|  |  |
 | | | | | Retour de l'hôtel Velidhu Phil14 · 21 mai 2006 à 16:07 20 messages · 6 participants · 3 903 affichages | | | | 21 mai 2006 à 16:07 Retour de l'hôtel Velidhu Message 1 de 20 · 3 826 affichages · Partager Pour ceux qui souhaitent des infos sur le Velidhu (ou son environnement), n'hésitez pas à m'en demander. Cet hôtel est tout simplement envoutant, je ne suis pas le premier à en être ravi et nos attentes ont toutes été comblées. A+ PHIL14 | | | À: Phil14 · 31 mai 2006 à 15:53 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 2 de 20 · 3 765 affichages · Partager Salut, Nous partons en voyage de noces le 02 Août 2006 pour l'hôtel Velidhu. Avec mon mari nous nous demandons combien prendre en espèces pour les activités, boissons et autre (sachant que nous partons 2 semaines). On se pose aussi la question de savoir si en demi pension les boissons sont comprises au moment des repas ou si elles sont en supplément.
Peux tu nous aider ?
Merci d'avance.
C&M | | | À: Claired76 · 1 juin 2006 à 15:19 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 3 de 20 · 3 746 affichages · Partager Bonjour, en demi-pension, les boissons ne sont pas comprises, donc il faut que tu prévois un budget en conséquence; exemples: 1 cocktail 8 $, 1 bouteille d'eau 3.5$, 1 coca 3.5$ donc ça va très vite. Pour les excursions, il n'y a pas grand chose hormis visite d'une autre île-hôtel ou nage avec les raies mantas, comptes entre 25 et 50$ par personne par sortie. Nous étions partis en all-inclusive et on ne l'a pas regretté car notre budget sur place ne servait qu'aux pourboires ou achat de cartes postales et autres souvenirs (plutôt chers). Malgré tout, je pense qu'un mini de 300$ par semaine est nécessaire. Cette île est un vrai paradis, alors profitez en à fond !!! A+ Phil 14 | | | À: Phil14 · 1 juin 2006 à 15:50 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 4 de 20 · 3 744 affichages · Partager Je te remercie pour ton aide et pour tes indications précieuses. J'ai hate d'y être.
C&M | | | À: Phil14 · 21 juin 2006 à 17:50 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 5 de 20 · 3 634 affichages · Partager Bonjour Phil14,
Nous avons prévu de partir à Velidhu en Septembre en AL et pilotis. Alors c'était comment ? Avec quel TO êtes vous parti, avez-vous choisi l'hydravion ou le bateau, les pilotis sont-ils bruyants,... J'ai longement hésité entre pilotis et bungalos. Lorsqu'on visite les sites on voit toujours les bungalos avec leur plage "privée", qu'en est-il des personnes en pilotis. Je suppose qu'on doit également pouvoir accéder à une plage, mais est-ce aussi intime. On se demande toujours si on a fait le bon choix.
D'avance merci pour toutes les infos que tu pourras me donner.
Hawaii64 | | | À: Hawaii64 · 21 juin 2006 à 21:57 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 6 de 20 · 3 631 affichages · Partager Bonjour, notre voyage était fantastique. Nous étions en pilotis et en AL. Le top. Les bungalows plage sont beaucoup moins luxueux et plus petits. En pilotis, les chambres sont spacieuses et très jolies, une vitre permet de voir les poissons le soir attirés par la lumière; et vous pouvez vous prélasser sur la terrasse en toute intimité. Un soir, une raie manta est même passée sous celle ci alors qu'on dégustait un dernier verre face à l'océan.... Nous avions pris l'hydravion. Quel heureux choix: seulement 30 min de vol, des vues incroyables des iles. Le bateau dure au moins 2 heures, et il ne faut pas être malade; la mer est parfois difficile. L'île est entourée de plages donc pas de soucis, il ya des transats tout autour et vous n'aurez aucun mal à vous trouver un endroit calme. De toute façon, ce n'est jamais l'affluence sur les plages. Tu croisera peu de monde. La passe situé face au bar te permettra de découvrir en snorkeling des fonds marins extraordianaires (faune et flore). Certaines plages comme celle située à droite des pilotis sont plus que paradisiaques. Eau à 30°, sable fin toujours nickel, le paradis. C'est un super hôtel et la restauration est en plus vraiment bien. Je te conseille (en supplément malheureusemen) le diner langouste sur la plage en amoureux, le nec plus ultra... Pour nous qui avons déjà pas mal voyagé dans divers endroits paradisiaques, ce choix est excellent. Par contre ne t'attends pas à faire des supers fiestas tous les soirs, cette ile est un havre de paix et de repos. A ta dispo pour d'autres questions A+ PHIL14 | | | À: Phil14 · 22 juin 2006 à 17:11 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 7 de 20 · 3 627 affichages · Partager Merci Phil14 pour tes réponses. J'avais vraiment un doute au sujet des pilotis, mais maintenant j'ai hate d'y être. Tes réponses et ton entousiasme m'ont conforté dans notre choix. Encore merci.
Hawaii64 | | | À: Phil14 · 27 août 2006 à 21:29 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 8 de 20 · 3 412 affichages · Partager Salut!
Nous partons au Velidhu en Octobre et on se demande ce qui est vraiment inclus dans la formule "all inclusive" et ce qu'il ne l'est pas. Merci d'avance. | | | À: Valdi · 28 août 2006 à 12:56 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 9 de 20 · 3 404 affichages · Partager Bonjour, saches que tu as vraiment fait un bon choix en réservant le Velidhu. Nous y étions en Mai et on y retourne en décembre. Il faut malheureusement savoir que le All in des Maldives est différent des Caraïbes. Au Velidhu, tu as toutes les boissons à table (vin au verre, eau en bouteille, bières) + une carte de cocktails + alcools (rhum, vodka, gin, martini...) + café + jus de fruit + coca et bien sûr tous les repas (très bon buffet). Tu peux également grignoter des gâteaux chaque après midi au bar. Ne sont par contre pas inclus: le mini-bar, les expresso, le jus d'orange pressé, les marques d'alcool "premium" et les coca light. Tu peux aussi manger sur la plage du homard (environ 50 USD/pers), ça vaut le coup, bouteille de vin en supplément. L'endroit est magnifique, la plongée exceptionnelle. A ta dispo pour plus d'infos A+ PHIL 14 | | | À: Phil14 · 28 août 2006 à 22:13 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 10 de 20 · 3 390 affichages · Partager Salut !
Je cherche des infos sur le velidhu avant ma réservation définitive. Pourrais tu m'indiquer les numéros des bungalow plages les plus sympas : trés proche de la plage, plage vraiment perso, vue dégagée. Quels sont les numéros des pilotis les mieux placés également.
merci beaucoup | | | À: Magicbubu · 29 août 2006 à 13:13 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 11 de 20 · 3 399 affichages · Partager Bonjour, désolé mais je n'ai pas prété attention aux numéros. J'étais en pilotis (n°219). Ils ont tous une super vue, les meilleurs (car les plus lointains sur la jetée) sont les numéros entre 208 et 212 (enfin je crois). Cela commence d'un côté au début de la jetée, n°200 et fini de l'autre côté, n°220. A+ PHIL14 | | | À: Phil14 · 29 août 2006 à 23:22 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 12 de 20 · 3 390 affichages · Partager merci pour tes renseignement pour les pilotis. | | | À: Phil14 · 31 août 2006 à 13:35 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 13 de 20 · 3 379 affichages · Partager Merci Phil14 pour tes réponses et désolez pour ma réponse tardive. Grace à toi, nous savons que nous avons fait le bon choix. Nous ferons l'impasse sur le coca light, tanpis pour les kilos!! Merci encore! | | | À: Phil14 · 12 octobre 2006 à 12:07 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 14 de 20 · 3 208 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en voyage de noces au Velidhu du 271106 au 051206 en all inclusive. Nous voulions savoir s'il y avait des moustiques à cette période ou même en général. Est ce qu'il faut emporter des serviettes de plage ou cela n'est pas nécessaire ? Sur certains sites nous avons entendu parlé du "poisson pierre" (assez effrayant) est ce que vous en avez vu ? D'après les commentaires nous avons fait le bon choix aussi bien pour la plongée que pour la tranquillité.
Merci d'avance.
Doudoude. | | | À: Doudoude · 12 octobre 2006 à 16:23 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 15 de 20 · 3 201 affichages · Partager En effet, tu as vraiment fait le bon choix. La proximité de la barrière de corail (20 mètres !!! de la plage) donne à cette île-hôtel un avantage sur beaucoup d'autres. La plongée est facile, et tu découvres chaque jour des choses différentes, les fonds marins sont en perpétuel mouvement pour ton plus grand plaisir. Pour le poisson pierre, nous en avons pas vu en 8 jours intensifs de plongée et je penses qu'il n'y a rien à craindre. Surtout qu'en général on ne touche ni les coraux ni les poissons. Il y a parfois des requins pointe grise, mais là aussi rien à craindre, nous nous contentons de regarder et d'admirer.... Pour les serviettes, il ya ce qu'il faut sur place donc n'en prends pas. Enfin, nous aurons l'occasion de nous croiser, nous arriverons sur l'île le 04/12/06. Il y avait vraiment peu de monde en Mai, peut être que la proximité des fêtes de Noël est une période plus chargée, nous verrons bien; de toute façon c'est un endroit magique. A ta dispo pour d'autres infos Phil 14 | | | À: Phil14 · 13 octobre 2006 à 8:57 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 16 de 20 · 3 194 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous te recontacterons pour d'éventuelles questions. Vous serez sur pilotis ? Nous nous serons en bungalow plage. Vous arrivez le 4 au matin, nous nous repartons le 5 au matin, nous nous croiserons peut-être. Vous êtes de quelle région ? Mon mari me demande s'il y a des moustiquaires dans les chambres ? Car nous avons des peaux (un peu...) à moustiques, alors nous nous méfions.
Encore merci et à bientôt sur le forum.
DOUDOUDE. | | | À: Doudoude · 14 octobre 2006 à 8:48 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 17 de 20 · 3 184 affichages · Partager Bonjour, effectivement nous serons sur pilotis et nous venons du calvados. Je ne crois pas me souvenir de la présence de moustiquaire mais rassure toi, nous n'avons quasiment pas vu un seul moustique; peut-être que ce sera différent en décembre mais j'en doute, donc a priori rien à craindre; prends un répulsif malgré tout, on ne sais jamais. A+ Phil 14 | | | À: Phil14 · 17 octobre 2006 à 15:02 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 18 de 20 · 3 170 affichages · Partager Merci de nouveau pour tes infos. J'aimerais savoir également si les prises sont comme en france ou s'il faut prendre un adaptateur pour l'appareil photo ou le camescope ?? @ bientôt sur le site.
DOUDOUDE. | | | À: Doudoude · 17 octobre 2006 à 20:18 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 19 de 20 · 3 164 affichages · Partager Bonjour, je te confirme qu'il faut un adaptateur 110v/220v A+ Phil14 | | | À: Phil14 · 18 octobre 2006 à 9:52 Re: Retour de l'hôtel Velidhu Message 20 de 20 · 3 162 affichages · Partager Meric beaucoup et bonne journée.
A+.
DOUDOUDE. | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |