 |  |  |
 | | | | | Man vs wild Lavinçoune · 12 mai 2009 à 13:17 16 messages · 3 participants · 6 351 affichages | | | | 12 mai 2009 à 13:17 Man vs wild Message 1 de 16 · 6 317 affichages · Partager J'ai découvert l'émission hier sur Discovery Channel. Le thème: comment survivre en milieu hostile avec un couteau, une pierre à feu et des habits adaptés. Le bonhomme se donne 48 heures pour rejoindre la "civilisation" depuis un désert hostile. Emission pédagogique et fort intéressante ! Je suis assez impressionné par les ressources de ce type (Bear Grylls). Merci à ceux qui ont une idée sur la question et qui ont vu l'émission de donner vos avis. Vincent | | | À: Lavinçoune · 12 mai 2009 à 14:50 Re: Man vs wild Message 2 de 16 · 6 295 affichages · Partager Ca passe aussi sur NT1 (notament le lundi soir)
C'est sympa (marrant) à regarder. Mais je ne suis pas un spécialiste de la survie, contrairement aux membres de ce forum qui ont faire un poste à cette émission : www.davidmanise.com/forum/index.php/topic, 16402.msg232322.html
A regarder comme un divertissement, et non pas comme une réalité... Comme toutes les émissions de "télé-réalité" de toute façon | | | À: Simon · 12 mai 2009 à 17:02 Re: Man vs wild Message 3 de 16 · 6 267 affichages · Partager c'est vrai qu'il y a une certaine mise en scène... mais la nuit à moins 25° avec pour protection une peau de cerf, retirée sur une carcasse puante, je la lui laisse  Ma question était en fait de savoir s'il n'avait pas une aide extèrieure (puisqu'il ne filme pas tout). Dans tous les cas, c'est comme tu dis, un bon divertissement, le présentateur est très clair dans ses explications et il a toujours l'air "frais" malgrè les nuits glaciales à la belle étoile (il a une santé de fer ! le bougre) | | | À: Lavinçoune · 12 mai 2009 à 19:17 Re: Man vs wild Message 4 de 16 · 6 248 affichages · Partager Salut,
Mise en scène sans doute pour l'émission. Et aide sans doute s'il se loupe on va pas le laisser crever j'imagine...  ?? Ensuite des exemples qu'il montre comme escalade par ex, y a intéret à etre sportif!! Sinon concernant les abris, le feu et les plantes c'est intéressant.
"mais la nuit à moins 25° avec pour protection une peau de cerf, retirée sur une carcasse puante, je la lui laisse"
ça me rappelle ces gars qui ont bouffé leurs copains cadavérés apres un crash d'avion, là haut sur la montaaagneuh...! ça les a sauvé, tu leur aurais laissé ta part aussi? Menteur | | | À: Choucarde · 12 mai 2009 à 19:46 Re: Man vs wild Message 5 de 16 · 6 245 affichages · Partager ça me rappelle ces gars qui ont bouffé leurs copains cadavérés apres un crash d'avion, là haut sur la montaaagneuh...! ça les a sauvé, tu leur aurais laissé ta part aussi? Menteur 
je crois que le meilleur morceau reste le foie | | | À: Lavinçoune · 12 mai 2009 à 22:46 Re: Man vs wild Message 6 de 16 · 6 232 affichages · Partager Oui le foie ou le coeur...le foie s'il est pas cyrosé! Bon je sors..... | | | À: Choucarde · 12 mai 2009 à 23:15 Re: Man vs wild Message 7 de 16 · 6 222 affichages · Partager je ne me rappelle pas si le krash d'avion auquel tu faisais référence avait touché une équipe de foot ou de rugby.... si c'était des rugbymen, tu aurais eu plus de chance de foies cirrhosés | | | À: Lavinçoune · 12 mai 2009 à 23:25 Re: Man vs wild Message 8 de 16 · 6 215 affichages · Partager Beurk ! | | | À: Choucarde · 13 mai 2009 à 17:01 Re: Man vs wild Message 9 de 16 · 6 186 affichages · Partager ça me rappelle ces gars qui ont bouffé leurs copains cadavérés apres un crash d'avion, là haut sur la montaaagneuh...! ça les a sauvé,
Il s'agit de l'équipe de rugby d' Uruguay qui rentrait chez elle et leur avion s'est écrasé dans les Andes en 1972. Les survivants ont effectivement au bout de plusieurs jours manger un peu de cher humaine (quelques morceaux). Et ils sont pris les morceaux sur l'équipage, pas sur leurs équipiers (il me semble)
Il y a eu un poste sur VF justement pour le bouquin voyageforum.com/v.f?post=2549652 | | | À: Simon · 13 mai 2009 à 17:07 Re: Man vs wild Message 10 de 16 · 6 183 affichages · Partager merci pour ton premier lien que j'ai pu consulter (çà bugait) | | | À: Simon · 13 mai 2009 à 22:14 Re: Man vs wild Message 11 de 16 · 6 040 affichages · Partager Merci pour les précision, je n'avais pas remarqué le post à ce sujet. J'ai vu le film mais il y a un moment de ça. Bref ça reste un fait exceptionnel et tant mieux. Man vs wild je trouve aussi divertissant disont, qqs trucs intéressants, mais d'autres parfois manquant un peu de précisions. M'enfin se retrouver paumé en pleine montagne c'est qu'on a déjà voulu y aller et donc ça suppose déjà un bon entraînement physique. | | | À: Choucarde · 13 mai 2009 à 22:21 Re: Man vs wild Message 12 de 16 · 6 037 affichages · Partager M'enfin se retrouver paumé en pleine montagne c'est qu'on a déjà voulu y aller et donc ça suppose déjà un bon entraînement physique
Ca peut arriver à n'importe qui de se perdre en montagne et de vite se retrouver dans une situation difficile  J'en ai déjà fait l'expérience... | | | À: Simon · 13 mai 2009 à 22:47 Re: Man vs wild Message 13 de 16 · 6 034 affichages · Partager Oui peut etre...enfin je connais pas bien la montagne mais comme la mer ou la forêt (celle que j'ai connu en Afrique centrale notamment), il ne me viendrait pas à l'idée d'y aller sans connaitre du tout ou sans un minimum de base de connaissances, ou sans qq'un qui connais... En fait ce que je voulais dire c'est que le "Man" il montre des trucs qui sont pas pour n'importe qui ou à la portée de tous, sportivement je veux dire, c'est pour ça sans être un ancien sas ça demande déjà un bon niveau physique, par ex toi tu fais du trek, mais qq'un qui se prend l'idée de sortir de sa TV et de son fauteuil et partir en montagne, comme ça heu.... ?? | | | À: Choucarde · 14 mai 2009 à 0:12 Re: Man vs wild Message 14 de 16 · 6 025 affichages · Partager En fait ce que je voulais dire c'est que le "Man" il montre des trucs qui sont pas pour n'importe qui ou à la portée de tous, sportivement je veux dire, c'est pour ça sans être un ancien sas ça demande déjà un bon niveau physique, par ex toi tu fais du trek, mais qq'un qui se prend l'idée de sortir de sa TV et de son fauteuil et partir en montagne, comme ça heu.... ??
j'ai lu sa fiche sur wikipedia, ce type a en fait gravi l' everest, ce qui est un exploit en soi, exploit qui n'est pas à la portée de tout le monde et qui ne se fait pas sans préparation. Le fauteuil devant la tv, il doit en effet pas connaitre ! Je pense qu'il est beaucoup plus réfléchi qu'il ne laisse paraitre dans certaines séquences de sa série. En tout cas, il m'a donné envie de refaire du sport.... je me remets à la pétanque dès demain ! | | | À: Simon · 14 mai 2009 à 6:10 Re: Man vs wild Message 15 de 16 · 6 012 affichages · Partager Ca peut arriver à n'importe qui de se perdre en montagne et de vite se retrouver dans une situation difficile  J'en ai déjà fait l'expérience...
je connais un couple, qui à la fin d'une petite balade en montagne, a eu des difficultés à retrouver le chemin du retour. La petite balade anodine s'est vite transformé en cauchemar, avec la tombée de la nuit et la baisse des températures. La chance qu'ils ont eu, était que le réseau passait et qu'ils ont pu appeler les secours. Ils m'ont expliqué avoir été secouru par une assistance en hélicoptère... et entièrement conscients de leur imprudence. La montagne rend humble | | | À: Lavinçoune · 14 mai 2009 à 9:42 Re: Man vs wild Message 16 de 16 · 5 982 affichages · Partager Ah l' Everest qd même...!
"je me remets à la pétanque dès demain ! "
Et j'arrete de fumer demain! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |