Et voila nous voici de retour après de fantastiques et inoubliables vacances.
Un voyage très long et fatiguant, mais Filitheyo, ça se mérite! Une fois arrivés, tout le trajet est oublié et il n'y a plus qu'à vivre son rêve. Lorsque l'avion arrive sur
Malé, on a déjà l'apercu des vacances de rêve qui nous attendent, et je ne vous parle pas de l'hydravion!
Cette île est extraordinaire, les tombants, la diversité de la faune sous marine époustouflante, et tout en abondance : tortues, requins, raies, et jusqu'au dernier jour on découvrait encore de nouvelles espèces de poissons. Nous avons même vu des dauphins depuis le pilotis que nous avions réservé pour les 3 dernières nuits.
Résultat dans l'eau toute la journée, que du bonheur, un rêve qui se réalise devant tant de merveilles.
Nourriture au restaurant très très bonne, très diversifiée (des fois trop car nous aurions aimé retrouver des mets que nous avions adoré la veille! mais ca permet de découvrir plus de saveurs). Attention toutefois si vous n'êtes pas en tout inclus, ne payez pas 3.5$ la bouteille pendant le repas, car c'est la même eau que l'on a du robinet directement de notre bungalow, elle est potable. Nous avions acheté une Evian le 1er jour et 1 au milieu de semaine que nous remplissions et emmenions au restaurant. Cette technique un peu "grippe-sous" nous a fait économiser facilement 150$ à la fin du séjour, ce qui permet de s'offrir 2 excursions snorkeling!
Les bungalows parfaits, nous étions en deluxe, et avions la plage presque pour nous seuls car sur notre morceau de plage, il n'y avait que les deluxe qui sont au nombre de 22 et très bien espacés donc plage et océan dans les passes 2-3-4 à nous seuls. PARFAIT!
Le pilotis très bien mais en effet bruyant lorsqu'il y a du vent, je pense que c'est à faire mais sur 2 - 3 nuits, car j'ai autant, voire plus apprécié le deluxe. Cependant la terrasse du pilotis n'a pas d'égal, sans se mouiller on voyait des raies et requins!
Le seul gros point négatif pour nous est le retour: malgré un vol retour à 23h50, on nout met dans l'hydravion à 13h30! Soit 9h d'attente à l'aéroport de
Malé, ils pourraient rajouter un vol car quand derrière on a encore 7h d'attente à
Dubai, c'est plutôt dur!
Nous sommes restés 9 nuits, 7 aurait été trop court pour profiter de tout à notre goût.
Je pense avoir fait le tour, allez y les yeux fermés, voyage de rêve garanti, mais attention, la barre est placée très très haute pour les autres voyages!!! ^_^
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions!