Sebcaud35 · 26 février 2013 à 16:01 · 3 photos 83 messages · 21 participants · 38 695 affichages | | | | J'ai également flashé sur le Coco Palm mais la on est sur du budget de 3 000 € / personnes.
Vraiment au dessus de notre budget !
Par contre, le Kuramathi semblerait rentrer dans le budget selon voyagesexotiques.com.
Et qu'il est magnifique !
Cet atoll est bien situé pour éviter au maximum les différentes pluies d'octobre ? | | | Salut, Pour qui est fan de plongée Les Maldives c'est le mieux des 3... Quant à dire que les paysages sont magnifiques.. ça se discute :c'est plage de sable et cocotiers et rien d'autre.. Si on est adepte de la plage de sable blanc et de la bronzette mais qu'on ne plonge pas on risque de s'y ennuyer un peu si on n'emporte pas de quoi lire...On y trouve 2 types d'îles: celles habitées par les locaux (magnifiques villages tout en corail!) A voir! Mais on ne doit plus pouvoir s'y rendre depuis longtemps.. tourisme oblige! et les îles réservées aux touristes où les seuls Maldiviens que l'on rencontre sont du personnel hotelier. C'est un peu le club Med sans les "visites" comme dans les bronzés!Mais y'en a qui aiment bien ça.. Pour la restauration et l'hebergement je te fais confiance... Moi je n'ai logé que dans des villages de pêcheurs: au menu riz riz et haricots rouges et un peu de poisson. Lîle Maurice à plus de charme pour ce qui concerne la vie locale la culture. Mais les fonds sous marins sont un peu plus abîmés qu'aux Maldives..Le tourisme de masse fait ses ravages depuis longtemps... cependant l'île est grande on peut s'y déplacer facilement, louer une petite voiture et faire de nombreuses visites intéressantes ce n'est pas le cas aux Maldives à part l'hotel et la plage... | | | Bonsoir, venez à La Réunion. Laurence Image attachée: | | | Bonjour Jean-Michel, si vous n'avez logé que dans les villages de pêcheurs, vous n'avez donc pas pu apprécié les qualités d'un resort, ni deguster des plats tres fins, ni pratiquer les activités nautiques et partir à la decouverte de la faune et de la flore aquatique.
En ce qui concerne le Club Med, aucune comparaison, les gens viennent aux Maldives pour passer un sejour d'exception loin du bruit et de la promiscuité | | | Le Kuramathi ne depareille pas côté charme, à partir de 17 heures vous avez un orchestre qui joue en live, prés de la piscine, et le spa est superbe. Nous nous disions que vu la grandeur de l'île nous allions avoir des surprises mais pas du tout, déjà la réception est grandiose mais je ne veux pas vous en dire trop. Si vous pouvez, foncez, moi j'y reviendrai bien demain.
Pour la pluie, le temps est le même partout aux Maldives, mais à part deux heures ou trois de pluie, vous ne risquez pas grand chose; Les temperatures sont tellement clémentes, que même sous la pluie on continue à se baigner, Une heure aprés, tout est sec et les vacanciers réapparaissent comme si de rien n'etait.
Un détail, vous avez partout le sentiment que l'île a été privatisé pour vous, les gens ayant un grand respect de l'intimité de l'autre. | | | A vrai dire j'y ai passé un après midi! De même qu'au club med aux Antilles où j'avais été invité et je n'ai pas vraiment vu de différence.Enfin ce n'est pas pour moi Mais je comprends que ça puisse plaire..Toutefois si on ne plonge pas (pour moi c'est l'activité primordiale dans ces ïles) il reste le voilier.. je n'ai effectivement pas participé à une soirée (spectacle danse etc) mais connaissant les maldiviens j'ai du mal à imaginer...Pour celà aussi Maurice me semble mieux..
ni pratiquer les activités nautiques et partir à la decouverte de la faune et de la flore aquatique.
Là je crois que je sais de quoi je parle je suis un pratiquant de la plongée en apnée et aussi en bouteilles et je confirme c'est (enfin c'était) un des meilleurs endroits au monde où j'ai plongé.. avec la mer rouge!!.. | | | Tous les goûts sont dans la nature, et je comprends parfaitement ta position | | | Salut, Pour moi ya pas photo comme on dit.. la Réunion c'est ma préférée! Mais ceux qui aiment les cocotiers et le sable blanc seront déçus pourtant ya plus de poissons et les fonds sous marins sont plus beaux qu'à Maurice mais attention aux requins!!! Et l'intérieur c'est magnifique et puis les gens son sympas! Et puis ya Mada pas très loin.. pas encore le tourisme de masse la bas.. espérons que ça va durer! La délinquance et les maladies sont une protection! | | | Bonjour Jean-Michel, Madagascar est l'un des plus beau pays que je connaisse, mais très compliqué et je ne le conseillerais pas pour un voyage de noce de 10-12 jours (à part Sainte-Marie) qui peut être paradisiaque mais très peu de structure pour ce genre de voyage et Nosy Be même si elle est magnifique je ne suis pas certaine que cela plaise pour une "lune de miel" au vu du tourisme sexuel qui s'y pratique. La Réunion n'est pas forcément à exclure vous avez des plages magnifiques de Saint Gilles à la Saline par exemple avec de magnifiques couchés de soleil et des hébergements de qualités, mignons comme tout avec de beaux jardins tropicaux et de belles vus sur l'océan (bien sur rien à voir avec les plages de sable fin et cocotiers) mais les paysages sont époustouflants et si vous cherchez d'autres activités que la bronzette il y a de quoi. Laurence Image attachée: | | | Madagascar est l'un des plus beau pays que je connaisse, mais très compliqué et je ne le conseillerais pas pour un voyage de noce de 10-12 jours (à part Sainte-Marie) qui peut être paradisiaque mais très peu de structure pour ce genre de voyage
Il y a un hotel magnifique sur la côte est de Sainte Marie: www.princesse-bora.com/ (voir lune de miel!) et là on doit avoir 10 km de plage magnifique et totalement déserte à part les quelques clients de l'hotel et les lémuriens!.. Ah ! j'oubliais : En Octobre c'est l'époque des baleines: l'attraction numéro 1 de l'île! A Nosy be (j'aime pas trop car c'est le seul endroit vraiment touristique et un peu trop de monde à mon goût...il y a aussi le racolage insistant des demoiselles à chaque coin de rue) On peut y trouver quelques hotels de luxe au milieu d'une végétation luxuriante et de là on peut faire une petite croisière aux îles Mitsio:petit paradis totalement méconnu et dépaysement total; une impression de bout du monde... J'ai vu qu'ils y ont construit un hotel! M....! : www.voyageinedit-madagascar.com/...fQ3rUCFYfJtA... Ben c'est là qu'il faut aller pour une lune de miel!!! | | | Coucou par ici, alors moi je trouve les 3 choix super sympas... Pourquoi pas combinée 2 iles en même temps ??? Je trouve cela interessant d'avoir les 2 en même temps.
Ben voyons...pourquoi pas aussi les 3 destinations dans le même séjour...en 12 jours?! ils pourraient aussi faire un petit détour par Bora Bora.... | | | Tous les goûts sont dans la nature, et je comprends parfaitement ta position
euh, vous parlez de celle qui est representée dans son avatar ? moi je trouve bizarre 
concernant MadaGaspare, si tout le monde est d'accord pour dire que c'est une ile immense et fascinante, les info journalières que l'ont peut lire sur www.zinfos974.com/Ocean-Indien_r234.html par exemple ne sont pas encourageante du point de vue des faits divers et de la salubrité, ça fait hesiter pour un voyage de noce... | | | Bonjour Bernichka, à Sainte Marie vous ne risquez pas grand chose niveau sécurité c'est une île assez protégée... Pour les risques sanitaires à part le Palu ou il faut de toute façon prendre un traitement, les hôtels sont généralement bien tenus. Par contre je pense que l'on répond pour rien étant donné que nos amoureux se sont fixés apparemment sur les Maldives. Laurence | | | à Sainte Marie vous ne risquez pas grand chose niveau sécurité c'est une île assez protégée... Pour les risques sanitaires à part le Palu ou il faut de toute façon prendre un traitement, les hôtels sont généralement bien tenus.
C'est une bonne chose, en effet, que beaucoup hésitent à se rendre à Mada.. C'est vrai que le risque de palu (forme grave et souvent mortelle) n'encourage pas au voyage... sans compter le risque important d'attraper toutes les autres maladies infectieuses (bactériennes et virales) De plus le manque cruel d'hygiène plus une délinquance galopante font réfléchir les plus téméraires! Le tourisme de masse à Mada c'est pas encore pour demain! | | | Bjrs Si tu t'est déja fait une idée sur les iles citées Maldives, Seychelles et Maurice et que cela ne te convient pas soit trop cher " seychellessoit l'eau pas assez chaude, " Maurice" soit pas assez d'activitées " Maldives" ben faut aller aux antilles peut être trouvera tu un endroit a ton goût | | | ben faut aller aux antilles peut être trouvera tu un endroit a ton goût
Surtout en Octobre! | | | Bon, on n'arrive toujours pas à se décider.
C'est sur que les Maldives c'est une destination idéale. Mais je trouve que cela fait très cher et beaucoup d'heures de trajet (17H en comptant l'escale) pour seulement 7 nuits...
L'île Maurice, la température c'est pas top top en Septembre - Octobre (25-27°, 17° la nuit, Mer à 23°).
Il y à l' Indonésie sinon. On y pense depuis hier soir. Cela à l'air de rentrer dans le budget pour 10 nuits. En Septembre cela serait pas mal, puis c'est la bonne période pour aller là-bas. Il devrait y avoir moins de touristes en Septembre qu'en Juillet-Août...
Qu'en pensez-vous ?
Où faut-il aller aller pour un avoir un bout de paradis (Mer turquoise, coraux, snorkeling...) ? | | | Effectivement quand on va vers ces destinations disons lointaine, 7 nuits c'est très vite passé. alors il faut prendre un forfait 9 ou 10 nuit mais la facture monte vite, je parle pour les Maldives.
aux Seychelles, c'est frustrant de partir si tot, il faut rester 10 nuit, avec le voyage cela fait 12-13 jours... et ce prolongement est moins onéreux.
l' Indonésie propose des fond marins de toute beauté mais c'est plus loin... il faut en tenir compte. | | | Bon, on n'arrive toujours pas à se décider.
C'est sur que les Maldives c'est une destination idéale. Mais je trouve que cela fait très cher et beaucoup d'heures de trajet (17H en comptant l'escale) pour seulement 7 nuits...
L'île Maurice, la température c'est pas top top en Septembre - Octobre (25-27°, 17° la nuit, Mer à 23°).
Il y à l' Indonésie sinon. On y pense depuis hier soir. Cela à l'air de rentrer dans le budget pour 10 nuits. En Septembre cela serait pas mal, puis c'est la bonne période pour aller là-bas. Il devrait y avoir moins de touristes en Septembre qu'en Juillet-Août...
Qu'en pensez-vous ?
Il est bien difficile de se mettre à la place de quelqu'un pour faire un tel choix.. Bien souvent nos critères de jugement (subjectifs) sont très différents.. Personnellement le séjour type aux Maldives ne me conviendrait pas au delà d'une journée.. au grand maximum 2 jours! Après 1 ou 2 plongées bouteilles un peu de snorkling je m'y sentirais à l'étroit (tu fais le tour de ton île à pied en 1 heure !) tu te lasses vite du paysage "carte postale".. enfin je parle pour moi qui aime avoir de l'espace, bouger et surtout avoir des contacts avec la population assister à des fêtes m'imprégner de la culture locale.. Aux Maldives plus qu'ailleurs :rien de tout ça! -Je suis étonné par ce que tu dis sur les "basses températures" à Maurice.. Je pense qu'octobre est une bonne saison.. Il est vrai que j'y suis allé en Avril. (a vérifier donc). Il y a de très beaux hotels et de jolies plages et puis on peut se déplacer en louant (pour pas cher) une mini voiture il y a pleins de choses à voir.. Pour ma part ce qui m'a déplu en tant que voyageur "individuel" ce sont le nombre très important de plages privées et en conséquence l'absence de possibilité de se ballader sur le littoral sans rencontrer des barrières! Mais si tu réserves dans un hotel de standing tes préoccupations ne seront pas les mêmes.. - Les Seychelles je ne connais pas.. j'ai appris par des amis que le rapport qualité prix pour les hotels y est plutôt médiocre.. bref qu'il faut dépenser plus qu'ailleurs pour le même service.. As-tu regardé sur ce qui se fait au Sri Lanka? (je n'ai pas regardé la météo d'octobre) et depuis le long conflit Singhalais-Tamoul la partie est qui était la mieux pour le snorkling n'a peut-être pas beaucoup d'hotels dignes de ce nom? Sur le reste de l'île (partie ouest et sud) la mer est plus agitée (rouleaux) sinon les plages sont magnifiques et il y a des tas d'excursions à faire dans toute l'île..
