| Bons hôtels à Bamako, Mopti? Afriqueavent · 1 décembre 2009 à 9:52 · 3 photos 36 messages · 19 participants · 6 088 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 9:52 Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Bonjour a tous,
Moi et ma famille partons pour le Mali le mois prochain et nous cherchons a organizer l'hébergement pour notre sejour. Nous allons passer 1 semaine a Bamako, et 2 semaines a visiter Segou, Mopti, et le Pays Dogon.
Nous avons deja l'hotel a Segou et a Bandiagara mais on voulait votre avis par rapport aux hotels a Bamako et a Mopti qui ont un bon rapport qualité/prix.
Nous cherchons à rester du coté du centre ville et non de l'aeroport a Bamako.
Just quelquechose de propre et sympathique.
Merci de votre aide!
Tom | | | À: Afriqueavent · 1 décembre 2009 à 13:58 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager bamako l'auberge djamila quartier près du palais de la culture c pas mal je crois. et a mopti y'en a un pres du stade, si tu es face au stade de foot, tu le contourne vers la gauche et tu demande y'a un hotel a 50 m c'est pas mal aussi | | | À: Brunobé · 2 décembre 2009 à 11:09 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager ... et a mopti y'en a un pres du stade, si tu es face au stade de foot, tu le contourne vers la gauche et tu demande y'a un hotel a 50 m c'est pas mal aussi
Bonjour à tous, Bonjour afriqueavent,
Cet hôtel s'appelle "Doux Rêves"... oblige à être motorisé ou prendre taxi. excentré par rapport aux quartiers vivants et au port. Je lui préfère de beaucoup "y a pas de problème" (a un site sur internet), très sympa, bon rapport qualité-prix et bien placé (mon expérience des deux ICI ), pas loin des rives du fleuve. J'ai opté pour cet hôtel comme camp de base pour la région (comme partout, éviter les chambres proches du bureau d'accueil).
Cordialement | | | À: Afriqueavent · 2 décembre 2009 à 12:14 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager bonjour, à Bamako, nous avons testé une nuit au Tamana : très bien, bon accueil, chambres propres avec clim un peu ancienne, bar, quartier tranquille sans être trop loin du centre et des quartiers animés le soir, résa possible en ligne avec acompte par carte de payement www.hoteltamana.com/ à Mopti, le "Y'a pas de problème" est très couru par les routards, chambres selon le budget propres et spacieuses, clim. réservation fortement conseillée, pas trop loin du centre ville. | | | À: Docteurcoco · 2 décembre 2009 à 15:12 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 343 affichages · Partager Je suis un fan déclaré du "y a pas de problème" qui porte super bien son nom.
A Mopti, je vais à Séguéré, qui est entre l'hôtel et la chambre d'hôte. www.seguere.com/ | | | À: Jackfack · 3 décembre 2009 à 6:38 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager bonjour à tous, bonjour à Jackfack,
... A Mopti, je vais à Séguéré, qui est entre l'hôtel et la chambre d'hôte. www.seguere.com/
 Il faut traduire "à Bamako", bien sûr. | | | À: Amilaba · 3 décembre 2009 à 10:19 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en général chez un ami qui tient une auberge à Bamako et qui est guide Dogon. Voilà le lien vers son auberge. Si vous le contactez surtout dites lui que vous venez de la part d'isabelle et raphaël, il vous chouchoutera ! sissoko.monsite.wanadoo.fr/page4.html
bon voyage, le Mali est un super pays à déguster avec lenteur.
isabelle
Pour se mettre dans l'ambiance : www.aventureuse-balade.net/...mali-pays-dogon.html | | | À: Afriqueavent · 3 décembre 2009 à 12:03 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager JE suis française et je réside au Mali depuis 7 ans allez à l'Hotel Canari ' tenu par une française, vous ne serez pas déçue cet hotel se trouve à Sévaré près de Mopti cordialement Jacqueline | | | À: Amilaba · 3 décembre 2009 à 12:36 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager Exact. Ouh je suis fatigué moi... | | | À: Jakeline57 · 4 décembre 2009 à 9:51 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour Jakeline ! Tu peux me passer l' adrese de l´hôtel Canari ?! Merci | | | À: Afriqueavent · 4 décembre 2009 à 16:42 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Je vous ai conseillé l'hotel Canari à Sévaré près de Mopti, propre, nourriture très bonne, l'adresse mail auberge _ canari@yahoo.fr Téléphone 223 76116839 Cordialement Jacqueline | | | À: Ahlan · 4 décembre 2009 à 18:10 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager l'AUBERGE CANARI se trouve à SEVARE, sur la route de MOPTI, dans le quartier "VILLAGE CAN" dans un endroit très calme. Piscine, ping pong, bon restaurant-bar, WIFI, et accueil chaleureux. Tel. (223) 21 42 11 37 / 76 11 68 39 - Martine bonne adresse sympa | | | À: Afriqueavent · 4 décembre 2009 à 19:45 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Je vous conseille un hôtel très sympa construit et tenu par un Malien qui aime la Flandre : Hotel Flandre à Sévaré (Mopti). Bon rapport qualité prix, très propre et personnel sympa. site: www.hotelflandre.com Bon voyage | | | À: Afriqueavent · 10 décembre 2009 à 14:18 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager bonjour je suis francais installe au mali et je vous conseille l'hotel tamana quartier hippodrome que je connais bien pour y avoir sejourne plusieurs fois avant de m'installe.cet hotel se trouve rue du blabla et vous serez tres bien acceuillis.chambre confortables et climatisees, vous avez des guides a votre dispo pour voyager en toutes securite je vous laisse mes coordonnees si vous avez besoin de conseils
tel port (00223) 76834623
patrick LANDAIS | | | À: Afriqueavent · 22 décembre 2009 à 22:41 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager bonjour a vous si vous souhaiter un hebergement sur bamako je vous connais l auberge ngonalord ou j ai sejourne pendant douze jours bon rapport q/prix contactez moi bobby43@live.fr | | | À: Afriqueavent · 23 décembre 2009 à 12:26 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu as obtenu plusieurs réponses et je m'en felicite.
Mais alors tu noteras que personne ne prend le soin d'indiquer le prix de la chambre en francs CFA !!!!!! Ils ont honte ou quoi ???
Connaissant les prix pratiqués à Bamako, et ce n'est pas donné, je serais bien curieux de connaitre par exemple le cout d'une chambre dans cet hotel avec piscine annoncée !!!
bon voyage quand meme. Mais ne t'attend pas à trouver un aussi bon rapport qualité/prix qu'en Asie ou meme certains pays d'amerique latine.
cdlt Jean | | | À: Afriqueavent · 23 décembre 2009 à 17:18 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Je vous conseille l'Auberge CANARI" à Sévaré, route de Mopti, endroit paisible. Les chambres sont à 35 euros pour 1 personne ; 42 euros pour 2 personnes ; 45 euros pour 3 personnes, petits-déjeuners complets, piscine, internet WIFI, ping-pong inclus. Accueil chaleureux et bonne table assurés.... | | | À: Afriqueavent · 24 décembre 2009 à 12:45 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Salut à tous !
Il y a quelques mois lors de notre traversée du Mali, en tandem, nous avons fait la rencontre de Sonja et Gaël, un jeune couple de voyageurs helvético-américain. Après avoir tenté de traverser l’Afrique à moto, ils ont décidé de poser leurs valises à Bamako et d’ouvrir un hôtel. Ils ont donc entrepris de restaurer une ancienne bâtisse dans le quartier Hippodrome. Nous avons assisté à la fin de chantier. Aujourd’hui, la maison est métamorphosée. Rebaptisée, le Comme chez soi, elle dispose d’un jardin tropical calme et ombragé, d’une piscine et d’un bar-restaurant sur le toit sous une immense paillote. L’établissement propose l’internet haut débit via Wifi. Chaque chambre est par ailleurs équipée d’un système multimédia permettant de regarder plusieurs centaines de films. Vraiment un lieu idéal pour oublier la chaleur et le tumulte de la ville. Notre coup de cœur à Bamako et sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix. N’hésitez pas à consulter leur site web httpchezsoibamako.com et à les contacter pour plus d’infos. Ils parlent tout aussi bien anglais que français.
Adeline et Olivier depuis Arusha, en Tanzanie.
httptandafrika.com | | | À: Fhelk · 28 décembre 2009 à 8:01 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager S'ils souhaitent être au centre ville, l'Hippodrome est bien trop excentré.
Michel | | | À: Amilaba · 22 mars 2010 à 10:46 Re: Bons hôtels à Bamako, Mopti? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Bonjour !
Cet hôtel s'appelle "Doux Rêves"... oblige à être motorisé ou prendre taxi.
Désolé, si je lis qqc comme ça, j'ai mal au coeur...
Sans rancune !
hgb | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |