|  |  |
 | | | | | Bamako en 600 Freewind? Bofet · 2 octobre 2008 à 16:44 14 messages · 5 participants · 5 520 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 16:44 Bamako en 600 Freewind? Message 1 de 14 · 5 437 affichages · Partager Bonjour Je pars au mali et peut etre jusqu'a Bobo pour la première fois en moto dans le courant d'Octobre 08 Déja fait le trajet 3 fois en voiture Y aurait il dans l'assemblée un motard expérimenté qui me donne son point de vue sur cette moto 600 freewind suzuki avec 30000 kms, Kit neuf Merci d'avance | | | À: Bofet · 2 octobre 2008 à 18:16 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 2 de 14 · 5 419 affichages · Partager salut BOFET, Nous aussi on part pour le mali, en moto, début octobre. on a deux XT 600, as tu déjà vendu un véhicule au mali ? si oui, sais tu ce que ça implique, au niveau démarches administratives, dédouanements, papiers, surcouts, backchich ? y a t il des arnaques dont on doit se méfier ? Faut -il aller jusqu'a Bamako pour trouver des acheteurs, merci | | | À: Tim05 · 2 octobre 2008 à 18:42 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 3 de 14 · 5 408 affichages · Partager bonjour tu part pour le mali sans etre sur d'aller jusque bamako ? tu peut me l'ammener jusque mopti si tu vent une bonne affaire. willynomad | | | À: Lapirogue · 2 octobre 2008 à 18:53 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 4 de 14 · 5 406 affichages · Partager notre voyage a plusieurs buts : 1 : Plonger au cap vert, 2 : visiter l'ouest africain à moto, et 3 : vendre nos motos quelque part. Mais c'est pas possible au sénégal, ni au maroc, au mali, cela semble encore possible...? mais mopti c'est loin, ce sera le but d'un autre voyage : tombouctou, pays Dogon...etc merci pour la proposition | | | À: Bofet · 3 octobre 2008 à 11:10 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 5 de 14 · 5 380 affichages · Partager Ta 600 Freewind est plutôt une 650 cc je pense. c'est une bonne bécane, légère, robuste, (c'est la Djebel actualisée) qui est idéale pour la piste africaine. Je ne vois qu'un bémol, c'est un modèle "récent" de trail, qui n'a pas marché commercialement en Europe, et qui a été je crois abandonné....donc difficile de trouver des pièces en cas de souci, surtout en Afrique. Mais bon, en Afrique, il y a toujours une solution ! | | | À: Tim05 · 8 octobre 2008 à 10:10 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 6 de 14 · 5 251 affichages · Partager Hello Merci pour ta reponse En effet c'est une 650. Pour vendre une voiture a Bamako pas de soucis, pas de backchichs, pas de passeport chargé, par contre une bécane, je ne sais pas du tout. Je pense que c'est plus difficile, mais pas irréalisable ! Je pars vers le 20-25 Octobre, peut etre on se rencontre sur la route, je traverse l' Espagne puis je longe la cote jusqu'à Nouakchott, après sur Nioro puis Bamako (que du goudron, plus de piste) A plus peut etre et si vous voulez des renseignements sur la route..... n'hésitez pas ED | | | À: Bofet · 18 octobre 2008 à 5:00 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 7 de 14 · 5 099 affichages · Partager Salut BOFET !!
je pars moi aussi à Bamako vers le 23 Octobre !!! je réside présentement à rabat au Maroc. Si tu me contacte on pourrait faire le trajet ensemble non ? merci de me joindre au 00212 40035907 ou au lajustkoz@gmail.com
@ bientôt
Claude | | | À: Lajustkoz · 18 octobre 2008 à 11:01 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 8 de 14 · 5 088 affichages · Partager Hello Claude Merci de ton message, mais la moto est hors service donc je pars en 405 Bon courage et peut etre a rabat? | | | À: Bofet · 28 octobre 2008 à 18:02 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 9 de 14 · 4 932 affichages · Partager Bonjour BOFET !
Okay pour faire un bout de chemin ensemble. D'accord aussi pour l'appel que tu me lancera lorsque tu sera au maroc. J'ai cependant des news pour toi; Si ton envie d'évasion reste d'actualité je t'invite à lire ce qui suit.
J'ai aussi deux connaissances qui ferons aussi la route en 4*4 avec moi. Vu que t'a plus la moto et que tu souhaites faire le voyage en 405, je penses qu'il serait génial de le faire avec toi (ou vous) : plus on est de fous.....
Mes potes prendrons le bateau le lundi 3 nov 08 à 19.00 hrs, pour arriver une poignée de jours après sur RABAT.
Je pourrais te donner leur contact pour que vous fassiez le trajet ensemble. Il serait bien que tu m'informes de quand tu pourra être ici à RABAT, on pourra t'attendre s'il le faut. 
lajuskoz@gmail.com 00212 (0) 40035907
Claude | | | À: Lajustkoz · 7 novembre 2008 à 13:23 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 10 de 14 · 4 777 affichages · Partager Salut Claude Je sui desole mais ja'i change mes plans et suis parti plus vite que prévu et je suis déja a Bobo!!!! Bonne route a vous et peut etre a plus Merci encore de ton message | | | À: Bofet · 7 novembre 2008 à 19:25 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 11 de 14 · 4 673 affichages · Partager salut Edgar, déjà à bobo ! tu as fusé ! nous on est péniblement arrivés le 5 à saint louis, après moultes galères, Jacques (bmw 1200) à fait 50 bornes avec nous, puis nous à abandonné, bien lui en à pris ! Il a flairé le mauvais coup... Les galères semblent nous poursuivre, les jeunes ont filé au milieu de la brousse pour s'échapper du piège "alain", ils ont franchi la frontière sans encombres, 36 h avant nous ! j'ai reçu un mail. je te donnerai plus de détails sur nos galères plus tard....il y en aura surement d'autres ! merci encore pour le coup de pouce, je ne l'oublierai pas. j'espère que ton voyage se poursuit sans encombres, et au plaisir de te recroiser. Thiebaud | | | À: Tim05 · 19 novembre 2008 à 13:47 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 12 de 14 · 4 489 affichages · Partager SALUT THIEB Je suis bien rentré (plus tot que prévu malheureusement) avec arret à Ouaga puis Dakar et retour avion. Pour moi pas de galere, que du bonheur et des gens sympas sur la route. J'espere que tu garderas un bon souvenir de l'Afrique, malgré les mauvais plans....... Ecris moi pour me raconter! Bon vent a toi si tu es encore en Afrique et bonne rentrée si tu es rentré a Gap.   ED | | | À: Bofet · 19 novembre 2008 à 19:25 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 13 de 14 · 4 483 affichages · Partager Salut ED j'espere rien de grave pour ton retour + tot moi aussi je vais rentrer + tot on a pu laisser les bécanes au senegal, puis on est descendu à ziguinchoren voiture (alain) grosse panne en gambieséparation entre roger et moi à l'arrivée à Zig. Je reste à zig qq jours et je rentre à gap via dakar, vers la fin du mois je te contacte des mon retour ici tout baigne. tchô thieb | | | À: Tim05 · 19 novembre 2008 à 19:37 Re: Bamako en 600 Freewind? Message 14 de 14 · 4 482 affichages · Partager Bonsoir, Vous rentrez à Gap en moto ou vous la laissez à Dakar ?
JPB | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |