Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Pierlu · 9 mai 2014 à 9:14 43 messages · 22 participants · 11 180 affichages | | | | À: Patxi1 · 3 juin 2014 à 21:17 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager Houlala c'est tout mélangé dans ta tetounette mon bon Patxi! Visiblement pour toi les mecs qui ne partagent pas ton opinion, c'est tous les memes, racistes et compagnie! Pourtant, rien dans aucun de mes messages n'est raciste, bien au contraire. Alors redescend du grand cheval antiraciste sur lequel tu es monté, et si tu veux répondre a mes messages, essaie d'y répondre autrement qu'en dénoncant un racisme imaginaire.
Dans le message que tu évoques je ne prétends pas que les gens qui dorment, pissent et chient dans la rue sont des étrangers. Mon message n'a strictement aucun rapport avec les étrangers qui vivent en France. Ce que je veux dire, et que j'ai certainement mal dit puisque tu n'as visiblement rien compris (a moins que tu sois de mauvaise foi ou un peu idiot, mais je préfere penser que je me suis mal exprimé), c'est que la France est un pays tres, tres loin d'etre parfait mais que beaucoup de francais aiment bien pointer du doigt tel ou tel pays, pour telle ou telle raison alors que lá oú ils vivent ils ont laissé une situation sacrément merdique s'installer. Et que au lieu de penser que eux sont les détenteurs de la Vérité ils feraient mieux parfois de s'inspirer de ce qui se fait ailleurs et qui marche.
Bref, faire preuve d'un peu plus d'humilité, d'un peu plus de curiosité intellectuelle, et savoir écouter et s'interesser aux choses en profondeur et pas hurler avec les loups des que l'on entend parler d'un truc qu'on a a priori du mal á comprendre. | | | À: Salya · 5 juin 2014 à 22:33 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager N'y allez pas aux Maldives...ils s'en porteront pas plus mal ! Et là on va me dire que c'est la seule source de revenus etc etc...non non et non ! Soit on dénonce tout ce qui se passe sur cette Terre...mais on ne selectionne pas SVP
T'as raison! Faut pas stigmatiser les Maldives. Il y a aussi le Brunei :
voyageforum.com/...els-sultan-d6573802/
Là bas aussi, on caillasse les auteurs d'adultère et les homosexuels.
Mais comme il faut s'ouvrir aux autres, il faudrait peut-être dire que le Brunei c'est génial et qu'on devrait faire la même chose en France, isn't it Florianf? | | | À: Florianf · 6 juin 2014 à 14:33 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager Jusqu'à preuve du contraire, dans ma "tetounette" (sic) les neurones ne sont pas en court circuit, ne t'en déplaise !
Justifier, comme tu le fais, des faits inqualifiables par d'autres faits inqualifiables est une démarche intellectuelle (??) pour le moins primaire pour ne pas dire de primate !!
" Hurler avec les loups lorsque l'on entend parler d'un truc que l'on a du mal à comprendre" (ce sont tes mots) Qu'y a-t-il de difficile à comprendre dans le fait que des mineurs, pour que tu comprennes plus facilement, des enfants, des gamins, des gosses, dés l'âge de 7 ans peuvent être condamnés à la mort par pendaison !!! C'est peut être trop compliqué à compreenddre pour toi... mais pas pour moi, ni pour les personnes un tant soit peu intelligentes !!!
Et puis me faire traiter d'idiot par quelqu'un qui manifestement est un expert, sinon un maître en la matière, je prends celà plutôt comme un compliment !!!
Economise toi l'effort de la réflexion pour la rédaction d'un message en réponse... je vais tirer la chasse ! | | | À: Patxi1 · 6 juin 2014 à 14:43 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre intervention Et vlan, petit f. c'est une bonne claque méritée. Jamna | | | À: Patxi1 · 6 juin 2014 à 15:52 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Faut pas se facher.
Une tentative d'explication de toute cette agitation :
Dans l'esprit de musulmans en rupture avec le modernisme, ou dans celui qui se sent l'âme musulmane (historiquement qualifié de renégat, le pire!!! il connait rien et il croit tout savoir), critiquer la charia, c'est critiquer la volonté de dieu, c'est critiquer dieu, c'est attaquer l'islam.
C'est aussi simple que ça (et je n'ai pas dit simpliste, mais je le pense). D'où les réactions qui peuvent paraitre délirantes. En réalité, dans une logique occidentale, elles le sont. Pas du point de vue des croyants.
La palme de la réaction primitive revient tout de même à Florianf, qui n'hésite pas à se lancer dans une diatribe anti française, voire un brin paranoïaque, (" il habite en France, un pays sale et dangereux, dans lequels on laisse les gens dormir, pisser et chier dans la rue, dans lequel on ne peut pas partir en vacances sans craindre d'etre cambriolé, dans lequel on ne peut pas se balader sans craindre de se faire agresser") alors que le sujet est les Maldives...
Le rapport? Seul lui le connait!
Alors, Florianf, pourquoi ne vas-tu pas vivre dans un pays qui applique la charia? | | | À: Patxi1 · 6 juin 2014 à 17:55 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 142 affichages · Partager ils sont deux là et ils attendent qu'une chose c'est qu'on les relancent.. ça sert à rien je te souhaite à toi de super voyages à venir | | | À: Pierlu · 10 juin 2014 à 11:04 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 069 affichages · Partager Bonjour,
Aux Maldives, pour vol, fornication, consommation d’alcool ou apostasie, la peine de mort est désormais applicable aux enfants dès l'âge de 7 ans (SEPT ANS!!!).
Pour se conformer au droit international, "les mineurs condamnés à mort ne seront toutefois pas exécutés avant leur majorité." Ouf !!!
leplus.nouvelobs.com/...cottons-le-pays.html
Quoiqu'il y a les plages de rêve et les fonds marins pour faire oublier tout ça! Non?
Have a good dive !!!
Tu fais bien de relayer cette information, c'est proprement stupéfiant, à quand les nourrissons exécutés suite au décès de leur mère en couche ?
Tu ne fais pas d'appel au boycott, mais tu le suggère. Il faut savoir que les Maldives ont 2 ressources principales : le tourisme et la pêche. Supprimer le tourime, c'est favoriser la pêche, la surpêche en fait et la destruction de leur écosystème. On peut dire qu'on s'en fout après tout, quelques requins de moins, ce n'est pas très grave en comparaison de ces enfants condamnés à passer leur vie en en prison avant d'être exécutés à leur majorité (autant les tuer tout de suite, ce serait moins cruel). Et on peut aussi ne pas s'en foutre, chacun jugera.
Je dois avouer que je suis plongeur et suis passé plusieurs fois aux Maldives, ce qu'on y voit en plongée y est proprement stupéfiant, en ayant un peu fait le tour et n'appréciant plus du tout ces voyages 100% dédiés à la plongée, un boycott serait pour moi très (trop) facile à réaliser.
Mon avatar est une photo d'un requin baleine croisé là bas, ton post m'aura fait modifier le commentaire. | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 16:32 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 986 affichages · Partager Ce n'est pas à toi en particulier, Erwan, que je réponds, mais au dernier message.
Je me demande quel contact ont les touristes qui vont aux Maldives avec les populations locales ?
J'entends beaucoup parler des fonds marins....mais sur la terre, là où cette nouvelle loi est promulguée, là où il y a des gens qui la subissent et probablement aussi d'autres qui s'en réjouissent....quel contact ont avec eux ceux qui vont aux Maldives ? | | | À: Moushika · 16 juin 2014 à 17:16 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Ce n'est pas à toi en particulier, Erwan, que je réponds, mais au dernier message.
Je me demande quel contact ont les touristes qui vont aux Maldives avec les populations locales ?
J'entends beaucoup parler des fonds marins....mais sur la terre, là où cette nouvelle loi est promulguée, là où il y a des gens qui la subissent et probablement aussi d'autres qui s'en réjouissent....quel contact ont avec eux ceux qui vont aux Maldives ?
Je n'y suis pas allé depuis une dizaine d'années, les informations ci dessous ne sont peut-être plus valables.
Les contacts sont effectivement très restreints et se limitent en général à Malé, l'île capitale et bien sûr le personnel travaillant dans le tourisme en général. Les touristes qui vont aux Maldives n'y vont pas pour la population, ils y vont pour plonger (comme moi) ou pour la plage et le farniente dans des lodges luxueux. Il est d'ailleurs interdit aux touristes de débarquer sur la plupart des îles habitées. Tout au sud des Maldives, on peut également rentrer en contact avec la population assez facilement à Fuyamulah ou à Gan.
Tu soulève là une très bonne question, c'est pour ça que je ne vais plus aux Maldives, je n'apprécie plus ces voyages complètement dédiés à la plongées. | | | À: AirOne · 16 juin 2014 à 17:53 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Elle explique probablement pourquoi beaucoup n'ont rien vu venir, et aussi pourquoi, selon certains intervenants, cette nouvelle loi, si choquante soit-elle, n'aura pas beaucoup de répercussions sur la fréquentation touristique....sauf si les T.O. se montrent plus réticents. | | | À: Moushika · 16 juin 2014 à 22:35 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Elle explique probablement pourquoi beaucoup n'ont rien vu venir, et aussi pourquoi, selon certains intervenants, cette nouvelle loi, si choquante soit-elle, n'aura pas beaucoup de répercussions sur la fréquentation touristique....sauf si les T.O. se montrent plus réticents.
Je ne suis pas sûr que l'inverse changerait quoi que ce soit, au travers de nos regards d'Européens, bien des pays ont des lois que nous considérons comme barbares. Aux Texas des handicapés mentaux sont condamnés à mort et exécutés, je ne parle même pas de la Chine, que se passe t'il dans les prisons du Zimbabwe, du Maroc, de Russie etc. Autant de Pays qui voient passer beaucoup de touristes que la question des droits de l'homme sur place effleure à peine. Être en contact avec une population qui trouve que ces choses vont de soi ne change pas grand chose, au contraire, ça pousse même souvent à accepter l'inacceptable puisque l'immense majorité n'est pas concernée. Demande à un Chinoi, un Iranien ou un américain s'ils sont pour la peine de mort, tu verras qu'en très grande majorité ils sont d'accord avec les lois répressives de leur pays. Si nous nous baladions à Moscou en demandant si nous sommes dans un pays libre et démocratique, ils répondront également oui en majorité, la population russe est-elle dans le vrai ? Dans la plus part des cas, il vaut mieux se renseigner avant de partir plutôt que sur place, on a de bien plus grandes chances d'approcher la vérité.
Me concernant : En allant plonger aux Maldives, je savais qu'il s'agissait d'un état islamique totalitaire, si je n'y vais plus, ce n'est pas pour ça, ce n'est pas non plus parce qu'on y condamne à mort des enfants, c'est juste parce que ce type de voyage ne me convient plus. Je ne suis pas convaincu qu'en boycottant, on ait la moindre chance d'être efficace. Ce n'est que mon opinion. | | | À: Florianf · 17 juin 2014 à 12:01 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager bonjour à tous pour votre info, je tiens à signaler que je viens d'offrir à ma fille et sa petite (8 ans) un séjour sur les ïles Maldives (qui je pense restera inoubliable)et je me contre fou de vos remarques sur la peine de mort, à tous ces gens qui tiennent des réso. il devrait être plus honnêtes avec eux et éviter de philosopher, je rejoint l'avis de Florian, nous français on veut toujours donner des leçons aux autres, salut | | | À: Jplim · 26 juin 2014 à 16:54 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager bonjour à tous pour votre info, je tiens à signaler que je viens d'offrir à ma fille et sa petite (8 ans) un séjour sur les ïles Maldives (qui je pense restera inoubliable)et je me contre fou de vos remarques sur la peine de mort, à tous ces gens qui tiennent des réso. il devrait être plus honnêtes avec eux et éviter de philosopher, je rejoint l'avis de Florian, nous français on veut toujours donner des leçons aux autres, salut
salut le frankaoui,
T'as raison! Tant qu'on peut s'empiffrer, on s'empiffre!!! Rien à foutre du reste. ca ne va quand même pas gâcher les vacances... | | | À: AirOne · 26 juin 2014 à 17:55 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Je n'y suis pas allé depuis une dizaine d'années, les informations ci dessous ne sont peut-être plus valables.
Les contacts sont effectivement très restreints et se limitent en général à Malé, l'île capitale et bien sûr le personnel travaillant dans le tourisme en général. Les touristes qui vont aux Maldives n'y vont pas pour la population, ils y vont pour plonger (comme moi) ou pour la plage et le farniente dans des lodges luxueux. Il est d'ailleurs interdit aux touristes de débarquer sur la plupart des îles habitées. Tout au sud des Maldives, on peut également rentrer en contact avec la population assez facilement à Fuyamulah ou à Gan.
Tu soulève là une très bonne question, c'est pour ça que je ne vais plus aux Maldives, je n'apprécie plus ces voyages complètement dédiés à la plongées.
exactement la même expérience qu'Erwan et même ressenti effectivement zéro contact avec la population, dans les hôtels à part quelques maldiviens hommes, les employés viennent du sri lanka ou des philippinesPour ceux qui croyaient vraiment que le pays allait laisser leurs femmes voir des européens en slip et ranger leurs culottes (pas de smiley yeux au ciel sur ce forum)
quelques villages où l'on peut accoster pour deux heures alors bonjour le tourisme
et même ressenti que lui aussi, si on raye de la carte les pays où les droits de l'homme sont bafoués ça va en enlever une paire. et est ce que ce sera bon pour eux d'aller à l'isolement, je n'ai pas la réponse | | | À: Florianf · 26 juin 2014 à 18:05 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Ca me tue ce genre de mecs! Le gars il habite en France, un pays sale et dangereux, dans lequels on laisse les gens dormir, pisser et chier dans la rue, dans lequel on ne peut pas partir en vacances sans craindre d'etre cambriolé, dans lequel on ne peut pas se balader sans craindre de se faire agresser, L'idée que ce soit plutot a nous de nous inspirer des Maldives pour rendre nos rues plus sures.
collector | | | À: Searil · 26 juin 2014 à 18:06 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager est ce que ce sera bon pour eux d'aller à l'isolement, je n'ai pas la réponse
Etant donné tout ce que je lis ici, il semble bien que le tourisme aux Maldives n'empêche pas l'isolement de la population. | | | À: Moushika · 26 juin 2014 à 18:34 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 800 affichages · Partager M'est avis que de toute façon l'Islam radical c'est l'isolement, alors boycott ou pas ça sera toujours la population de base qui morflera. Maintenant, rien qu'à l'idée qu'un seul de mes € aille dans les poches de ces fous furieux me donne des boutons. Pour moi je blackliste ce pays définitivement. | | | À: Moushika · 26 juin 2014 à 21:11 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager ouais je ne sais pas. je comprends et partage la réaction épidermique mais ce ne sont pas les boatmen et leurs familles qui vivent de nos plongées qui légifèrent | | | À: AirOne · 8 octobre 2014 à 21:29 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager Me concernant : En allant plonger aux Maldives, je savais qu'il s'agissait d'un état islamique totalitaire
Inutile de rajouter "totalitaire"! Il s'agit d'un Etat islamique en bonne et due forme voilà tout! Ils appliquent tous la même même charia : Maldives, Arabie Saoudite, Qatar, Brunei, Palestine version Hamas ou Daech même combat. | | | À: AirOne · 24 octobre 2014 à 21:21 Re: Maldives: peine de mort à partir de l'âge de 7 ans. Have a good dive! Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 444 affichages · Partager Je ne suis pas convaincu qu'en boycottant, on ait la moindre chance d'être efficace.
Si l'illuminé interrogé par Envoyé Spécial arrive à ses fins, le boycott se fera de lui même.
Ce monsieur veut un tourisme "propre".
A ne pas confondre avec un tourisme respectueux de l'environnement...
Le tourisme "propre", c'est un tourisme charia.
Fini l'alcool, les femmes en bikini, les baisers langoureux sur la plage des amoureux en voyage de noces.
Va y avoir une chute des réservations... 
(Petite précision : sont humains tout de même... Les enfants condamnés ne seront exécutés qu'à leur majorité qu'ils atteindront patiemment en prison...  ) | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |