir là, c'était pas très chouette à l'aéroport de Kuala-Lumpur. Les vols devant nous passaient le contrôle de sécurité et avaient accès à la salle d'embarquement avec des sièges.
Nous nous devions resté dans le couloir principal du terminal, les fesses au sol.
Au moment où nous devions nous présenter au contrôle, des bruits ont couru que l'avion avait un problème technique (des bruits qui on été confirmés par la suite).
On nous fait attendre comme des c...., pas de sièges pour s'asseoir.
30 minutes plus tard (après l'heure qui était mise pour être à la porte), on nous fait passer le contrôle de sécurité.
Nous attendons encore 10-20 minutes et l'embarquement commence.
Là super, la pagaille. Pas de contrôle de ticket avant de monter dans l'avion. Il y a une confusion dans les portes, bref, un bon début.
Nous montons dans l'appareil et là une chaleur étouffante. Je demande à un steward ce qu'il se passe. Il me répond que l'avion va se refroidir quand nous allons décoller.
Nous utilisons les cartes de sécurité pour se ventiler.
Tous les passagers sont dans l'avion et le pilote nous annonce bien que la clim de l'avion ne fonctionne plus, qu'ils vont essayer de changer une pièce.
En attendant, les portes de l'avion sont fermées et toujours pas d'eau.
Notre seul moyen de se refroidir est la malheureuse carte de sécurité. J'aurais jamais pensé l'utiliser

.
Les enfants, les bébés pleurent, pas d'explication supplémentaires données. Nous sommes cloués dans nos sièges.
Le personnel court dans tous les sens. C'est limite le "cirque".
Nous commençons à nous énerver un peu en réclamant de l'eau. C'est après 30 minutes que nous recevons notre unique verre d'eau.
Après 45 minutes, le commandant nous annonce qu'ils ne savent pas réparer la panne mais qu'il va démarrer deux réacteurs afin qu'on aie de l'air plus frais.
Une fois que l'air plus frais est arrivé dans la cabine, il nous a clairement et nettement dit qu'on partait malgré la panne et qu'il ferait plus frais une fois en l'air.
Quelques instants après, nous avons été repoussé et l'avion a décollé. On s'est plein d'avoir chaud en montant. Pendant le vol, nous avons tous eu froid.
Peut-être du pure hasard, mais je suis tombé malade deux jours après (pharyngite)
Je ne râle pas pour la panne, ni pour le retard, mais par la manière dont le personnel a fait face.
30 minutes sans un verre d'eau, cela me paraît énorme surtout dans une cabine d'avion bien chaude.
Pas de trousse, pas de serviette humide pour des vols de 12 heures. Pour moi, c'est pas logique, surtout si on sait mentionner fièrement ses 5 étoiles.
D'autres compagnies, de rangs inférieurs proposent ces services.
Personnellement, c'est la première et la dernière fois que je suis parti avec eux.
Quant à l'âge des appareils.C'est bien d'avoir des avions neufs. Je préfère de loin de voler dans un appareil plus vieux sans pannes que dans un nouveau avec des problèmes.
Pour les photos, j'ai créé un blog sur ma croisière, vous y retrouver les photos du vol
1-2-3voyage.blog4ever.com/