bonjour
je pars aux
maldivesqui aurait des renseignements à me donner sur l'hotel meedhupparu sur l'atool de
Raa
Bonjour à tous,
Nous sommes allés en mars 2014 sur cette île en bungalow sur plage,
Et souhaitons faire profiter de nos impressions.
Logement très bien.
Par contre, la plage en question est accessible pour se faire bronzer mais il faut passer une digue pour pouvoir se baigner.
Il ne faut pas s'écarter du lagon car il y a beaucoup de courant et il n'y a strictement rien à voir de ce coté de l'île, que du sable et des coraux morts.
La baignade reste dangereuse même de l'autre coté car beaucoup de courant (estimation 20 à 25km heure), mais la faune multicolore est présente en grande quantité.
Pour la plongée, ce ne sont pas les meilleurs spots.
Les gens du club sont très sympathiques.
Plongées au nitrox, dans mon cas deux le matin les jours sans excursions extérieures.
Les sorties :
- Palme masque tuba pour voir les raies mantas = Superbe et à la portée de tous. Même des gens pas très à l'aise dans l'eau peuvent avec facilité en prendre " plein les yeux"
Environ 100$ par personne
- Tour des îles : Aucun intérêt si ce n'est l'envie de faire un tour de bateau. Aucun commentaire, aucun arrêt. Nous avons malgré tout eu la chance de voir un banc de dauphins. Ca a sauvé la sortie. Environ 80$ par personne
- L'île déserte : On part vers 11H15 de l'île d'hébergement pour cette île déserte ou des tables avec bancs sont installées. On y débarque vers 12H00, l'équipage sort des repas des glacières et à 15H00 on réembarque pour rentrer à l'hôtel. L'eau est calme, et on peut s'y baigner sans crainte, mais pas de flore et peu de faune (j'ai passé plus de deux heures dans l'eau)
- Il y a d'autres sorties (pêche,...) mais nous n'y sommes pas allés.
La restauration :
Pas ce que l'on a l'habitude de trouver dans un 4 étoiles, mais de quoi manger pour tous et tous les goûts. Hors poissons, pas vraiment de spécialité locale. Normal puisque tout est importé, et principalement de
Chine.
Une table imposée pour tout le séjour et il est très difficile d'en changer si vous sympathisez avec des gens. Nous avons réussi avec un autre couple à manger ensemble, mais la nouvelle table reste acquise pour tous les repas. Un autre couple, malgré de gros efforts n'a pas réussi à venir avec nous.
Accueil : Une française très sympathique et serviable (Céline) qui fait énormément pour que le séjour nous soit très agréable nous accompagne de la descente de l'hydravion jusqu'au départ. Elle est beaucoup demandée et a du mérite à remplir son job.
Le all inclusive ne permet pas de prendre par exemple un Morito, Martini, autre alcool ou un jus de fruits pressés sans payer entre 8 à 12$. 4 à 6$ pour des chips ou cacahuètes. Les cocktails gratuits sont faits avec des jus de fruits très sucrés et pas très bons. Il vaut mieux boire de l'eau. Ceux à l'alcool ne risquent pas de vous enivrer (un bouchon dans le grand verre).
Attention au soleil qui frappe très fort.
Les massages chez Nadine sont à éviter, par contre dans l'autre centre (désolé j'ai oublié le nom) ils sont à consommer sans modération et les gens sont très souriants et efficaces.
Pas d'activité nocturne si ce n'est un couple qui vient chanter et où on peut danser (moins de 10 personnes y participaient lors de notre séjour). Des soirées payantes sur la plage plus réservées, il me semble, aux jeunes.
Un ensemble de logement sur pilotis où le service semble différent, mais c'est 900$ la nuit en plus du prix déjà payé pour votre séjour.
Possible de faire un repas gastronomique à environ 200$, mais le contenu ne me semblait pas les valoir du tout.
Possible de manger de la langouste pour environ 16$ les 100g
Tous les prix sont hors taxes, et il faut ajouter environ 18%
Lors de votre réservation, la promotion du moment de votre séjour peut vous sembler intéressante.
Sachez que vous payer pour ce que vous avez :
- Nous avons acheté sur ventes privées pour environ 2 200€ par personne et étions logés loin du restau du coté de la digue vers le bout de l'île
- Un autre couple a acheté chez carrefour pour le même prix, et pour des raisons de santé, trouvaient trop loin l'hébergement. Il a été très difficile pour eux de changer et n'ont fait que gagner quelques bungalows au bout de quatre jours.
- Un autre couple a réservé dans une agence pour environ 2400€ et étaient juste après la digue et devant l'eau, du même coté que nous, et également devant le ponton d'accostage des hydravions (souvent très bruyant).
Conclusion :
Pour être de l'autre coté de l'ile, comme les bungalows sur pilotis, il fallait payer plus de 900$ de plus par nuit.
J'idéalisais beaucoup ce voyage et suis quand même déçu.
Sommes partis à 12H00 de l'hôtel le samedi et avons attendus 6H00 à
Malé devant l'aéroport. Pas possible d'entrer dans l'aéroport avant que le vol soit affiché, soit environ 1H30 à 2 heures avant.
Nous aurions préféré prendre le temps de manger à l'hôtel (sommes arrivés le samedi soir, donc le repas du samedi suivant à midi était prévu) et de passer un peu de temps sur la plage ou dans l'eau. Surtout qu'il y a environ 24h00 de voyage avant d'être chez nous.
Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes habituées aux
Maldives, il y a un tas d'îles qui sont très bien et où les gens sont revenus enthousiasmés.
J'ai plongé régulièrement avec une personne habituée à passer 15 jours tous les ans aux
Maldives qui m'a confirmé que ce n'était pas le bon Atol.
Faîtes bien votre choix, et plutôt au sud de
Malé, mais pour
Raa, même si Céline fait beaucoup pour que votre séjour se passe bien, je pense qu'il vaut mieux éviter.
Nous allons retourner cette année aux
Maldives, mais cette fois en croisière plongée.
Cordialement,