Pour l' Indonésie, je ne vois que Bali qui pourrait correspondre à ce que vous cherchez.. peut-être Lombok actuellement (mais c'est pas la même ambiance..islam oblige!) Les plages y sont relativement bien (Sanur beach surtout: regarde les hotels..) puis kuta, Legian.. mais certaines ne sont vraiment pas terribles.. L'intérieur de l'île (c'est ce que je préfère) vaut le coup et là de même on peut y louer de petits véhicules pour un prix modique.. il y a toujours des fêtes très colorées un peu partout, des spectacles, danses etc..et pleins d'endroits très conviviaux. Personnellement j'ai bien aimé même si l'île est très touristique. Sinon il y a un spot de plongée parmi les plus beaux au monde au nord de Sulawesi ( Manado) mais c'est assez compliqué pour y aller! | | | Hello ! Vous pensez quoi de ce devis ? Je suis prêt à l'accepter je pense, en modifiant peut-être la date de départ (partir vers le 10 septembre, climat peut-être un peu plus sur) et en ajoutant une nuit pour arriver à 8 nuits sur pplace.
1) Hôtel « Kuramathi Island Resort » 4* Du 1er au 9 Octobre 2013PROGRAMME
Jour 1 – Mardi 01/10/2013 : PARIS – ABU DHABI – MALEEnvol à destination des Maldives (via Abu Dhabi) avec la compagnie régulière Etihad Airways. Paris Roissy 21h30 – Abu Dhabi 07h30, le lendemain. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 – Mercredi 02/10/2013 : ABU DHABI - MALE (transfert à l’hôtel « Kuramathi Island Resort » 4*)Arrivée à Abu Dhabi, puis continuation de votre vol pour Malé avec la compagnie régulière Etihad Airways. Abu Dhabi 09h20 – Malé 14h40. Arrivée à l’aéroport de Malé, accueil et transfert en hydravion à votre hôtel. Installation à l’hôtel « Kuramathi Island Resort » 4*, en chambre double « Villa Plage » et en pension complète. Journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel. www.kuramathi.com/ Du Jour 3 au Jour 9 - Du Jeudi 3 au Mercredi 09/10/2013 : SEJOUR A L’HOTEL « KURAMATHI ISLAND RESORT » 4* Séjour libre de 6 nuits à l’hôtel « Kuramathi Island Resort » 4*, en chambre double « Villa Plage » et en pension complète. Jour 9 – Mercredi 09/10/2013 : MALE – ABU DHABI Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, journée libre. Puis, transfert en hydravion à l’aéroport pour votre vol retour vers Paris (via Abu Dhabi) avec la compagnie régulière Etihad Airways. Malé 20h25 – Abu Dhabi 23h40.
Jour 10 – Jeudi 10/10/2013 : ABU DHABI - PARIS Arrivée à Malé. Puis, continuation de votre vol à destination de Paris avec la compagnie régulière Etihad Airways. Abu Dhabi 02h15 - Paris Roissy à 06h55. Avantages voyage de noces Printemps Voyages : décoration florale, une corbeille de fruits et une bouteille de vin offerts au couple. Le voyage doit être effectué dans les 6 mois suivant le mariage (certificat de mariage exigé sur place)DEVIS
Total dossier : 3570 EUR en tout pour vous deux.
Ce devis estimatif n’est pas contractuel. Les tarifs et les disponibilités des trajets aériens et des prestations terrestres sont à confirmer au moment de la réservation ferme.
Le prix comprend :
- les vols Paris / Abu Dhabi / Malé A/R, sur la compagnie régulière Etihad Airways, en classe économique,
- les taxes aériennes,
- l’accueil à l’arrivée et l’assistance durant le séjour de notre représentant local,
- les transferts en hydravion aéroport / hôtel A/R,
- l’hébergement pendant 7 nuits à l’hôtel « Kuramathi Island Resort » 4* en chambre double « Villa Plage » et en pension complète.
Le prix ne comprend pas :
- tout ce qui n’est pas mentionné ci-dessus,
- les boissons,
- les extras, pourboires et dépenses personnelles,
- le supplément « formule Tout Compris » : + 488 euros en tout pour vous 2 pour toute la durée du séjour,
- les assurances multirisques (annulation, assistance médicale rapatriement, bagages) : + 133 euros ou + 143 euros en tout pour le couple, selon le montant total du voyage. | Discussions similaires sur les Maldives et Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |